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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Inscription internationale

L’inscription internationale vous permet de créer des comptes vendeur Amazon sur plusieurs boutiques Amazon du monde entier via une seule demande d’inscription. Cela unifie votre expérience de vente sur les boutiques internationales d’Amazon et vous permet de gérer et de faire évoluer facilement votre activité. En plus de bénéficier d’une connexion unique, vous aurez accès à une vue d’ensemble des ventes, des commandes et des messages clients pour toutes les boutiques sur lesquelles vous vendez des produits. Vous pouvez également accéder à des outils précédemment restreints à des pays spécifiques et bénéficier d’une remise sur les frais mensuels du plan de vente professionnel. Lorsque vous vous inscrivez pour vendre sur Amazon via l’inscription internationale, vous disposez de comptes fusionnés pour les boutiques d’Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique), les boutiques d’Europe (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suède et Espagne), ainsi que les boutiques du Japon, de Singapour, d’Australie, des Émirats arabes unis et d’Arabie saoudite. Vous pouvez passer d’une boutique à une autre dans Seller Central.

Foire aux questions sur l’inscription internationale

Inscription

Que faire si je ne dispose pas de toutes les informations nécessaires pour terminer mon inscription sur une boutique en particulier ?

Pour l’inscription, vous n’avez pas besoin d’informations spécifiques à une boutique, mais uniquement d’informations générales sur votre activité. Pendant le processus d’inscription, vous pouvez enregistrer votre progression et vous reconnecter ultérieurement afin de reprendre là où vous vous étiez arrêté. Une fois l’inscription terminée, vous devrez peut-être fournir des informations ou des documents supplémentaires en fonction des pays dans lesquels vous souhaitez vendre vos produits. Par exemple, pour vendre aux États-Unis, vous devez fournir des informations fiscales une fois l’inscription terminée.

Boutiques

1. À quelles boutiques aurai-je accès après mon inscription ?

Lorsque vous créez un compte vendeur Amazon, nous créons automatiquement des comptes fusionnés qui vous permettent d’accéder aux boutiques d’Amérique du Nord (États-Unis, Canada et Mexique), d’Europe (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suède et Espagne), du Japon, de Singapour, d’Australie, des Émirats arabes unis et d’Arabie saoudite. Une fois que vous avez créé un compte vendeur, vous pouvez créer des offres sur chaque boutique, sauf si une boutique nécessite des informations supplémentaires. Vous pouvez consulter la liste de vos comptes internationaux fusionnés sur la page Vos comptes internationaux.

2. Dois-je vendre des produits sur toutes les boutiques ?

Non. Même si vous disposez d’un compte sur chacune des boutiques d’Amérique du Nord, d’Europe, du Japon, de Singapour, d’Australie, des Émirats arabes unis et d’Arabie saoudite, vous pouvez sélectionner les boutiques spécifiques sur lesquelles vous souhaitez vendre chaque produit que vous proposez. Vous n’êtes pas obligé de mettre en vente des produits sur toutes les boutiques. Si vous souhaitez mettre en vente un produit sur une boutique pour laquelle vous disposez déjà d’un compte fusionné, vous n’aurez pas besoin de répéter l’intégralité du processus d’inscription.

3. Je ne souhaite pas mettre en vente des produits sur toutes les boutiques européennes. Puis-je uniquement sélectionner le Royaume-Uni (ou l’Allemagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la Suède ou l’Espagne) ?

Lorsque vous mettez en vente vos produits sur l’une des boutiques européennes d’Amazon, l’offre est disponible par défaut sur toutes les boutiques d’Europe, afin de vous aider à développer votre activité sur ce continent. Si vous souhaitez retirer votre offre d’une boutique spécifique ou vous désinscrire complètement de cette fonctionnalité, accédez aux paramètres du compte dans Seller Central pour désélectionner cette boutique.

4. J’ai terminé le processus d’inscription, mais je n’ai pas besoin d’un compte vendeur sur toutes les boutiques pour lesquelles des comptes fusionnés ont été créés. Je souhaite par conséquent me désinscrire d’une boutique. Comment puis-je faire cela ?

Vous pouvez choisir de rétrograder votre compte d’un plan de vente professionnel à un plan de vente individuel si vous ne souhaitez pas payer de frais d’abonnement mensuels. Suivez les instructions pour passer à un plan de vente Individuel. Pour fermer un compte, connectez-vous à la boutique pour laquelle vous souhaitez fermer ce compte, puis accédez à Paramètres > Infos sur le compte > Fermer le compte dans Seller Central. Veuillez noter que vous devez fermer individuellement chaque compte régional : Amérique du Nord, Europe, Japon, Singapour, Australie, Émirats arabes unis et Arabie saoudite. Si vous rétrogradez ou fermez l’un de vos comptes, mais que vous avez toujours des ASIN disponibles à la vente dans vos autres comptes fusionnés, vous paierez toujours des frais d’abonnement au plan de vente Professionnel. Assurez-vous de rétrograder individuellement chaque compte fusionné si vous ne souhaitez pas payer de frais d’abonnement professionnel mensuel.

Je souhaite également vendre mes produits sur une boutique pour laquelle Amazon ne crée pas automatiquement de compte fusionné. Que dois-je faire ?

Vous devez vous inscrire séparément pour cette boutique. Vous pourrez ensuite fusionner ce compte distinct avec votre compte obtenu via l’inscription internationale en suivant les étapes décrites sur la page d’aide Fusionner des comptes.

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