Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Préférences pour les notifications

Les Préférences pour les notifications vous permettent de préciser la façon dont vous souhaitez recevoir des notifications et des alertes à propos de votre compte vendeur.

Pour définir vos Préférences pour les notifications, procédez comme suit :

  1. Dans votre compte vendeur, sélectionnez Paramètres, puis Préférences pour les notifications.
  2. Dans l'onglet Options des notifications, vérifiez vos paramètres de messagerie électronique.
  3. Pour mettre à jour ou ajouter une adresse e-mail, cliquez sur le bouton Modifier pour chaque type de notification.
  4. Mettez à jour ou ajoutez votre adresse e-mail, sélectionnez les notifications que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Enregistrer.

Saisir le titre du concept

Entrez une phrase pour résumer l’objectif de cette page.

Un Concept fournit un aperçu ou un résumé d’une Rubrique ou d’une Tâche Utilisez une Tâche pour fournir des instructions pas à pas. Utilisez une Référence pour fournir des informations qu’un vendeur devra rechercher.

Entrez le contenu du paragraphe ici :

  • Listes inclues dans un paragraphe
  • N’utilisez pas de listes ordonnées (numérotées) dans un concept sauf si votre liste a un ordre logique ou rangé qui ne peut être changé.

Échec de la livraison de l'e-mail

Sur la page d'accueil de votre compte vendeur, un message d'alerte s'affiche. Cette alerte vous informe des éventuels échecs de livraison grâce aux notifications par e-mail. La livraison d'un e-mail peut échouer car votre boîte de réception est pleine ou votre fournisseur n'est pas parvenu à livrer la notification.

Si vous recevez une alerte, rendez-vous sur la page Préférences pour les notifications afin de réinitialiser vos préférences de livraison, puis suivez les indications de votre fournisseur de services Internet pour résoudre les éventuels problèmes techniques rencontrés.

Types de notifications

Les types de notifications disponibles dépendent de votre plan de vente. La liste suivante présente l’ensemble des types de notification disponibles, quel que soit le plan de vente dont vous disposez :

  • Notifications des commandes : vous informent lorsque vous recevez une commande. Vous pouvez également activer des alertes pour les expéditions entrantes et les commandes de type Expédié par Amazon.
  • Notifications des retours et des réclamations : vous informent lorsque vous recevez une demande de retour pour une commande expédiée par vous-même ou lorsqu’un acheteur conteste un montant facturé.
  • Notifications d’offre : confirment la création ou la clôture d’une offre.
  • Rapports : vous informent lorsqu’un rapport planifié est disponible. Vous pouvez sélectionner quatre rapports différents : les rapports des offres ouvertes, les rapports de traitement des commandes, les rapports des offres vendues et les rapports des offres annulées.
  • Notifications d’offre : vous informent lorsque vous recevez des offres.
  • Notifications du Coach de Ventes Amazon contiennent diverses recommandations. Pour en savoir plus, consultez la section Coach de Ventes Amazon.
  • Notifications sur le compte : alertes techniques et commerciales sur les problèmes qui peuvent affecter votre activité, telles que des conseils périodiques sur les nouvelles fonctions, les changements de programme ou les pannes, et bien plus encore.
  • Notifications d’urgence : pour les événements à grande échelle pouvant affecter les commandes ou les expéditions, il est important de disposer d’un numéro de contact d’urgence précis et fiable. Ce numéro de téléphone n’est pas visible pour les acheteurs et peut être différent des autres numéros de téléphone enregistrés pour votre compte vendeur.
  • Messagerie : les préférences de messagerie contrôlent la manière dont vous recevez les communications des acheteurs concernant vos offres de produits et vos transactions.
  • Notifications Amazon Lending : recevez des notifications pour les invitations de prêt en cours.
  • Notifications sur les prix et offres : notifications concernant les mises à jour des prix et des offres.

Pour vérifier quels types de notification vous sont disponibles, accédez à Préférences pour les notifications.


Préférences pour les notifications


Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates