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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Commencer à utiliser du contenu A+

Le contenu A+ offre aux propriétaires de marque un moyen de communiquer avec les clients en ajoutant à la page détaillée du contenu marketing supplémentaire sur les ASIN de leur marque.

Le gestionnaire de contenu A+ vous permet de décrire les caractéristiques de votre produit de différentes manières, que ce soit en mettant en avant les aspects de votre marque avec l’historique de la marque A+, ou en fournissant des informations détaillées sur les caractéristiques du produit avec les fonctionnalités de description améliorée du produit.

Qui peut utiliser le contenu A+ ?

Le contenu A+ est destiné aux propriétaires de marque. Pour ajouter des ASIN à votre contenu A+, vous devez être un vendeur professionnel et être inscrit en tant que propriétaire de la marque de cet ASIN dans le cadre du processus d’enregistrement dans le Registre des marques Amazon. Du contenu A+ est également disponible pour les nouveaux propriétaires de marque qui ont été approuvés pour certains programmes de vente gérés, tels que Launchpad et Exclusivités Amazon. Si vous avez enregistré votre marque, mais que vous ne pouvez toujours pas ajouter du contenu A+, contactez le Registre des marques.

Nous ne facturons aucun frais pour l’ajout de la description améliorée du produit standard et du contenu de l’historique de la marque A+. Si nous devions mettre en place des frais pour de nouveaux types de contenu A+ à l’avenir, nous le signalerions à l’avance dans l’outil Contenu A+ pour vous informer des changements, et votre contenu existant ne sera pas affecté.

Pourquoi utiliser du contenu A+ ?

L’ajout de contenu A+ à vos pages détaillées de produits peut entraîner des taux de conversion plus élevés permettant d’augmenter les ventes, de réduire le nombre de commentaires négatifs en mettant en évidence les caractéristiques des produits et d’augmenter la visibilité lorsqu’il est associé à des annonces, des offres promotionnelles ou des coupons. Le contenu A+ offre aux propriétaires de marque la possibilité de répondre aux questions les plus courantes des clients en fournissant des détails pertinents sur la marque et le produit. Ces informations peuvent permettre d’accélérer les décisions d’achat et de réduire les risques de retours de produits.

Quelles sont les caractéristiques du contenu A+ ?

Votre contenu A+ peut inclure les types de contenu suivants, qui s’affichent à des emplacements distincts sur la page détaillée :

  1. Description améliorée du produit

    Fournit des informations supplémentaires sur les attributs et les utilisations du produit afin de compléter les caractéristiques et les images figurant sur la page détaillée du produit principale. Ces informations permettent aux clients de prendre leur décision d’achat plus facilement en répondant de manière proactive à leurs questions. La description de produit améliorée apparaît dans la section Description du produit de la page détaillée et inclut les éléments suivants :

    • Accès à un ensemble varié de modules/mises en page pour la création de contenu
    • Titres de paragraphe et images personnalisés
    • Configurations d’images et de texte uniques
    • Tableaux comparatifs de produits
    • Éditeur de texte enrichi, incluant les listes à puces/de numéros
    • Les tableaux comparatifs permettent de comparer au moins 2 produits/2 attributs pour une gamme de produits ou pour l’ensemble de votre marque

  2. Contenu de l’historique de la marque A+

    Informez les clients sur l’historique de votre marque, ses valeurs et ses gammes de produits. L’historique de la marque comprend 1 module avec jusqu’à 19 cartes préformatées dans une expérience de carrousel. L’historique de la marque apparaît dans la section Informations fournies par la marque de la page détaillée et inclut les fonctionnalités suivantes :

    • Affichage dans un carrousel avec fond en plein écran sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles
    • Fiches d’image et de texte
    • Liens vers d’autres produits et votre boutique de marque Amazon

    Vous pouvez publier du contenu pour tous les ASIN de la marque dont vous êtes le propriétaire enregistré dans le Registre des marques auprès d’Amazon. Vous pouvez avoir 20 soumissions en attente de vérification à la fois.

Remarque:
  1. Si vous souhaitez charger et gérer des vidéos de produits, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Téléchargez et gérer vos vidéos de produits dans Seller Central.
  2. Les fonctionnalités du contenu A+ ne sont pas encore prises en charge officiellement pour les ASIN vendus via Seller Central dans les catégories Livres, Musique, Vidéo ou DVD (produits multimédia) pour le moment.
  3. Le contenu A+ qui améliore la description du produit est différent du contenu amélioré Amazon Business, qui est un outil distinct vous permettant de charger des documents de fichier distincts sur la page détaillée.

Positionnement du contenu A+

Le contenu A+ soumis par les vendeurs s’affiche dans la section Description du produit de la page détaillée. La section « Informations fournies par le fabricant » de la page détaillée est réservée au contenu A+ des vendeurs Amazon Retail. Dans la plupart des cas, le contenu A+ fourni par un vendeur Amazon Retail et apparaissant dans la section « Informations fournies par le fabricant » s’affichera à la place du contenu soumis par le vendeur qui apparaît dans la section « Description du produit ». En tant que fabricant du produit, le contenu A+ du vendeur Amazon Retail est prioritaire pour éviter toute soumission de contenu A+ concurrente sur un même ASIN. Si un ASIN possède déjà du contenu A+ fourni par un vendeur Amazon Retail, vous ne pourrez pas ajouter ni modifier du contenu A+.

Lorsque vous ajoutez du contenu A+ pour vos ASIN, votre contenu A+ masquera le texte brut actuel de la description du produit. Veillez à ce que le contenu A+ contienne tous les détails nécessaires du champ de description du produit en texte brut. Même si la description du produit en texte brut n’est pas affichée, il est préférable de vérifier que les modifications apportées au texte de la description du produit CMA sont également prises en compte dans ce champ de la page Gérer votre stock.

Recommandations A+

Occasionnellement, les recommandations A+ affichées sur la page d’accueil du gestionnaire de contenu A+ sont classées par vues de pages et ont pour but d’aider à identifier les ASIN à trafic élevé dans votre catalogue qui n’utilisent pas actuellement du contenu A+ ou qui peuvent contribuer à améliorer le contenu A+ existant.

Vous pouvez également lancer ces recommandations en tant que système de hiérarchisation depuis la page de sélection du type de contenu après avoir cliqué pour commencer à créer du contenu A+. Une fois que vous avez terminé, enregistré ou omis une recommandation, l’impact maximal de la recommandation vous sera présenté. Si vous n’êtes pas prêt à prendre des mesures concernant une recommandation donnée, utilisez la fonction Ignorer pour masquer cet élément pendant 30 jours.

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