Si vous expédiez des commandes depuis une région où des catastrophes naturelles et/ou des événements météorologiques, tels que des tremblements de terre ou des précipitations extrêmes, ont récemment empêché l’accès aux transports, la collecte et la livraison des transporteurs peuvent subir des retards. Afin d’éviter tout impact négatif pour les clients, suivez les procédures ci-dessous lorsque vous prévoyez un retard concernant l’expédition.
Lorsque votre pays d’origine de la livraison se situe dans une zone sinistrée, définissez vos paramètres d’expédition sur « Expédition standard ». Pour en savoir plus sur la modification des paramètres d’expédition, consultez la page Créer, modifier ou supprimer des fichiers modèles d’expédition .
Si vous pensez que les transporteurs auront besoin de plus de temps pour finaliser l’enlèvement de vos commandes, car le pays d’origine de la livraison est une zone touchée, vous pouvez augmenter votre délai de traitement. Si les transporteurs viennent à l’heure, vous n’avez rien à faire. Amazon calcule et met à jour automatiquement toutes les modifications nécessaires pour la durée de transit en raison de problèmes de transport à grande échelle. Pour plus d’informations, consultez la page Modifier le délai de traitement .
Si vous n’êtes pas en mesure d’expédier des commandes, définissez l’état de votre compte sur Inactif.
Si une catastrophe naturelle vous empêche de traiter correctement les commandes existantes des acheteurs, nous vous recommandons de les informer qu’il faudra plus de temps que prévu pour livrer leur commande à l’aide du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs. Pour envoyer un message aux acheteurs, consultez la page Communiquer avec les acheteurs à l’aide du service de messagerie Acheteurs - Vendeurs.