Pour que les clients puissent trouver vos produits sur Amazon, il est important de renseigner les termes de recherche qu’ils sont susceptibles d’utiliser lorsqu’ils cherchent à acheter un produit.
Amazon limite la longueur de l’attribut des termes de recherche à moins de 250 octets. La limite s’applique aux termes de recherche nouvellement enregistrés, ainsi qu’aux ASIN existants.
Conseils pour optimiser vos termes de recherche :
Utilisation interdite des termes de recherche (mots-clés) :
Le non-respect de ces règles peut entraîner la suppression de votre ASIN et des mesures restrictives à l’encontre de votre compte.
Noms de la marque : | Apple, Nike, Amazon, etc. |
Mots temporaires : | disponible maintenant, neuf, actuel, en promotion, nouvelle sortie, dernière change, dernière minute, dernier modèle, durée limitée, nouveau, en solde, cette semaine (mois, année, etc.), aujourd’hui, etc. |
Mots subjectifs : | bonne affaire, efficace, incroyable, meilleur, moins, moins cher, pas cher, plus, plus rapide, populaire, tendance, etc. |
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Mots de recherche corrects
découpage planche à découper bloc de charcuterie bois de bambou grand polypropylène hybride de qualité alimentaire bois plastique antidérapant cuisine double face surface anti microbien naturel sans bpa résistant aux taches écologique égouttement |
Nous vous conseillons de ne pas inclure les types de mots suivants dans vos termes de recherche :
Catégorie | Mots à éviter |
Mots vides : | un, une, aussi, et, tout, sont, comme, à, au, être, parce que, mais, par, pour, de, depuis, dans, est, de, des, sur, ou, ainsi, certain, tel, étaient, était, avec |
Pour ajouter des termes de recherche :
Apprenez à optimiser les offres pour la recherche.
Le champ Termes de recherche de Seller Central comprend un compteur d'octets qui empêche toute saisie quand la limite de longueur est atteinte. Cette limite est calculée en octets et non en caractères, car certains termes de recherche contiennent des caractères pesant plusieurs octets.
Les octets correspondent à 1:1 pour les caractères alphanumériques (par exemple a - z, A - Z, 0 - 9). La longueur varie davantage quand vous utilisez des caractères plus complexes, comme le tréma, fréquent en allemand (par exemple, ä), qui peut générer des caractères à 2 octets. D'autres caractères complexes, comme les caractères chinois et japonais, peuvent peser 3 ou 4 octets. Dans certains cas, certains termes de recherche peuvent contenir une combinaison de caractères mono-octet et multi-octets qui compliquent le calcul du nombre de caractères.
Non. Pour calculer la longueur des termes de recherche, Amazon Search ne compte ni les espaces, ni la ponctuation. Par souci de lisibilité, les termes de recherche doivent être séparés par des espaces. Vous pouvez utiliser de la ponctuation, mais ce n'est pas obligatoire.
Le nombre de champs Termes de recherche est passé de cinq à un champ pour améliorer la qualité des résultats de recherche d'Amazon Search. Auparavant, il était possible d'ajouter jusqu'à 5 000 octets de termes de recherche, mais cela avait l'inconvénient de générer beaucoup de spams (termes de recherche non pertinents). Ce quota réduit de termes de recherche aide les vendeurs à utiliser exclusivement des termes pertinents pour décrire des produits spécifiques.
Pour faciliter cette modification, le contenu de tous les champs Termes de recherche a été fusionné dans le premier champ. Les vendeurs ont été invités à cliquer sur « Enregistrer et terminer » pour remplacer le contenu et respecter la limite de longueur. Les vendeurs ont été autorisés à modifier le contenu avant de cliquer sur Enregistrer. Une fois l'enregistrement terminé, le contenu excédentaire est supprimé.
Si des termes de recherche dépassent la limite, aucun des termes de recherche pour cet ASIN n'est indexé par Amazon Search. Être indexé signifie que votre ASIN est éligible (sans en avoir la garantie) pour apparaître dans les résultats de recherche pour les termes de recherche correspondants.
Si l'option « Rapport des offres par catégorie » est activée dans l'onglet Stock de votre compte Seller Central, vous pouvez télécharger une feuille de calcul des offres existantes. Si cette option n'est pas activée, vous pouvez demander au support aux partenaires de vente de l'activer dans votre compte. Une fois que vous avez téléchargé vos offres actuelles, vous pouvez utiliser un fichier de stock pour effectuer des modifications de téléchargement en bloc à l'aide de la fonction « mise à jour partielle ».
Amazon détermine la pertinence des termes de recherche à l'aide d'un modèle de Machine Learning. Les termes que nous jugeons pertinents peuvent évoluer avec le temps, car le modèle de Machine Learning d'Amazon recueille continuellement des données. Il s'agit d'un processus automatisé, et Amazon se réserve le droit de ne pas utiliser tous les mots-clés fournis pour récupérer des produits.