Sell on Amazon Sign in
This article applies to selling in: Canada

Valid Tracking Rate FAQ

Valid Tracking Rate is a performance metric that measures how often you use valid tracking numbers on orders. This metric reflects Amazon customers’ expectations that they should be able to find out where their orders are and when they will receive them.

What are the benefits of providing tracking information?

  • Fewer customer contacts : Providing tracking numbers can help reduce the amount of time you spend answering shipping-related questions.
  • Decreased order defects: The Order Defect Rate for untracked shipments is 1.7 times greater than the rate for tracked shipments.
  • Protection from A-to-z Guarantee claims: Without tracking, you will automatically lose any “Order not received” A-to-z Guarantee claims. Tracking helps provide evidence in claim disputes and may prevent loss.
  • Reduced lost shipment costs: Tracking can significantly reduce the costs associated with a lost shipment. If a package is lost in transit, you can use tracking to find out where it was lost and then determine responsibility.
  • Improved conversion: When you use tracking on 98% of your shipments and your on-time delivery rate is 97%, you become eligible to reduce handling and transit promise times. This is proven to increase conversion and revenue.

What has changed recently?

Amazon will validate tracking details (including carrier name and tracking ID) for all seller-fulfilled packages and show warnings for invalid tracking details. However, this change will not apply to items excluded from the VTR calculation.

You will need to provide the following information when confirming a shipment:

  • The name of the carrier
  • The specific delivery service used for all seller-fulfilled orders
  • The tracking ID or tracking number for seller-fulfilled orders that are shipped with a tracking method

Amazon requires the following for packages shipped directly to customers through the Amazon.ca store from China only:

  • All packages with a value below CAD 6 (including shipping fee) must use a carrier that has their shipping service integrated with Amazon, and that has trackable shipping methods that provide at least one physical scan* by the carrier.
  • All packages with a value equal to or above CAD 6 (including shipping fee) must use an integrated carrier and a fully trackable shipping method that can provide at least two physical scans (including a delivery scan or delivery attempt).
  • The list of integrated carriers used for fulfilling orders that are shipped from China can be found on our Valid Tracking Rate help page.

* A physical scan is a scan the carrier performs to show the package is in transit.

Why are my selling privileges suspended in a specific category and not others?

Selling privileges will be suspended if your VTR falls below 95% for a 30-day period. VTR suspensions are at a category level, so it is possible for selling privileges to be suspended in one or more category at a time.

How do I regain eligibility after suspension?

You can submit a plan of action by writing to op-pso-vtr-appeals@amazon.ca. If your plan of action is approved, your seller-fulfilled listings in the affected product category will be restored.

How do I ensure I input the right carrier name and shipping service method on Seller Central?

In order to share the carrier name and delivery service with us, follow the below steps:

  • Select the carrier name from the drop-down list.
  • Select relevant delivery service from the drop-down list.

Note: If you manually add a carrier name in the free-form text field “Other” and that carrier is integrated with Amazon, your tracking will be marked as invalid. You must use the drop-down menu to select carriers who are integrated with Amazon.

Which carriers provide tracking information to Amazon?

The list of carriers integrated with Amazon for shipments in Canada can be found on our Valid tracking rate help page.

Why is my exempted shipment (under CAD 30 including shipping cost and shipped via Canada Post Standard Mail envelopes) showing in the VTR report?

Make sure you are using the carrier “Canada Post” and the exempted shipping service “Canada Post Standard Mail envelopes” or “Canada Post First Class Mail envelopes" from the drop-down in the shipping service field on the Confirm shipment page on Seller Central.

If you confirm shipments via bulk upload, you need to manually enter the exact shipping service “Canada Post Standard Mail envelopes” or “Canada Post First Class Mail envelopes” in the ship-method field.

What are the best practices to successfully upload tracking information?

Carrier name

  • Use a carrier that is integrated with Amazon.
  • If you confirmed your shipment from Manage your order, check that you selected a carrier from the drop-down menu on the Manage orders page.
Note: If you manually add a carrier name in the free-form text field “Other” and that carrier is integrated with Amazon, your tracking will be marked as invalid. You must use the drop-down menu to select carriers who are integrated with Amazon.
  • If you confirm your shipments via bulk upload feeds, we recommend that you follow the instructions on the Confirm multiple shipments with feeds help page.
  • Check that you entered the carrier name and shipping service correctly. If the carrier name or shipping service is misspelled or contains any extra words, the tracking will be marked as invalid.
  • Check that the carrier name you entered is associated with the tracking number you entered. For example, if you use DHL to ship a package, but enter “FedEx” as the carrier name, the tracking will be marked as invalid.
  • For any carriers or shipping services with names in more than one language, enter the English name.

