Lorsque vous lancez une modification de prix de SKU, la fonction Prix automatique applique les règles de validation de base à vos prix minimaux et maximaux (facultatif), pour veiller à ce que votre prix ne soit ni trop faible ni trop élevé. Si vous n’avez pas fixé de prix maximal, la fonction Prix automatique contribuera à protéger la confiance que vous font vos clients, en évitant que vos offres ne soient proposées à des prix très supérieurs aux prix récents, de manière à ce qu’elles continuent à remplir les conditions requises pour être mises en avant sur la page détaillée d’un produit (Boîte d’achat). Nos règles de validation sont notamment les suivantes :
Dans la plupart des cas, si votre prix maximal est 2 fois inférieur à votre prix actuel, aucune erreur de prix maximal n’est signalée. Par exemple, si votre prix est de 100 $ et votre prix maximal de 550,99 $, aucune erreur de prix maximal ne devrait s’afficher.
Vous pouvez répertoriez votre SKU en fonction des règles de validation de la fonction Prix automatique (prix supérieur ou inférieur) en définissant votre prix manuellement via l’option Gérer les prix ou les fichiers. Si vous définissez manuellement vos prix minimaux et maximaux de l’une des manières suivantes, les règles de la fonction Prix automatique ne s’appliquent pas.