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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Amazon Outlet

Outlet offre aux vendeurs invités la possibilité de générer des ventes sur les excédents de stocks, en proposant des produits éligibles sur certaines pages d'offres Amazon.ca .

Outlet offre aux acheteurs Amazon des réductions sur les excédents de stocks. Ces réductions varient en fonction de la demande des clients en faveur de l'ASIN. Vous ne pouvez utiliser Outlet que sur le stock actuellement disponible à la vente dans les centres de distribution d'Amazon.

Amazon définit les ASIN et le prix Outlet éligible en fonction de facteurs tels que le niveau de stock, les ventes récentes, les prix et la notation des clients. Les offres sélectionnées apparaissent sur la page Outlet pendant une durée allant jusqu'à 3 semaines.

Vous n'avez pas à payer de frais supplémentaires pour Outlet. Les tarifs d'expédition et les frais de vente normaux seront appliqués en fonction du prix d'achat.

Foire aux questions

Comment puis-je soumettre des ASIN afin qu'ils soient pris en compte dans les offres Outlet ?

Pour soumettre vos ASIN, procédez comme suit :

  1. Téléchargez et ouvrez le fichier Offres Outlet d'Amazon reçu avec votre e-mail d'invitation. Consultez les ASIN éligibles et notre prix Flash recommandé.
  2. Saisissez les informations relatives à votre proposition d'offre dans le fichier. Le prix Flash que vous soumettez doit être inférieur ou égal à notre prix Flash recommandé.
  3. Envoyez votre fichier complété par e-mail à canada-outlet@amazon.ca avant la date limite indiquée dans l'e-mail d'invitation.

Quand l'offre sur mon ASIN commencera-t-elle ?

Si votre proposition est acceptée, nous vous enverrons un e-mail de confirmation vous indiquant d'ajuster le prix de votre ASIN au montant requis dans les 24 heures. La durée d'exécution de votre offre sera confirmée dans cet e-mail et pourra aller jusqu'à trois semaines.

Pourquoi mon article ne s'affiche-t-il pas sur Outlet ?

Amazon examine les soumissions d'ASIN selon le principe du premier arrivé, premier servi. La soumission d'une proposition d'offre ne garantit pas qu'elle sera acceptée. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation, cela signifie soit que nous n'avons pas approuvé votre soumission, soit que nous ne l'avons pas encore traitée. Certaines offres proposées peuvent ne pas être autorisées si :

  • Votre soumission d'offre n'incluait pas de prix Flash inférieur ou égal au prix Flash recommandé.
  • En raison des propositions de prix d'autres vendeurs, le prix Flash recommandé a changé après que vous avez soumis votre offre.
  • L'ASIN est déjà planifié pour une autre offre, telle qu'une Vente Flash ou un Prime Day, ce qui le rend inéligible.

Autres raisons pouvant expliquer que votre article ne soit pas mis en avant :

  • L'ASIN a été supprimé en raison d'images non conformes. Pour plus d'informations, consultez la page Normes relatives aux images de produits.
  • L'offre a été supprimée parce qu'elle ne répond pas aux normes minimales de notation des clients dans les commentaires.
  • Votre stock est épuisé.

Pourquoi l'offre de mon ASIN a-t-elle été désactivée après que j'ai modifié le prix promotionnel ?

Si votre offre est désactivée après la mise à jour du prix, vous recevrez un e-mail de notification vous indiquant une erreur de prix potentielle. Suivez les instructions contenues dans cet e-mail pour réactiver votre offre, puis accédez à l'offre et réinitialisez votre prix de vente maximum et minimum pour l'article.

Une fois cette action effectuée, vous serez en mesure de réduire à nouveau le prix de vente de cet article, et votre offre devrait être active.

Puis-je réapprovisionner le stock des offres autorisées ou limiter la quantité d'un article Outlet ?

Non. Les offres Outlet se limitent à la quantité totale d'articles disponible à la vente dans nos centres de distribution lorsque l'offre apparaît pour la première fois sur Amazon.ca. Les vendeurs ne sont pas en mesure de définir une quantité spécifique à vendre.

Puis-je mettre fin à l'offre plus tôt ou en augmenter le prix ?

Pour nous faire savoir que vous souhaitez terminer l'offre plus tôt, répondez à l'e-mail d'invitation ou de confirmation. Pour éviter l'annulation de votre offre et protéger l'expérience client, ne modifiez pas votre prix Flash avant la fin de l'offre.

Puis-je prolonger l'offre ?

Vous ne pourrez pas prolonger l'offre à moins d'être spécifiquement invité à le faire.

Puis-je suggérer des ASIN supplémentaires dans ma soumission d'offre Outlet ?

Seuls les ASIN que nous avons inclus dans votre e-mail d'invitation peuvent être pris en compte pour les offres Outlet.

Mon ASIN a été accepté pour Outlet, mais n'est plus éligible aux Ventes Flash ou au Prime Day. Pourquoi ?

L'exécution d'une offre Outlet modifie l'historique de prix de votre ASIN, ce qui peut affecter la conformité de l'ASIN aux conditions d'éligibilité pour les Ventes Flash ou le Prime Day.

Puis-je soumettre d'autres ASIN pour Outlet après la fin de mon offre actuelle ?

La participation à Outlet se fait uniquement sur invitation. Si l'un de vos autres ASIN devient éligible, nous vous enverrons une nouvelle invitation par e-mail.

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