Tracking number

  • Enter the tracking ID correctly.
  • Do not leave the tracking information blank.
  • Do not enter special characters, such as punctuation, which our system cannot recognize in the tracking information. This includes misspelled carrier name or shipping services.

Shipment confirmation and update

Make sure to confirm or update the tracking information as soon as the package is handed over to the carrier and before the package is delivered to the customer. Please note, it can take up to 72 hours for the report and metric to reflect changes.

Note: If the tracking information is confirmed or updated after the package is delivered, that means the customer was not able to track the order. This is not useful to the customer, and the order will impact your Valid Tracking Rate metric.

What are the most common reasons packages with tracking are marked as invalid? What should I do?

A package that does not include verified tracking information will have an “X” in the “No Valid Tracking” column of your Valid Tracking ID report. If you have uploaded tracking information but are seeing it marked as “X,” it might be because:

  • The tracking number you provided is incorrect or contains non-English characters.
  • Your tracking number is correct, but it is not associated with the carrier you specified. For example, if you use DHL to ship a package but enter “FedEx” as the carrier name, the tracking information will be marked as unconfirmed.
  • You provided a tracking ID that does not show at least one carrier scan .
  • You used an unsupported carrier whose name is not listed in the drop-down list on the Confirm Shipment page and does not meet the VTR exemption criteria. As a result, we cannot verify the tracking status and so the shipment does not count towards your Valid Tracking Rate metric.
  • You confirmed or updated the tracking information after the order was delivered, or after the ship-by date, meaning it was not useful to the customer.

Check to make sure you have entered the carrier and tracking ID for your package correctly. You can change, re-enter and update the tracking information under Manage orders until the order is delivered. Your metrics will reflect this change within 72 hours.

If you have a package marked with an “X” in the “No Valid Tracking” column, and you have verified that the tracking ID for the Amazon-supported carrier is correct, try submitting the tracking ID again.

What does “No Valid Tracking” mean in my Valid Tracking Rate report?

The word “Invalid” will display in column D if our system does not receive an update from the carrier for the tracking information you have entered. For example, if your order ID was 001-12345-67890 and we were not able to track it on the carrier website, column D will display Invalid.

This can happen if:

  • You left the tracking information blank
  • You entered special characters, such as punctuation, that our system cannot recognize in the tracking information.
  • You confirmed shipment after delivery.

Why is my Valid Tracking Rate report showing metrics for a category in which I do not sell?

The Valid Tracking Rate metric is recorded for the category of an item at the time an order is placed. If your item was previously listed in a category at the time an order was placed, then you will have a Valid Tracking Rate metric in that category even if the item is now listed under a different category.

What happens if my carrier fails to scan my packages?

We recommend that you engage directly with your carrier to get more information on the failed scan and resolve the issue. We also recommend that you review your labels to ensure that you are using the right delivery method and that labels are being printed correctly.

In addition, you can consider using Buy Shipping, which allows you to buy shipping labels through the Seller Central interface. When using Buy Shipping, the carrier, shipping service and tracking ID are automatically provided by the carrier to Amazon, and all tracking IDs received by Amazon through Buy Shipping are considered valid.

What should I do if I am using tracking from a carrier that is not integrated with Amazon?

Using non-integrated carriers will negatively impact your VTR metrics. As such, we recommend using carriers that are Amazon integrated. You can also buy tracked shipping labels directly from Amazon.

For more information on purchasing shipping from Amazon, go to Use Buy Shipping services.

If you are an international seller with access to a carrier that is integrated with Amazon (such as China Post), you will need to use that supported carrier.

Why are cancelled orders showing up in my report?

If you intend to cancel an order and refund the buyer, do not confirm the shipment of that order. Once shipment of an order is confirmed, that order will no longer be considered cancelled in the report.

How much does tracking cost?

For the majority of carriers, shipment tracking is already built into the cost to ship, including Canada Post and UPS. If you buy shipping through Amazon's Buy Shipping service, tracking is also added free of charge.

While you're required to provide valid tracking for 95% of Canada shipments, we encourage you to provide tracking numbers on all of your seller-fulfilled shipments. Tracking can significantly reduce the costs associated with customer contacts, A-to-z Guarantee claims and lost shipments.

