Les frais de mise en vente pour les gros volumes seront facturés sur le nombre de SKU actifs le plus élevé entre le 5 et le 31 du mois. À titre d’allocation, les frais de mise en vente pour les gros volumes ne seront pas appliqués à vos premiers 1 500 000 SKU respectant ces critères. Chaque SKU dépassant ce seuil gratuit sera facturé 0,001 $ CAD . Tous les SKU actifs, quels que soient l’âge, la date de création, les ventes ou la catégorie, seront pris en compte dans ce seuil.
Les « SKU » (Unités de gestion de stock) sont des blocs de chiffres ou de lettres qui identifient vos produits. Les SKU sont attribués par vous en tant que vendeur.
Imaginons que le nombre de SKU actifs de votre compte vendeur le plus élevé entre le 5 et le 31 d’un mois donné était de 1 000 000. Vos frais de mise en vente pour les gros volumes s’élèveront à 0 $ CAD , puisque vous n’avez pas dépassé votre quota gratuit de 1 500 000 SKU actifs. En revanche, si vous aviez 1 600 000 SKU, vous devrez payer 100 $ CAD . Ces frais sont calculés en appliquant 0,001 $ CAD aux 100 000 SKU actifs en plus du quota gratuit.
Vous pouvez afficher un instantané du total de vos SKU actifs en accédant au menu déroulant Stock de Seller Central et en sélectionnant Gérer votre stock.
Oui. Les frais de mise en vente pour les gros volumes sont basés sur le nombre maximal de SKU actifs entre le 5 et le 31 du mois calendaire.
Non. Ces frais sont en vigueur depuis le 1er juillet 2016 et les modifications en janvier 2021 réduisent le coût global pour nos vendeurs.
Vous pouvez voir les frais indiqués comme Frais de service - Frais de mise en vente pour les gros volumes le 1er de chaque mois dans l’Aperçu des transactions de votre Tableau de bord des paiements.
Pour supprimer des SKU par lot, vous pouvez télécharger un fichier contenant vos offres ici. Le fichier contient une colonne avec l’en-tête de la ligne update_delete. Pour supprimer un SKU, sélectionnez la valeur « delete » pour cette colonne, puis soumettez le fichier. Soumettez des fichiers par lot de 30 000 pour que les fichiers et les soumissions soient correctement traités.