Lorsqu'ils effectuent des achats sur Amazon, les clients se basent à la fois sur les images et sur les titres de produits pour déterminer ce qu'ils achètent. La première image que le client remarque dans la recherche et sur la page détaillée du produit est l'image principale. Cette image est essentielle pour aider le client à comprendre quel produit il achète. Dans le cadre de l'expérience d'achat globale, il est important de veiller à ce que l'image et le titre transmettent des informations cohérentes.
Avant de sélectionner une image principale, consultez les exigences générales en matière d'image pour vous assurer que vos images sont conformes. Pour en savoir plus, consultez les normes relatives aux images de produits.
Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix d'image principale.
Plusieurs articles emballés ensemble ou de grandes quantités d'articles identiques.
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Produits contenant plusieurs exemplaires de produits différents emballés ensemble.
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Sur certains sites de vente et pour certains types de produits, Amazon propose une fonctionnalité qui affiche de manière dynamique un autocollant de quantité par emballage sur la page détaillée. Lorsque vous utilisez cette fonctionnalité, il est important de savoir que l'autocollant de quantité par emballage n'apparaîtra pas dans la recherche, et vous devez vous assurer que votre image et votre titre reflètent clairement ce que reçoit le client. Si cette fonctionnalité est disponible sur votre site de vente, vous trouverez plus d'informations en recherchant « Quantités d'articles dans le colis » dans Seller Central.
Si vous utilisez l'autocollant de quantité par emballage, reportez-vous aux instructions
suivantes pour garantir une expérience cohérente au client.
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Les images ci-dessous sont des exemples de cas dans lesquels il serait idéal d'ajouter l'autocollant de lot groupé, car l'image n'affiche qu'un seul article. L'ajout de l'autocollant de quantité par emballage permet de communiquer au client la quantité d'articles par colis.
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Assurez-vous que le message transmis par le titre et l'image du produit est cohérent pour le client. Voici quelques exemples illustrant les incohérences que vous pouvez éviter :
Exemple 1 : Indiquer « 5 unités » dans le titre peut amener le client à se demander s'il va recevoir 5 paquets de 40 ou si le total de 5 correspond aux lots individuels. Vous pouvez fournir plus de précisions sur le contenu du produit dans la page détaillée du produit. Évitez d'ajouter au titre des informations supplémentaires susceptibles de porter le client à confusion. Ce titre devrait uniquement indiquer « paquets de 40 ».
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