How do I edit a tracking number?

You can edit order tracking information before the order is delivered to the customer.


  1. Go to Orders, then Manage orders.
  2. Enter the Order ID into the Search bar.
  3. Once you find the correct order, click Edit Shipment and provide the revised tracking information.
  4. Click Re-confirm the shipment.

Why am I receiving warning messages when adding tracking ID in the order details page?

You will not be able to confirm shipments if you enter an incorrect tracking ID when you confirm the shipping for that order. With the new validation feature, an error message will be displayed and you will be prompted to correct the tracking ID.

The carrier provided incorrect tracking information. What should I do?

It is the seller’s responsibility to ensure that the order is delivered to the customer. When the tracking information is incorrect, the customer is unable to track the shipment using the tracking ID provided by the carrier. In this case, we recommend that you work with your carrier to provide the correct tracking info.

Why is there a fluctuation in my metrics?

When tracking numbers are added or edited, it may take up to 72 hours for the changes to reflect in your metric and report.

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign in


Reach Hundreds of Millions of Customers

Start Selling on Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Foire aux questions concernant le Taux de suivi valide

Le taux de suivi valide est une statistique vendeur qui mesure la fréquence à laquelle vous utilisez des numéros de suivi valides sur vos commandes. Cette statistique reflète les attentes des clients Amazon qui devraient être en mesure de savoir où se trouvent leurs commandes et quand ils les recevront.

Quel est l’intérêt de fournir des informations de suivi ?

  • Moins de contacts de la part des clients  : fournir un numéro de suivi valide peut permettre de réduire le temps que vous passez à répondre à des questions relatives à l’expédition.
  • Réduction du nombre de commandes défectueuses : le taux de commandes défectueuses pour les expéditions non suivies est 1,7 fois plus élevé que pour les expéditions suivies.
  • Protection contre les réclamations au titre de la Garantie A à Z : sans suivi, vous perdez automatiquement toutes les réclamations au titre de la Garantie A à Z de type « Commande non reçue ». Le suivi aide à fournir des preuves en cas de litige et peut prévenir les pertes.
  • Réduction des coûts liés aux colis perdus : le suivi peut réduire de façon significative les coûts liés aux colis perdus. Si un colis est perdu en transit, vous pouvez utiliser le suivi pour savoir où il a été perdu et ainsi mieux déterminer les responsabilités engagées.
  • Meilleure conversion : si au moins 98 % de vos expéditions font l’objet d’un suivi et que votre taux de livraisons dans les délais atteint 97 %, vous êtes éligible à la diminution des délais annoncés pour le traitement et l’acheminement des commandes. Or, il a été prouvé que cela permet d’augmenter les taux de conversion et le chiffre d’affaires.

Modifications récentes

Amazon validera les informations de suivi (y compris le nom du transporteur et le numéro de suivi) pour tous les colis Expédié par le vendeur et affichera des avertissements pour les informations de suivi non valides. Toutefois, cette modification ne s’appliquera pas aux articles exclus du calcul du taux de suivi valide.

Vous devrez fournir les informations suivantes lors de la confirmation d’une expédition :

  • Nom du transporteur
  • Le service de livraison spécifique utilisé pour toutes les commandes expédiées par le vendeur
  • Numéro de suivi pour les commandes expédiées par le vendeur expédiées avec une méthode de suivi

Amazon impose les conditions suivantes pour les colis expédiés directement aux clients via la boutique Amazon.ca à partir de la Chine uniquement :

  • Tous les colis dont la valeur est inférieure à 6 CAD (frais d’expédition compris) doivent faire appel à un transporteur dont le service d’expédition est intégré à Amazon et qui propose des méthodes d’expédition suivie fournissant au moins un scan physique* par le transporteur.
  • Tous les colis dont la valeur est supérieure ou égale à 6 CAD (frais d’expédition compris) doivent utiliser un transporteur intégré et une méthode d’expédition entièrement suivie pouvant fournir au moins deux scans physiques (y compris un scan lors de la livraison ou tentative de livraison).
  • La liste des transporteurs intégrés utilisés pour le traitement des commandes expédiées depuis la Chine est disponible sur notre page d’aide relative au taux de suivi valide.

* Un scan physique est un scan que le transporteur effectue pour montrer que le colis est en transit.

Pourquoi mes droits de vente sont-ils suspendus dans une catégorie particulière et non dans l’autre ?

