Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Vérification de l'identité du vendeur

Afin de nous aider à garantir la fiabilité du site de vente aux acheteurs et aux vendeurs, nous aurons besoin de justificatifs supplémentaires concernant les informations que vous avez fournies lors de votre inscription.

Si vous avez déjà envoyé vos documents

Le processus de vérification peut prendre jusqu'à deux jours ouvrés à compter de la réception de vos documents. Nous vous informerons de notre décision par e-mail.

Note: Vous aurez accès à Seller Central une fois votre compte vérifié.

Si vous n'avez pas envoyé vos documents


  1. Sélectionnez votre pays.
    Note: Les exigences en matière de documents à fournir varient selon les pays.
  2. Fournissez les documents demandés.
  3. Chargez vos documents.
    • Nous acceptons les documents aux formats JPEG, GIF, PNG, PDF, ainsi que les documents Word. N'incluez pas de caractères spéciaux dans les noms de fichiers (par exemple : $, &, #).
    • Nous prenons en charge les documents en allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien, japonais et portugais. Si vos documents sont dans une autre langue, vous pouvez soumettre des traductions assermentées dans l’une des langues prises en charge.
  4. Cliquez sur Soumettre.

Rejet d’un document

Important: Nous rejetons les documents lorsque nous ne pouvons pas les vérifier ou lorsqu'ils ne répondent pas à nos critères. Notre décision d'approuver ou de refuser un document est définitive et sans appel. Vous pouvez toutefois effectuer une nouvelle demande avec un nouveau compte.

Amazon requiert deux documents afin de vérifier votre identité. Pour éviter que vos documents soient rejetés, assurez-vous qu'ils répondent aux critères suivants :

Tous les documents :

  • Doivent être valides (ni expirés, ni révoqués, ni clôturés)
  • Doivent être en haute qualité, en couleur et entièrement visibles (ni cornés, ni flous, ni rognés)
  • Doivent présenter les pages dans leur totalité
  • Ne peuvent pas être des captures d’écran
  • Doivent être rédigés dans l'une des langues prises en charge suivantes : allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien, japonais et portugais.
    Note: Si vos documents sont dans une autre langue, vous pouvez soumettre des traductions assermentées dans l’une des langues prises en charge.

Les documents d'identité :

  • Doivent présenter les pages dans leur totalité, ou, dans le cas des cartes nationales d’identité, les deux côtés de la carte
  • Doivent être des documents d’identité émis par un gouvernement, fournis et reconnus par le pays dans lequel vous êtes citoyen ou résident

Les justificatifs supplémentaires :

Il peut vous être demandé de fournir un relevé de compte bancaire, un relevé de carte de crédit ou une licence commerciale en fonction de votre région. Assurez-vous que vos documents répondent aux critères suivants :

Les relevés de compte bancaire ou de carte de crédit :

  • Doivent contenir un nom d’entreprise ou de contact identique à celui fourni lors de votre inscription
  • Doivent contenir l'adresse professionnelle et présenter des transactions client
  • Doivent être datés de moins de trois mois

Les licences commerciales :

  • Le nom du représentant légal ou du propriétaire bénéficiaire doit être identique au nom indiqué sur la pièce d'identité
  • L'adresse doit correspondre exactement à l'adresse professionnelle fournie lors de l'inscription
  • Doivent être valides pendant encore au moins 45 jours à compter de la date de votre inscription
  • Ne doivent pas être révoquées ou clôturées par le gouvernement local

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates