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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Amazon Handmade : Augmenter la visibilité et les ventes

Après avoir mis vos produits en vente, vous devez attirer les clients. Reportez-vous aux conseils ci-dessous afin de déterminer comment améliorer la visibilité, et ainsi accroître le trafic et les ventes.

Portez une attention particulière aux titres, aux termes de recherche et aux types d'occasions que vous utilisez pour chacune de vos offres, et assurez-vous qu'ils sont appropriés et qu'ils permettent aux clients de rechercher et de trouver vos produits.

Passer en revue les titres afin d'aider les clients à trouver vos produits

Les titres doivent être clairs, succincts et principalement composés de mots courts et simples qui décrivent le produit. Pour plus d'informations sur les titres des offres de produits, consultez Amazon Handmade : Meilleures pratiques en matière de titres de produits.

Optimiser les termes de recherche afin d'améliorer les résultats de recherche

Les termes de recherche sont des mots clés essentiels qui aident les clients à localiser vos produits dans la boutique Amazon Handmade. Les termes de recherche doivent être en rapport avec des sujets étroitement liés à votre produit. Assurez-vous que les termes de recherche de vos produits sont suffisamment complets. Ainsi, lorsque les clients effectuent une recherche sur Amazon, vos produits s'affichent correctement.

Pour plus d'informations sur la mise à jour de vos termes de recherche, consultez Amazon Handmade : Modifier les offres de produits.

Meilleures pratiques en matière de termes de recherche

  • Les termes de recherche doivent uniquement être des mots, pas des expressions, des mots composés ni des phrases.
  • Mettez-vous à la place de vos clients. Quels mots utiliseraient-ils afin de rechercher votre produit ?
  • N'utilisez pas le titre ou la marque de votre produit comme mot clé. Amazon les inclut déjà dans l'index de recherche.
  • Les termes de recherche peuvent toujours être mis à jour ou modifiés. Essayez donc de nouveaux termes pour voir s'ils améliorent votre classement dans les résultats de recherche.
  • Ne faites pas de fautes d'orthographe et n'utilisez pas de variations courantes de pluralisation, de casse et d'espaces dans vos mots clés. La fonctionnalité de recherche Amazon en tient compte.

Pour plus d'informations, consultez la page Utilisation efficace des termes de recherche.

Images

Des images de haute qualité qui mettent en valeur votre produit sont votre première chance (et la meilleure) d'attirer l'attention de clients potentiels.

Pour plus d'informations, consultez Amazon Handmade : Meilleures pratiques en matière d'images.

Ajouter un type d'occasion à vos articles

Les types d'occasions vous permettent d'étiqueter votre produit pour une occasion ou un thème spécifique à votre produit (par exemple, mariage ou anniversaire). Les clients peuvent parcourir la boutique Amazon Handmade par type d'occasion, ce qui améliore la visibilité des produits pertinents pour de tels événements.

Pour plus d'informations sur la façon d'ajouter/de mettre à jour vos types d'occasions pour une offre de produit, consultez Amazon Handmade : Modifier les offres de produits

Faire de la publicité sur Amazon avec des Produits sponsorisés

Le service d'annonces Produits sponsorisés vous permet de promouvoir les produits que vous mettez en vente sur Amazon. Vous choisissez les produits que vous souhaitez mettre en avant, leur attribuez des mots clés et saisissez des enchères au coût par clic. Lorsqu'un client Amazon effectue une recherche sur le site avec l'un de vos mots clés, votre annonce peut s'afficher en regard des résultats de la recherche. Vous payez des frais pour ce service uniquement lorsqu'un client Amazon clique sur votre annonce, ce qui le dirige vers la page détaillée de votre offre.

Regardez notre vidéo Présentation des Produits sponsorisés afin d'en savoir plus sur le programme, ou cliquez ici afin de commencer.

Développer vos connaissances auprès d'autres vendeurs sur les forums de la communauté Amazon Handmade

Une communauté Amazon Handmade est à portée de clic sur Seller Central.

Cliquez ici afin d'interagir avec notre communauté de vendeurs. Posez des questions ou répondez à celles d'autres vendeurs.

Partager votre profil de vendeur et utiliser les réseaux sociaux

Lorsque vous avez configuré votre profil de vendeur, vous pouvez utiliser la courte URL que vous avez créée afin de promouvoir votre boutique sur vos propres comptes de réseaux sociaux, tels que Facebook ou Instagram. Faites savoir à vos amis, à votre famille et à vos clients que vos produits sont disponibles dans la boutique Amazon Handmade.

Lorsque vous publiez sur les réseaux sociaux des publications concernant vos produits ou votre activité de vendeur, identifiez @amazonhandmade dans votre publication afin que celle-ci soit mise en avant.

Mettre à jour vos produits vedettes

Dans votre profil de vendeur, vous pouvez mettre à jour vos produits vedettes. Par défaut, votre profil de vendeur affiche les quatre meilleurs produits en fonction des interactions avec les clients. Cependant, vous avez la possibilité de sélectionner des produits et de créer votre propre titre personnalisé. Par exemple, proposez-vous des réductions sur des produits afin d'écouler votre stock ? Sélectionnez quatre articles faisant l'objet d'une réduction et utilisez un lien de titre personnalisé, comme « Articles à écoulement rapide » ou « Articles en vente pour septembre ». Les options sont infinies.

Pour plus de détails sur la mise à jour de vos produits vedettes, consultez la section Produits vedettes sur Amazon Handmade : Profil du vendeur.

Assurez-vous que vos répertoires de produits sont actifs

Les offres peuvent devenir inactives (ne pas apparaître sur Amazon) pour diverses raisons. Si tel est le cas, consultez Raisons courantes pour lesquelles vous ne trouvez pas vos offres Amazon Handmade.

Consulter les rapports

Accédez aux rapports d'activité et consultez le nombre de clics effectués sur différents produits. Pour les produits les plus populaires, songez à ajouter des produits semblables, principalement des versions supplémentaires des meilleurs produits ou des itérations proposant des fonctionnalités supplémentaires.

Proposer une livraison gratuite

Les clients apprécient les livraisons gratuites. Différentes options vous permettent de proposer la livraison gratuite aux clients.

  1. Commencer à utiliser le service Expédié par Amazon.
  2. Proposer la livraison gratuite du produit. Pour proposer la livraison gratuite de vos produits, accédez simplement aux paramètres d'expédition et définissez vos frais d'expédition sur 0,00 USD.
  3. Proposer l'expédition Premium.
  4. Foire aux questions (FAQ) sur les options d'expédition Premium

Amazon propose des ressources supplémentaires pour vous aider à accroître vos ventes. Vous trouverez davantage d'informations sur ces programmes sur la page Augmenter les ventes.

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