Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Fournir des informations sur le contenu des cartons en chargeant un fichier Excel ou .tsv

Charger un fichier (format Excel)


  1. Dans la liste déroulante Format de fichier, sélectionnez Fichier Excel (.xlsx).
  2. Saisissez le nombre de cartons de votre expédition.
  3. Cliquez sur Télécharger le fichier de manifeste pour télécharger votre manifeste. Ouvrez le fichier avec Excel.
  4. Pour chacun des cartons, saisissez le nombre d’unités par produit, les dates d’expiration (le cas échéant), ainsi que le poids et la dimension des cartons. Après avoir vérifié que les informations sont correctes, enregistrez le fichier.
  5. Lorsque vous avez terminé, chargez votre manifeste dans la section Charger le manifeste rempli.
    Remarque: Si vous utilisez un fichier Excel, assurez-vous que le fichier chargé est au format .xlsx. La vérification du chargement du fichier peut prendre plusieurs minutes. Vérifiez que votre fichier s’est bien chargé sans erreurs. En cas d’erreurs, consultez le rapport de traitement pour en savoir plus.

Remarque: Le poids et les dimensions du carton doivent être exacts pour toutes les expéditions, même si vous choisissez de ne pas fournir d’informations sur le contenu des cartons dans Seller Central. Pour en savoir plus, voir : Conditions d’expédition et d’acheminement.

Charger un fichier (format .tsv)


  1. Dans la liste déroulante Format de fichier, sélectionnez Fichier séparé par des tabulations (.tsv).
  2. Saisissez le nombre de cartons de votre expédition.
  3. Cliquez sur Télécharger le fichier de manifeste et ouvrez le fichier dans un tableur (ou copiez et collez le texte dans un tableur).
  4. Dans la colonne [Shipment ID] U000001 – Quantité d’unités, saisissez la quantité emballée pour chaque produit dans la première case (pour les expéditions de lots de produits, l’en-tête de la colonne affichera Quantité de boîtes. (Saisissez le nombre de boîtes.) Par exemple, si le numéro de commande est FBA2HCHGWK, le carton 1 portera le code U000001 (FBA2HCHGWK000001), le carton 2 le code U000002 (FBA2HCHGWK000002) et le carton 3 le code U000003 (FBA2HCHGWK000003).
  5. Ajoutez des dates d’expiration dans la colonne [Shipment ID] [Box number] – Date d’expiration pour les produits concernés. Si une date d’expiration n’est pas nécessaire, «Not Needed » s’affiche dans le champ.
    Remarque: Un SKU ne doit avoir qu’une seule date d’expiration par carton. Si l’un de vos SKU comporte plusieurs dates d’expiration, l’expédition doit être emballée dans des cartons séparés pour que chaque carton ait une seule date d’expiration par ASIN. Pour plus d’informations, voir Stock Expédié par Amazon expiré.
  6. Enregistrez le fichier dans un format délimité ou séparé par des tabulations (.tsv ou .txt).
  7. Lorsque vous avez terminé, chargez votre manifeste dans la section Charger le manifeste rempli.
Remarque: Si vous utilisez un fichier délimité par des tabulations, assurez-vous que le fichier chargé est au format in .tsv ou .txt. Ne modifiez pas les en-têtes des colonnes. La vérification du chargement du fichier peut prendre plusieurs minutes. Vérifiez que votre fichier s’est bien chargé sans erreurs. En cas d’erreurs, consultez le rapport de traitement pour en savoir plus.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates