Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Créer une offre

Les ASIN éligibles s’affichent automatiquement dans le tableau de bord des offres.

Il existe quatre façons de créer et de soumettre une offre après avoir sélectionné l’option Créer une offre dans le tableau de bord des offres :

  1. Sélectionner des produits
  2. Planifier une offre
  3. Configurer une offre
  4. Vérifier et soumettre

Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour créer une offre, en tenant compte des points suivants :

  • Sélection des produits éligibles : vous pouvez filtrer les produits éligibles en fonction des dates de début des offres et des types d’offres. Vous pouvez également rechercher les produits éligibles par ASIN et SKU.
  • Variation de produit : vous pouvez sélectionner toutes les variations recommandées éligibles que vous souhaitez inclure dans l’offre. Nous vous recommandons toutefois d’inclure autant de variations que possible (par exemple, couleur, taille, style) afin d’éviter tout refus. Pour certains produits, comme les vêtements ou les chaussures, au moins 65 % des variations doivent être incluses dans l’offre, bien que ce critère puisse évoluer selon le site de vente et la période de l’année.
    • Une fois l’offre soumise, évitez d’affecter à l’offre parent de nouvelles variations (qui n’étaient pas initialement recommandées lors de la création de l’offre). Cela pourrait entraîner la suppression ou l’annulation de votre offre. Pour certains produits, comme les vêtements ou les chaussures, un pourcentage minimal de variations est exigé.
  • Calendrier des offres : les Ventes Flash peuvent durer de 4 à 12 heures, mais cela peut varier selon le site de vente. Les offres valables 7 jours durent 7 jours consécutifs. Vous pouvez choisir la semaine d’exécution de votre offre, mais pas de date ni d’heure spécifiques. Si votre offre est approuvée, vous pouvez voir la date et l’heure prévues dans le tableau de bord des offres une semaine avant la date planifiée de son exécution.
  • Quantité de l’offre : assurez-vous de disposer de la quantité proposée au moins 7 jours avant la date prévue. Si votre stock est insuffisant de stock au moment de l’offre, votre promotion pourra être annulée.
  • Prix Flash : le prix maximal de la Vente Flash proposé lors de la création d’une Vente Flash prend en compte le prix le plus bas d’un vendeur proposant le produit à l’état Neuf. Le prix Flash peut varier si vous modifiez le prix actuel. Vous ne pouvez pas augmenter le prix pendant la Vente Flash.
  • Titre de l’offre : le titre d’une Vente Flash provient du nom de produit de l’ASIN participant à l’offre ou de l’ASIN parent si l’offre inclut des variations. Si vous souhaitez modifier le titre de l’offre, vous devez mettre à jour le nom de produit de l’ASIN ou de l’ASIN parent avant de créer la Vente Flash.
  • Image de l’offre : l’image d’une Vente Flash provient des images présentes sur la page détaillée Amazon. Si les images de l’offre disponibles lors de la création d’une Vente Flash sont incorrectes ou ne correspondent pas aux images disponibles sur la page détaillée, vous devez confirmer que les bonnes images ont été chargées pour l’ASIN ou l’ASIN parent (si le produit a des variations). Vous pouvez contacter le support vendeur en cas de problèmes liés aux images affichées sur les pages détaillées des produits.
  • Quantité de l’offre : assurez-vous de disposer de la quantité proposée au moins 7 jours avant la date prévue.
  • Fréquence des offres : nous nous efforçons de proposer à nos clients de nouvelles offres tous les jours. Pour ce faire, les Ventes Flash ne peuvent pas utiliser deux fois un même ASIN sur une période de 7 jours. Quant aux offres valables 7 jours, elles ne peuvent pas porter deux fois sur un même ASIN sur une période de 28 jours. Amazon peut, sans notification, annuler toute offre qui ne respecte pas cette politique.
  • Frais : veillez à consulter les frais applicables avant de soumettre votre offre. Pour plus d’informations, consultez la page Frais relatifs aux offres.
  • Statut des offres : certaines offres peuvent être immédiatement approuvées, tandis que d’autres peuvent être supprimées à tout moment si elles ne respectent pas les critères d’éligibilité. Nous vous invitons à surveiller le statut de votre offre dans le tableau de bord des offres afin d’éviter la suppression ou l’annulation de votre offre, ce qui pourrait entraîner un excédent de stock Expédié par Amazon et des frais.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates