Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Amazon ShopLocal

Le programme Amazon ShopLocal est un programme sur invitation uniquement qui permet aux vendeurs d'expédier des produits éligibles dans leur sous-région ou leur province au lieu du pays en entier, ce qui est obligatoire pour tous les autres produits. Les vendeurs participant à ce programme peuvent choisir d'expédier des produits uniquement dans leur province (par exemple, la Colombie-Britannique) et dans leur sous-région (par exemple, Vancouver Metro). Il est impossible de personnaliser des régions situées à l'extérieur de celles définies dans les paramètres d'expédition du vendeur.

Le programme ShopLocal envoie actuellement un nombre limité d'invitations pour sélectionner les vendeurs. Si vous êtes intéressé par le programme, envoyez votre demande à ca-seller-local-only@amazon.com. .

Accueil

Si vous avez été invité à participer au programme ShopLocal d'Amazon, vous pourrez créer un fichier régional limité à vos régions. Seuls les vendeurs invités posséderont cette fonction. Une fois invité, suivez ces étapes pour créer un fichier local dans vos Paramètres d'expédition.
  1. Accédez à Paramètres d'expédition, puis cliquez sur Créer un nouveau/Modifier un fichier d'expédition.
  2. Dans votre fichier, décochez les régions concernées et sélectionnez uniquement les régions qui vous concernent.
    Remarque: Vous devez sélectionner les régions pour au moins l'expédition standard. Cela signifie, par exemple, que vous devez activer l'option Livraison standard à Vancouver Metro afin d'activer également la livraison en deux jours. Vous ne pouvez pas activer uniquement la livraison en deux jours à Vancouver Metro.
  3. Enregistrez votre fichier.
  4. Ajoutez du stock à votre fichier. Pour plus de détails, reportez-vous à la section Attribuer des SKU à des fichiers d'expédition.

Politique de sélection

Seuls certains produits sont éligibles au programme Expédié par le vendeur en local uniquement. Les produits éligibles sont les suivants :


  1. Articles lourds et volumineux répondant aux critères suivants :
    • Poids > 150 lb
    • Longueur > 105 pouces (longueur définie par le côté le plus long)
    • Circonférence > 80 pouces. Longueur définie par la circonférence + hauteur * 2 + largeur * 2.
    • Téléviseurs > 40 pouces
    • Tous les types de lampes.
  2. Épicerie :

    Tous les produits de la catégorie Épicerie.

  3. Articles possédant des restrictions de distribution régionales :

    Des articles interdits à la vente dans une région peuvent être autorisés via Amazon ShopLocal. Voici quelques exemples :

  • Produits de la catégorie Auto et Moto avec des restrictions de distribution régionales.
  • Autres offres comportant des restrictions ou des exigences de distribution régionales, par exemple, des licences de pépinières pour la vente de plantes.

Pour vous assurer que votre sélection est correctement inscrite au programme ShopLocal d'Amazon, fournissez le poids et les dimensions de tous vos ASIN concernés lors votre accueil. En tant que vendeur enregistré sur Amazon, il est de votre responsabilité de contrôler l'expédition de vos produits, y compris des articles avec des restrictions de distribution régionales, et vous devez vous assurer que vous sélectionnez les régions correctes lors de la création de vos paramètres d'expédition. Le non-respect des règlements applicables entraînera votre expulsion du programme ShopLocal

En outre, si vous incluez des articles dans votre sélection Amazon ShopLocal qui ne correspondent à aucune des catégories indiquées ci-dessus, nous vous demanderons de supprimer la sélection de votre fichier régional ou, le cas échéant, de mettre à jour les informations de dimension et de poids. Si votre ASIN ne remplit toujours pas les critères après deux notifications, nous réaffecterons la sélection à un fichier d'expédition nationale standard. Nous supprimerons également votre éligibilité au programme ShopLocal. Si votre éligibilité est supprimée, vous pouvez faire appel de la décision en soumettant un plan d'actions à l'adresse ca-seller-local-only@amazon.com . Décrivez comment, si vous redevenez éligible, vous vous assurerez que votre sélection ShopLocal sera conforme aux conditions du programme.

Expérience client

Les clients situés en dehors des régions livrables verront un message « non livrable » sur la page détaillée des offres Amazon ShopLocal. Si, pendant qu'il fait ses achats, un client modifie son adresse en une région livrable, le message « non livrable » disparaîtra.

Performances

Pour rester éligible à la participation à ce programme, votre compte doit également rester en règle. Les statistiques vendeur existantes s'appliquent.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates