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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Optimisation du transit établi par le vendeur

Qu’est-ce que la fonctionnalité Optimisation du transit établi par le vendeur ?

L’optimisation du transit établi par le vendeur permet d’offrir des délais de livraison plus rapides et plus précis aux clients pour les commandes d’expédition standard expédié par le vendeur en un seul clic. Cette fonctionnalité utilise l’historique des données d’expédition du transporteur pour ajuster dynamiquement vos durées de transit en fonction de l’emplacement de votre entrepôt par défaut et de l’emplacement du client. Cela vous permet de fournir des délais de livraison estimés plus précis aux clients, tout en utilisant le transporteur de votre choix.

Remarque: La fonctionnalité d’optimisation du transit établi par le vendeur est actuellement disponible pour les vendeurs sur invitation uniquement.
Remarque: La fonctionnalité d’optimisation du transit établi par le vendeur utilise l’emplacement de votre entrepôt d’expédition par défaut (adresse d’expédition par défaut) et l’emplacement du client pour estimer les durées de transit. Assurez-vous que votre adresse d’expédition par défaut est à jour (voir ci-dessous pour en savoir plus).

Comment activer la fonctionnalité d’optimisation du transit établi par le vendeur ?

Pour activer la fonctionnalité d’optimisation du transit établi par le vendeur, procédez comme suit :

  1. Dans le menu déroulant Paramètres en haut à droite de Seller Central, cliquez sur Paramètres d’expédition.
  2. Sur la page Paramètres d’expédition, accédez aux fichiers modèles d’expédition.
  3. Pour activer la fonctionnalité d’optimisation du transit établi par le vendeur pour un fichier modèle d’expédition existant, cliquez sur Modifier le fichier modèle, faites défiler la page jusqu’à Optimisation du transit établi par le vendeur et activez le bouton de basculement.
  4. Pour activer la fonctionnalité d’optimisation du transit établi par le vendeur pour un nouveau fichier modèle, cliquez sur Créer un nouveau fichier modèle d’expédition, faites défiler la page jusqu’à Optimisation du transit établi par le vendeur et activez le bouton de basculement.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour appliquer vos modifications au fichier modèle d’expédition.
Remarque: La fonctionnalité d’optimisation du transit établi par le vendeur est limitée aux paramètres d’expédition standard expédiés par le vendeur uniquement.

Quel est l’avantage de l’activation de la fonctionnalité Optimisation du transit établi par le vendeur ?

Les clients apprécient les livraisons rapides et sont davantage susceptibles d’acheter des produits dont le délai de livraison estimé est plus proche. Les produits dont le délai de livraison estimé est plus proche ont également de meilleures chances d’apparaître dans l’offre mise en avant sur les pages détaillées du produit. En activant la fonctionnalité d’optimisation du transit établi par le vendeur dans vos fichiers modèles d’expédition, vous aurez la possibilité de fournir des délais de livraison plus rapides et plus précis à vos clients.

Comment modifier mon adresse d’expédition par défaut ?

Vous pouvez modifier votre adresse d’expédition par défaut en procédant comme suit :

  1. Cliquez sur Paramètres > Paramètres d’expédition > Paramètres d’expédition généraux
  2. Cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit de la section Adresse d’expédition par défaut
  3. Sélectionnez l’adresse que vous souhaitez définir comme nouvelle adresse d’expédition par défaut, ou cliquez sur Ajouter une nouvelle adresse pour ajouter une nouvelle adresse d’expédition
  4. Cliquez sur Enregistrer

Dois-je réactiver la fonctionnalité d’optimisation du transit établi par le vendeur dans mes fichiers modèles d’expédition à chaque fois que je mets à jour mon adresse d’expédition par défaut ?

Non. Une fois que vous avez activé la fonctionnalité d’optimisation du transit établi par le vendeur dans vos fichiers modèles d’expédition, Amazon utilise automatiquement votre dernière adresse d’expédition par défaut pour indiquer les délais de livraison estimés aux clients.

Dois-je choisir la fonctionnalité d’optimisation du transit établi par le vendeur lorsque l’automatisation des paramètres d’expédition est activée pour mes fichiers modèles d’expédition ?

Non. Il n’est pas nécessaire de souscrire à la fonctionnalité d’optimisation du transit établi par le vendeur sur les fichiers modèles d’expédition pour lesquels vous avez activé la fonctionnalité d’automatisation des paramètres d’expédition.

Comment puis-je me désinscrire de la fonctionnalité d’optimisation du transit établi par le vendeur ?

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en désactivant le bouton de basculement d’optimisation du transit établi par le vendeur sur vos fichiers modèles d’expédition.

Si je me suis désinscrit, puis-je me réinscrire ?

Oui. Vous pouvez revenir à tout moment en activant le bouton de basculement de l’optimisation du transit établi par le vendeur sur vos fichiers modèles d’expédition.

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