Avant de mettre en vente des produits Expédié par Amazon, il est important que vous sachiez quels articles sont adaptés à l’expédition et lesquels ne le sont pas. Voir les pages d’aide ci-dessous pour en savoir plus sur les exigences et les restrictions relatives aux produits :
Le service Expédié par Amazon accepte les produits susceptibles de fondre du 1er octobre au 30 avril de chaque année civile. Tout stock susceptible de fondre se trouvant dans nos centres de distribution après le 30 avril sera marqué comme non expédiable et sera détruit. Tout stock susceptible de fondre reçu dans les centres de distribution entre le 1er mai et le 30 septembre sera marqué comme non expédiable ou sera détruit.
Les produits devant être réfrigérés, climatisés ou congelés sont interdits. Les denrées périssables, y compris sans pour autant s’y limiter, les viandes, les fruits et les légumes frais, sont interdites. Certains compléments alimentaires (par exemple, les probiotiques) peuvent aussi être soumis à des restrictions.
Les produits stockés dans nos centres de distribution doivent résister à des températures comprises entre 10 et 30 degrés Celsius pendant toute la durée de conservation du produit, sans que leur qualité n’en soit altérée.
Le marquage des cartons ne doit pas afficher d’exigences de température de stockage, sauf si celles-ci indiquent explicitement de 10 à 30 degrés Celsius .
Pour télécharger la liste des ASIN susceptible de fondre, rendez-vous sur le lien suivant : ASIN susceptibles de fondre (Excel).
Les commandes de prélèvement de stock susceptible de fondre doivent être soumises avant le 1er mai de chaque année civile. Pour plus d’informations, voir la page Prélever le stock d’un centre de distribution.