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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Aperçu de la page Gérer l’état du stock

La page Gérer l’état du stock vous permet de gérer vos stocks anciens, excédentaires et dont le niveau est faible en un seul endroit. Elle utilise différentes statistiques pour vous aider à prendre des décisions concernant le réapprovisionnement, la modification des prix, la publicité ou le prélèvement d’articles. La page Gérer l’état du stock peut vous aider à optimiser votre stock dans les limites de stockage ou de réapprovisionnement, à réduire les coûts et à améliorer votre score d’Indice de performances de stock.

La vue Circulation du stock vous fournit des informations sur la durée de vie de vos unités dans le centre de distribution. Cette vue affiche les informations suivantes :

  • Le nombre d’unités dans chaque plage d’ancienneté
  • Le nombre d’unités qui seraient soumises aux frais de stockage longue durée (le cas échéant) à la prochaine date de facturation
  • Estimation du montant des frais de stockage longue durée pour ces unités, en supposant qu’il n’y ait pas d’autres ventes

Cette vue affiche également vos performances de vente récentes pour chaque SKU et identifie les possibilités d’augmentation du trafic ou du taux de conversion des ventes, afin de vous aider à écouler vos stocks les plus anciens.

L’outil Gérer les excédents de stock vous permet d’identifier rapidement les offres dont les stocks peuvent être excédentaires et de consulter des informations pertinentes afin de prendre les mesures qui s’imposent. Cet outil met en évidence les facteurs susceptibles de limiter les ventes de vos produits et suggère des actions pouvant améliorer les performances de votre stock.

L’outil Réapprovisionner le stock fournit des recommandations sur les produits à réapprovisionner, les quantités à commander et les dates de réapprovisionnement. Il vous aide à effectuer le suivi de votre stock afin d’avoir suffisamment de produits pour répondre à la demande. Vous pouvez personnaliser davantage vos recommandations en fournissant des informations sur vos fournisseurs, telles que les délais de commande et les quantités d’articles par lot.

Important: Bien que les recommandations vous fournissent des informations vous permettant de gérer plus facilement vos niveaux de stock, elles ne doivent pas remplacer votre propre jugement concernant le niveau de la demande pour vos produits. De nombreux facteurs peuvent influencer la demande, notamment les fluctuations des prix, les évolutions de la demande des consommateurs et les modifications des offres concurrentes. Les recommandations ne garantissent pas les résultats futurs. Vous êtes responsable de la définition de vos prix et de vos niveaux de stock.

Fonctionnalités de la page Gérer l’état du stock

La page Gérer l’état du stock propose de nombreuses fonctionnalités pour vous aider à prendre les bonnes décisions concernant vos stocks excédentaires et anciens.

  • Personnalisez vos statistiques  : Cliquez sur Préférences du tableau à droite de la page pour choisir parmi les statistiques des ventes, des frais, des prix et des stocks excédentaires et anciens, et pour afficher les unités dont le statut est défini sur En cours, Expédié ou En cours de réception. Ces statistiques peuvent vous aider à prendre des décisions mieux éclairées concernant votre stock.
    • En savoir plus sur les statistiques : survolez l’icône « i » de chaque statistique pour afficher la définition et d’autres informations importantes.
    • Triez les données : les statistiques qui peuvent être triées par ordre croissant ou décroissant s’affichent en gras. Cliquez sur le nom de la statistique pour trier la colonne.
  • Filtrez les similarités de stock : choisissez parmi plusieurs filtres pour regrouper les produits selon des caractéristiques de stock similaires, notamment la circulation du stock, le type de stockage et l’état du produit. Ces filtres peuvent faciliter l’évaluation des recommandations et la prise de mesures les plus appropriées.
    • Triez par circulation du stock : choisissez une plage de circulation du stock dans le menu déroulant Trier par circulation du stock de la barre de filtre. Cliquez ensuite sur la flèche du haut ou du bas dans la colonne Circulation du stock.
  • Affichez jusqu’à 250 ASIN par page : passez moins de temps à cliquer sur plusieurs pages pour consulter l’état du stock de vos produits en modifiant la quantité de produits par page affichée par défaut. Utilisez le menu déroulant en bas de la page pour choisir le nombre de produits que vous souhaitez voir sur la page.
  • Recherchez des produits similaires pour évaluer les performances de stock : utilisez la fonction Rechercher pour trouver des articles qui ont des caractéristiques similaires, par exemple « bleu » ou « lot de 12 ». Vous pouvez alors trier, filtrer et agir sur ces articles.

Foire aux questions

Quelles unités sont affichées dans la colonne Circulation du stock ?

