Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Utiliser une application d'authentification pour la vérification en deux étapes

Si vous ne souhaitez pas recevoir un code sur votre téléphone par SMS ou par appel vocal à chaque fois que vous voulez vous connecter à votre compte vendeur, vous pouvez utiliser une application d'authentification pour générer un code d'authentification. Les applications d'authentification n'ont pas besoin de réseau téléphonique ou de connexion à Internet pour fonctionner, mais doivent être téléchargées sur l'appareil ou l'ordinateur de votre choix.

Pour télécharger une application d'authentification, accédez à la boutique d'applications de votre appareil ou naviguez sur Internet :

  • Si vous utilisez un appareil iOS ou Android, vous pouvez télécharger Microsoft Authenticator ou Google Authenticator à partir de votre boutique d'applications. Si vous préférez utiliser une application d'authentification différente, assurez-vous que celle-ci prend en charge le système TOTP-OATH (algorithme de mot de passe à usage unique limité dans le temps pour l'initiative d'authentification forte).
  • Si vous utilisez un PC, une tablette ou un appareil Windows, recherchez « application d'authentification » dans Windows Store.
  • Vous pouvez installer des programmes qui fonctionnent avec une clé USB de sécurité. Pour plus d'informations, consultez la section Utilisez une clé USB de sécurité pour la vérification en deux étapes.
  • Vous pouvez également télécharger des extensions de navigateur ou des modules complémentaires sur Internet.
Note: Les applications d'authentification n'ont pas accès à votre mot de passe Seller Central ou aux informations sur votre compte.

Vous pouvez choisir l'une des deux méthodes suivantes pour ajouter votre compte vendeur à l'application.

Inscription sur le même appareil

Utilisez cette méthode si vous installez l'application d'authentification sur un appareil qui ne dispose pas d'un appareil photo ou si vous ne pouvez pas utiliser votre appareil pour scanner le code QR  (par exemple, sur un PC).


  1. Connectez-vous à Seller Central et sélectionnez Paramètres > Paramètres de connexion.
  2. Cliquez sur le bouton Modifier situé en regard de Paramètres de sécurité avancés, puis cliquez sur le bouton Commencer.
  3. Sélectionnez l'option Application d'authentification lorsque vous êtes invité à choisir la manière dont vous recevrez les codes.
  4. Cliquez sur le lien Impossible de scanner le code-barres ? et copiez les informations qui s'y trouvent.
  5. Ouvrez votre application d'authentification, ajoutez un nouveau compte, puis collez les informations que vous avez copiées. Cela permet d'associer votre application à votre compte vendeur.
  6. L'application générera automatiquement un code aléatoire que vous devrez saisir à nouveau sur l'écran d'inscription en dessous du code QR . Cliquez sur Vérifier le code et continuer.
  7. L'application fournira désormais de nouveaux codes en continu.

Inscription sur deux appareils

Utilisez cette méthode si l'appareil sur lequel vous avez installé l'application d'authentification dispose d'un appareil photo.


  1. Connectez-vous à Seller Central à l'aide d'un ordinateur ou d'un appareil différent de l'appareil sur lequel vous avez installé l'application d'authentification. Accédez à Paramètres > Paramètres de connexion.
  2. Cliquez sur le bouton Modifier situé en regard de Paramètres de sécurité avancés, puis cliquez sur le bouton Commencer.
  3. Sélectionnez l'option Application d'authentification lorsque vous êtes invité à choisir la manière dont vous recevrez les codes. Un code QR apparaîtra sur l'écran.
  4. Ouvrez l'application d'authentification de votre autre appareil et ajoutez un nouveau compte. L'appareil photo du périphérique s'active et vous pouvez l'utiliser pour scanner le code QR.
  5. L'application générera automatiquement un code aléatoire que vous devrez saisir à nouveau sur l'écran d'inscription en dessous du code QR . Cliquez sur Vérifier le code et continuer.
  6. L'application fournira désormais de nouveaux codes en continu.

Plus d'informations

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates