Sur la page Gérer les commandes, une commande dont l’état est En attente peut indiquer un problème concernant le mode de paiement de l’acheteur ou d’un magasin de proximité. Dans certains cas, il arrive que notre processus de vérification des informations de paiement et de commande prolonge le temps de traitement des commandes jusqu’à un maximum de 21 jours.
Voici les principales raisons qui peuvent expliquer l’état En attente de certaines commandes :
N’expédiez pas les commandes dont l’état est En attente, même si l’acheteur vous contacte directement. Si un acheteur vous contacte alors qu’une commande affiche l’état En attente (par exemple, pour annuler une commande en attente), orientez-le vers le service client Amazon pour qu’il obtienne davantage d’informations.
Remarques pour les commandes Expédié par le vendeur et dont l’état est En attente :
Pour initier la communication, consultez la page Contacter un acheteur.
Pour identifier les commandes dont l’état est En attente, accédez à la page Gérer les commandes dans Seller Central et cliquez sur l’onglet En attente. Toutes les commandes en attente devant être expédiées par Amazon sont rassemblées dans l’onglet Afficher les commandes Expédié par Amazon. Les commandes En attente n’apparaissent pas dans votre Rapport sur les commandes ni dans votre Rapport sur la commande non expédiée. Toutefois, votre stock sera mis à jour pour refléter la commande. Pour en savoir plus, consultez la page Gérer les commandes.
La quantité disponible pour l’offre est déduite de la quantité affichée sur la page Gérer votre stock. S’il ne restait plus qu’un seul article en stock au moment de la commande, l’offre disparaît de la page d’offres Amazon et une quantité nulle est indiquée sur la page Gérer votre stock pendant le traitement de la commande.
Les commandes conservent l’état En attente pendant qu’Amazon vérifie le mode de paiement fourni par l’acheteur. Les commandes à l’état En attente ne comprennent pas l’adresse de livraison ni les coordonnées de l’acheteur et ne doivent pas être expédiées, même si celui-ci vous contacte directement. Si des acheteurs vous contactent alors que leur commande est à l’état En attente, orientez-les vers le Service client d’Amazon.
Une fois le mode de paiement vérifié, les boutons Confirmer l’expédition et Annuler la commande deviennent disponibles dans l’outil Gérer les commandes. La commande apparaît également dans le Rapport sur les commandes et le Rapport sur les commandes non expédiées. À ce stade, la commande doit être expédiée (ou annulée, si nécessaire).