La colonne Circulation du stock inclut les unités disponibles et réservées moins les unités en attente de prélèvement. Elles sont affichées pour tout produit pour lequel au moins une unité est disponible à la vente via le service Expédié par Amazon.

Comment la circulation du stock est-elle déterminée ?

La circulation du stock est basée sur le nombre de jours pendant lesquels une unité est restée dans le centre de distribution. Le service Expédié par Amazon comptabilise les stocks selon la règle premier entré, premier sorti, et ce sur l’ensemble de notre réseau de distribution. Cela signifie que chaque vente ou prélèvement sera appliqué au stock qui se trouve depuis le plus longtemps dans notre réseau de distribution, quelle que soit l’unité physiquement expédiée ou prélevée.

Qu’est-ce que l’estimation des frais de stockage longue durée ?

Si les frais de stockage longue durée s’appliquent à la boutique Amazon dans laquelle vous vendez, le stock qui se trouve dans un centre de distribution depuis plus de 365 jours est soumis à ces frais. Les frais sont évalués le 15 de chaque mois. Circulation du stock affiche le nombre d’unités qui seraient soumises à des frais de stockage longue durée et le montant estimé de ces frais à la prochaine date de facturation (en supposant qu’aucune unité ne soit vendue entre temps). Pour en savoir plus, aller à Frais de stockage longue durée Expédié par Amazon.

Pourquoi les montants et unités du résumé de mes ventes diffèrent-ils de mes ventes figurant sur la page détaillée des commandes ?

La page Gérer l’état du stock affiche les unités expédiées et la page détaillée des commandes affiche les unités commandées. Les données relatives aux unités expédiées de la page Gérer l’état du stock dépendent de sources soumises à un retard d’un jour, tandis que les données détaillées des commandes sont fournies en temps réel.

Qu’est-ce qui est inclus dans la quantité totale ?

Pour une offre Expédié par Amazon, la quantité totale désigne les unités expédiables qui sont disponibles ou en cours de livraison au centre de distribution. Cela ne comprend pas les unités non expédiables (par exemple, les unités endommagées) ou les unités qui sont livrées à un acheteur. Pour une offre Expédié par le vendeur, la quantité totale est identique à la quantité disponible, telle que spécifiée par le vendeur.

À quoi correspond l’estimation du coût total de stockage ?

L’estimation du coût total de stockage correspond aux frais dont vous devrez vous acquitter si vous n’avez pris aucune disposition pour augmenter le volume de vente ou prélever des unités de votre stock. Cette estimation inclut les frais de stockage mensuels et longue durée, ainsi que le coût de maintien du capital, le cas échéant.

Comment utiliser la page Gérer l’état du stock pour gérer mes stocks potentiellement excédentaires et anciens ?

Notre objectif est de vous aider à identifier facilement les excédents de stock potentiels et de vous recommander des actions visant à mieux gérer le retour sur investissement de votre stock. Dans certains cas, nous pouvons vous recommander de prélever des unités de votre stock. Plusieurs facteurs influencent nos recommandations, notamment :

Alertes au niveau des SKU :

  • Alerte de qualité : indique que l’offre est susceptible d’être incomplète ou incorrecte. Les clients effectuent des recherches et parcourent le catalogue Amazon grâce à des détails du produit spécifiques. Si les informations relatives à vos offres sont incomplètes ou incorrectes, les clients auront plus de mal à trouver, évaluer et acheter votre stock. Cliquez sur Modifier l’offre pour corriger les problèmes de qualité des offres.
  • Faible fréquentation : indique que l’offre a été vue par un faible nombre de clients. Sélectionnez Améliorer les mots-clés de la liste d’actions pour optimiser la manière dont votre offre apparaît dans les recherches. Sélectionnez Faire la promotion de l’offre pour faire de la publicité via les Sponsored Products afin de générer davantage de trafic vers vos offres.
  • Faible conversion : indique que des clients consultent l’offre, mais ne donnent pas suite en achetant le produit. Pour améliorer les taux de conversion, veillez à proposer des pages détaillées de haute qualité via la fonctionnalité Modifier l’offre et des prix compétitifs via l’option Créer une promotion ou Prix le plus bas. Dans certains cas, en raison d’une faible demande, il est possible que nous vous recommandions de prélever certaines de vos unités en stock si, d’après nos calculs, le prélèvement est plus avantageux que les frais de stockage encourus.

Demande :

Outre les alertes, vous pouvez également survoler la colonne Unités vendues du produit pour consulter le nombre d’unités d’un produit qui ont été vendues au cours des 7, 30, 60 et 90 derniers jours. Cela vous permettra d’évaluer les ventes par rapport à votre stock total. Si vous souhaitez prélever un article de votre stock, sélectionnez Créer une commande de prélèvement dans la liste des actions.

