Vous pouvez surveiller vos ventes à venir activement depuis le Tableau de bord des Ventes Flash les jours précédant la date de début de la vente, afin de s’assurer qu’elle continue de correspondre aux critères d’éligibilité.
Vous pouvez trouver vos ventes supprimées dans la section Action requise du Tableau de bord des Ventes Flash. Si une vente est supprimée, un message d’avertissement, ainsi que des instructions sur ce qui doit être mis à jour, s’affiche en haut de la page de détail Vente Flash. Dans les sections Détails de l’article et Prix de votre offre, vous trouverez les champs indiqués en rouge ou une icône d’avertissement indiquant l’erreur spécifique. Cliquez sur l’icône pour obtenir une brève description de l’erreur.
Erreur | Description | Solution |
---|---|---|
Erreur Prix Flash | Le prix Flash est plus élevé que le prix maximal de la Vente Flash.
Remarque: Le prix maximal de la Vente Flash prend en compte le prix le plus bas d'un vendeur avec une offre sur le produit à l'état Neuf.
|
Réduisez votre prix Flash afin qu'il soit égal ou inférieur au prix maximal de la Vente Flash. |
Erreur Quantité de la vente | La quantité de la vente est inférieure à la quantité minimale de la vente. | Augmentez la quantité pour la vente afin qu'elle respecte ou dépasse la quantité minimale de la vente. |
La vente apparaît dans la mauvaise catégorie ou dans Divers sur la page Ventes Flash
La catégorie de l’ASIN ou de l’ASIN parent est également la catégorie dans laquelle la vente apparaîtra dans les Offres du jour. Si votre vente s’affiche dans la section Divers, la catégorie du ou des ASIN et/ou ASIN parent participant à la vente doit être non-valide ou manquante.
Toutes les variations n’apparaissent pas dans ma vente
Dans certains cas, les ventes avec des variations peuvent se poursuivre même si certaines variations enfant ne correspondent pas aux critères de la Vente Flash. Dans ce cas, seuls les ASIN éligibles participent à la vente et les ASIN inéligibles sont supprimés. Toutefois, si un trop grand nombre de variations sont supprimées, la totalité de la vente peut être supprimée ou supprimée. Si vous constatez que toutes les variations n’apparaissent pas dans votre vente, procédez comme suit :
La Vente Flash n’apparaît pas sur la page détaillée du produit
L’exécution d’une Vente Flash ne garantit pas que vous allez remporter la boîte d’achat.
Afin de simplifier les prix pour nos clients, Amazon n'affiche désormais que votre prix pré-Flash le plus bas en tant que prix normal à côté de votre Prix Flash (et en regard du prix catalogue, si vous en avez fourni un et que celui-ci est conforme à la Politique d'Amazon relative aux prix de référence). Si vous utilisez un prix de vente lors d'une Vente Flash, nous n'afficherons plus le prix avant remise à part. Aucune action de votre part n'est nécessaire pour vous assurer que votre prix de vente est bien le prix de l'offre le plus bas.
Si le message d'erreur « Une erreur technique s'est produite » s'affiche lorsque vous tentez d'afficher votre vente flash, il est possible qu'un ou plusieurs SKU ou ASIN de l'opération aient le statut « Inactif (Fermé) » dans Gérer le stock. Recherchez le (s) SKU (s) dans Gérer le stock pour déterminer si il (s) est/sont classé (s) inactif (s). Si c'est le cas, cliquez sur Remonter en vente afin que le ou les SKU ne soient plus répertoriés comme Inactif (fermé).
Une autre raison pour laquelle une erreur technique peut se produire est le fait qu'un ou plusieurs SKU ou ASIN de l'opération ont été entièrement supprimés de votre stock. Dans Gérer le stock, recherchez les SKU participant à l'opération pour confirmer qu'ils existent toujours dans votre stock. Ajoutez tout SKU et ASIN qui ont été supprimés dans votre stock.