Afin de traiter la demande de retour, allez à la page Gérer les retours, sur laquelle vous pouvez consulter, autoriser ou refuser les demandes de retour. Vous pouvez également accéder à la page Gérer les retours en cliquant sur le menu déroulant Commandes dans Seller Central.
Lorsque vous recevez un retour dans vos locaux, le colis inclut un bordereau d’expédition et le numéro de l’autorisation de retour de la marchandise (RMA) pour vous aider à identifier le retour.
Pour éviter une expérience client négative, surveillez activement le remboursement afin de vous assurer qu’il est rapidement transmis à l’acheteur.
Nous vous recommandons de répondre aux demandes de retour dans les 24 heures. Pour en savoir plus sur la gestion des retours, consultez la page Gérer les retours Expédié par le vendeur.
Si une commande retournée est endommagée et que vous pensez que les dommages étaient liés au transporteur, utilisez la couverture facultative en cas de perte ou de dommage pour déposer une réclamation.
Vous devez traiter un retour une fois que vous avez reçu une demande de retour de la part d’un acheteur, une expédition retournée ou que vous avez pris les mesures nécessaires pour rembourser un achat.
Vous pouvez effectuer un remboursement intégral ou partiel à l’aide de l’outil Gérer les commandes. Reportez-vous aux pages Émettre un remboursement et Options de remboursement pour en savoir plus.
Si un acheteur vous demande d’annuler une commande dont l’expédition n’a été ni effectuée ni confirmée, vous pouvez l’annuler sur la page Gérer les commandes ou à l’aide d’un fichier d’annulation de commandes.
Reportez-vous aux pages Annulations de commande et Annulation de plusieurs commandes à l’aide du fichier d’annulation de commande pour plus d’informations.
Si vous avez déjà confirmé l’expédition d’une commande, vous pouvez autoriser la demande de retour sur la page Gérer les retours.
La Garantie A à Z d’Amazon protège les clients lorsqu’ils achètent des articles vendus et expédiés par vos soins. Notre garantie couvre la livraison, l’état et l’expérience de retour des articles que vous vendez dans les délais. Les acheteurs qui ne sont pas satisfaits de l’un des points ci-dessus et qui ne parviennent pas à trouver un terrain d’entente avec vous ont la possibilité de déposer une réclamation. Vous pouvez vous référer aux politiques d’éligibilité des réclamations sur la page d’aide Garantie A à Z.