Pourquoi Amazon génère-t-il des recommandations de réapprovisionnement ?

La bonne gestion du stock peut s’avérer difficile, car la quantité exacte de stock varie en fonction de la demande future et du coût de transport de stock trop élevé ou trop faible. Les recommandations sont destinées à vous fournir des informations que vous pouvez utiliser pour déterminer la quantité de stock correcte.

Comment Amazon génère-t-il des recommandations de réapprovisionnement ?

Les recommandations de gestion du stock et les estimations associées (par exemple, le nombre de jours d’approvisionnement estimé) sont basées sur divers facteurs, notamment votre historique des ventes, la période et l’historique des prix de vente du produit, ainsi que le volume de ventes. Pour affiner ces recommandations, vous pouvez saisir des informations supplémentaires sur votre activité, telles que le délai d’approvisionnement requis par votre fournisseur pour les nouvelles commandes, la fréquence de réapprovisionnement et les quantités minimales de commandes.

Je souhaite conserver le nom de mon fournisseur privé. Dois-je saisir le nom du fournisseur ?

Vous pouvez saisir un surnom ou un code pour représenter vos fournisseurs. Vos recommandations de réapprovisionnement ne seront pas affectées.

Comment puis-je signaler certains ASIN comme ne devant pas être réapprovisionnés ?

Pour indiquer qu’un SKU n’est pas réapprovisionnable, procédez comme suit :

  • Dans Réapprovisionner le stock, sélectionnez le ou les ASIN qui ne sont pas réapprovisionnables.
  • Dans la colonne Action à droite de l’ASIN, sélectionnez Masquer la recommandation. En masquant tous les SKU associés à un ASIN, vous excluez l’ASIN de votre taux d’articles en stock et de l’estimation des ventes manquées.

Masquer les SKU réapprovisionnables ne constitue pas un moyen efficace d’augmenter votre indice de performances de stock pour les raisons suivantes :

  • Les SKU masqués ne changent pas votre indice de performances de stock.
  • Les SKU que vous masquez n’afficheront plus de recommandation de réapprovisionnement.
  • Des paramètres de stock Expédié par Amazon incorrects peuvent vous faire manquer des opportunités de réapprovisionnement intéressantes.

Comment modifier mes paramètres de réapprovisionnement ?

Vous pouvez affiner vos recommandations de réapprovisionnement en ajustant des informations au niveau du produit telles que le délai d’approvisionnement du fournisseur et la fréquence de réapprovisionnement. Pour modifier ces paramètres, cliquez sur Afficher les détails d’un produit afin d’être redirigé vers la page détaillée du SKU. Vous pouvez également configurer vos paramètres par lot en cliquant sur Configuration de produit.

Sur la page détaillée du SKU, pourquoi y a-t-il une alerte qui parfois s’affiche en bas de la page ?

Ces alertes sont destinées à vous alerter sur certaines conditions susceptibles d’affecter la pertinence de vos recommandations, telles que les suivantes :

  • Ce produit a un historique des ventes limité : cela indique que l’historique des ventes du produit est inférieur à un an. Pour les produits avec un historique des ventes suffisant ou présentant d’autres informations importantes, les recommandations de réapprovisionnement et les estimations associées peuvent se baser sur l’historique des ventes. Il est donc possible qu’elles ne prennent pas en compte d’autres facteurs comme la période.
  • Vous ne proposez pas l’offre au prix le plus bas : cette alerte s’affiche lorsque plusieurs vendeurs proposent des offres sur un produit donné et que vous ne proposez pas le prix le plus bas pour cette offre.

Glossaire

Date de la commande recommandée : la date suggérée afin d’effectuer une nouvelle commande du produit à votre fournisseur pour éviter d’être en rupture de stock, en fonction de votre estimation du nombre de jours d’approvisionnement et du délai d’approvisionnement.

Quantité de commandes recommandée : la recommandation concernant le nombre d’unités à acheter auprès de votre fournisseur.

Données de réapprovisionnement : saisissez les valeurs dans ces champs pour adapter vos recommandations à votre activité :

  • Fréquence de réapprovisionnement : la fréquence à laquelle vous commandez généralement de nouveau le produit à votre fournisseur.
  • Délai d’approvisionnement du fournisseur : le temps nécessaire à votre fournisseur pour livrer un produit à votre site.
  • Quantité d’articles par emballage : également appelé commande multiple, il s’agit du nombre d’unités vendables par emballage commandé à votre fournisseur.
  • Quantité minimum de commande : le nombre minimal d’unités que votre fournisseur vous autorisera à commander.

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