Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Foire aux questions sur les informations d’étiquetage

Les informations suivantes contiennent une foire aux questions concernant les informations d’étiquetage affichées sur la page détaillée du produit et la section Détails de la commande.

Qu’est-ce qui a changé au niveau de la page détaillée du produit et de la section Détails de la commande ?

Le nom et l’adresse (lieu d’activité principal) du fabricant ou du propriétaire de la marque de chaque produit préemballé (désignés sous le nom d’informations d’étiquetage) ont été ajoutés à la section Détails de l’article de la page détaillée du produit et dans les Détails de l’expédition de la section Détails de la commande.

Cette modification s’applique-t-elle uniquement au Canada ?

Oui. Les informations d’étiquetage apparaîtront uniquement sur Amazon.ca.

Pourquoi avons-nous apporté cette modification ?

Les lois canadiennes (la Loi sur l’emballage et l’étiquetage des produits de consommation et le Règlement sur l’emballage et l’étiquetage des produits de consommation) exigent déjà que la plupart des produits préemballés affichent les informations d’étiquetage sur l’étiquette du produit. Nous afficherons les informations d’étiquetage sur la page détaillée du produit et dans les Détails de la commande, afin de fournir à nos chers clients des emplacements supplémentaires où trouver ces informations.

Que signifie « lieu d’activité principal » ?

Le lieu d’activité principal désigne le siège social du fabricant ou du propriétaire de la marque. Il s’agit d’un point de référence pour les clients, le cas échéant.

L’adresse du lieu d’activité principal est-elle différente de l’adresse de la page de profil du vendeur déjà fournie sur la page détaillée du produit ?

Oui. L’adresse SPP est spécifique au vendeur et, dans les cas où le vendeur n’est pas le propriétaire de la marque, peut varier en fonction des offres disponibles sur la page détaillée du produit. L’adresse du lieu d’activité principal doit avoir un lien direct avec l’ASIN et doit rester la même pour toutes les offres disponibles.

Quelles informations sont requises dans l’adresse du lieu d’activité du fabricant ou de la marque ?

L’adresse comprend la ville, l’État, le code postal et le code pays. Les informations doivent être présentées dans le format suivant : Seattle, WA 98020, États-Unis.

Quelles actions dois-je entreprendre pour me préparer aux changements à venir ?

La mise à jour initiale du lieu d’activité du fabricant ou de la marque débutera en juillet et devrait se prolonger jusqu’au mois d’août. Pendant cette période, nous vous encourageons vivement à vérifier les informations d’étiquetage de vos produits et à nous contacter si vous identifiez des erreurs dans ces informations. Les vendeurs devront fournir du contenu à partir du quatrième trimestre après l’ajout de l’attribut requis.

Pourquoi ne puis-je pas voir les informations d’étiquetage de mes produits ?

Le processus d’ajout des informations d’étiquetage à la page détaillée du produit et à la section Détails de la commande ne sera pas terminé avant la fin du troisième trimestre 2021.

Comment puis-je faire part de mes commentaires ou demander de l’aide ?

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, contactez-nous.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates