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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Raisons courantes pour lesquelles vous ne trouvez pas vos offres Amazon Handmade

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi vous rencontrez des difficultés pour trouver vos produits en vente sur Amazon. Ces problèmes peuvent aller des problèmes liés aux offres elles-mêmes aux problèmes liés à votre compte.

Lorsque vous recherchez vos offres sur le site Web :

  • Vérifiez le titre, la description et les mots clés et assurez-vous qu'ils sont spécifiques au produit.
  • Utilisez des termes de recherche spécifiques lorsque vous cherchez vos articles sur le site Web.

Remarque: L'utilisation de termes de recherche généraux comme « tableau » ou « décoration murale » peut entraîner un trop grand nombre de résultats et votre offre risque de se perdre au sein d'un très grand groupe d'offres d'articles similaires.

Motifs liés à l'offre


  1. Les articles sont en rupture de stock : Vérifiez que les niveaux de stock de votre stock n'indiquent pas « 0 ». Vous pouvez le valider et le mettre à jour sur la page Gestion du stock dans la colonne Disponible. Cela peut être dû à plusieurs raisons :
    • Vous êtes en rupture de stock.
    • Amazon a reçu un nombre de commandes égal à la dernière quantité de stock déclarée.
    • Vous n'avez pas spécifié de quantité lors de la création de vos produits.
  2. Les offres privées et pour adultes : si la mention « Privé » ou « Adulte » est associée à vos produits, ceux-ci ne s'apparaîtront pas via une recherche générale. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ces champs, voir ci-dessous.
    • Offres pour adultes : les offres pour adultes ne doivent être utilisées que pour indiquer que votre produit est conçu pour une utilisation dans le cadre d'activités sexuelles ou qu'il contient des images/titres explicites ou tout autre contenu destiné à susciter une excitation sexuelle. Étant donné que ces produits ne conviennent pas aux enfants ou aux publics sensibles, l'offre de produits sera soumise à des restrictions sur Amazon. Consultez les politiques et instructions relatives aux produits pour adultes pour en savoir plus.
    • Offres privées : les offres privées sont uniquement destinées aux commandes sur mesure que vous souhaitez partager avec un client spécifique. Ce type d'offre doit être utilisé si un client demande un produit personnalisé particulier. Seuls les clients auxquels vous avez envoyé un lien direct peuvent y accéder. Une offre privée ne s'affiche pas dans votre boutique ni dans les résultats de recherche. Si le champ n'est pas renseigné, la valeur par défaut est « Non ».
  3. Le système n'a pas été synchronisé : si vous venez d'ajouter une offre, veuillez laisser le temps au système de se synchroniser. La synchronisation complète de votre offre peut prendre 3 à 4 heures, après quoi elle sera consultable sur le site Web.
  4. Erreurs dans le téléchargement du stock : si vous avez récemment chargé un fichier de stock, il peut y avoir des erreurs qui n'ont pas encore été traitées. Utilisez la fonctionnalité Vérifier mon fichier de la page Ajouter des produits par fichier pour valider votre fichier de stock, puis le charger à nouveau.

Motifs liés au compte


  1. Mode vacances : vérifiez que vos paramètres de vacances sont définis sur Activés.
  2. La qualité ou les performances du compte sont en cours d'évaluation : si vous avez des réclamations de clients, prenez le temps de les consulter en cliquant sur Afficher les détails sur la section Conformité des produits aux politiques de la page Santé du compte. Vous devriez également avoir une notification correspondante dans votre Notification sur la performance. Pour en savoir plus sur les évaluations de la qualité des produits ou des performances, consultez la section Foire aux questions sur la santé du compte.
  3. Le compte est en attente de vérification :
    • Compte vendeur existant : si vous disposez d'un compte vendeur individuel existant, mais que vous êtes nouveau sur Amazon Handmade, vos offres seront suspendues pendant l'examen de votre compte. Cette opération peut prendre jusqu'à trois jours après la soumission des documents. Si vous n'avez pas soumis vos documents, suivez les instructions fournies dans vos Notifications sur la performance ou dans la bannière affichée sur la page principale de Seller Central.
    • Nouveau compte vendeur : les nouveaux comptes vendeur sont soumis à une vérification d'identité et vous ne pourrez pas mettre en vente des produits tant que la vérification n'aura pas été effectuée.
  4. Informations fiscales manquantes : si vos informations fiscales sont incomplètes dans votre compte, une bannière devrait s'afficher sur la page principale de Seller Central lorsque vous vous connectez. Suivez les instructions de la bannière pour soumettre les informations demandées.
  5. Les expéditions n'ont pas été reçues : si vos offres relèvent du programme Expédié par Amazon et que vos produits sont envoyés à Amazon, il se peut qu'ils ne soient pas arrivés ou que le processus de réception ne soit pas terminé. Vous pouvez vérifier les expéditions dans votre Aperçu des expéditions.
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