Les droits de vente seront suspendus si votre taux de suivi valide est inférieur à 95 % sur une période de 30 jours. Les suspensions de taux de suivi valide sont au niveau de la catégorie. Les droits de vente peuvent donc être suspendus dans une ou plusieurs catégories à la fois.

Comment puis-je retrouver l’éligibilité après une suspension ?

Vous pouvez soumettre un plan d’actions en écrivant à op-pso-vtr-appeals@amazon.ca. Si votre plan d’actions est approuvé, vos offres Expédié par le vendeur dans la catégorie de produits concernée seront rétablies.

Comment puis-je m’assurer que je saisis le bon nom de transporteur et la bonne méthode de service d’expédition sur Seller Central ?

Pour nous communiquer le nom du transporteur et le service de livraison, procédez comme suit :

  • Sélectionnez le nom du transporteur dans la liste déroulante.
  • Sélectionnez un service de livraison pertinent dans la liste déroulante.

Remarque: Si vous ajoutez manuellement un nom de transporteur dans le champ « Autre » du formulaire libre et que ce transporteur est intégré à Amazon, votre suivi sera marqué comme non valide. Vous devez utiliser le menu déroulant pour sélectionner les transporteurs intégrés à Amazon.

Quels transporteurs fournissent des informations de suivi à Amazon ?

La liste des transporteurs intégrés à Amazon pour les expéditions au Canada est disponible sur notre page d’aide relative au taux de suivi valide.

Pourquoi mon expédition exemptée (moins de 30 CAD comprenant les frais d’expédition et expédiée via les enveloppes de courrier normal de Postes Canada) apparaît-elle dans le rapport du taux de suivi valide ?

Assurez-vous d’utiliser le transporteur « Postes Canada » et les services d’expédition exemptés « enveloppes de courrier normal de Postes Canada » ou « enveloppes de courrier de première classe de Postes Canada » dans le menu déroulant du champ Service d’expédition de la page de confirmation de l’expédition sur Seller Central.

Si vous confirmez des expéditions via le chargement en lot, vous devez saisir manuellement le service d’expédition exact « enveloppes de courrier normal de Postes Canada » ou « enveloppes de courrier de première classe de Postes Canada » dans le champ de la méthode d’expédition.

Quelles sont les meilleures pratiques pour un chargement d’informations de suivi réussi ?

Nom du transporteur

  • Vous utilisez un transporteur intégré à Amazon.
  • Si vous avez confirmé votre expédition dans Gérer votre commande, vérifiez que vous avez sélectionné un transporteur dans le menu déroulant de la page Gérer les commandes.
Remarque: Si vous ajoutez manuellement un nom de transporteur dans le champ « Autre » du formulaire libre et que ce transporteur est intégré à Amazon, votre suivi sera marqué comme non valide. Vous devez utiliser le menu déroulant pour sélectionner les transporteurs intégrés à Amazon.
  • Si vous confirmez vos expéditions à l’aide de fichiers de chargement par lot, nous vous recommandons de suivre les instructions de la page d’aide Confirmer plusieurs expéditions à l’aide de fichiers.
  • Vérifiez que vous avez saisi correctement le nom du transporteur et le service d’expédition. Si le nom du transporteur ou le service d’expédition est mal orthographié ou contient des mots supplémentaires, le suivi sera marqué comme non valide.
  • Le nom du transporteur que vous avez saisi est associé au numéro de suivi que vous avez saisi. Par exemple, si vous utilisez DHL pour expédier un colis, mais que vous saisissez « FedEx » comme nom de transporteur, le suivi est marqué comme non valide.
  • Pour tout transporteur ou service d’expédition dont le nom est dans plus d’une langue, entrez le nom anglais.

Numéro de suivi

  • Saisissez correctement le numéro de suivi.
  • Ne laissez pas les champs dédiés aux informations de suivi vides.
  • Ne saisissez pas de caractères spéciaux, par ex. la ponctuation, que notre système ne peut pas reconnaître dans les informations de suivi. Cela inclut le nom du transporteur ou les services d’expédition mal orthographiés.

Confirmation et mise à jour de l’expédition

Assurez-vous de confirmer ou de mettre à jour les informations de suivi dès que le colis a été remis au transporteur, avant qu’il ne soit livré au client. Comptez 72 heures pour que ces modifications soient prises en compte dans les rapports et les statistiques.

Remarque: Si les informations de suivi sont confirmées ou mises à jour après la livraison du colis, cela signifie que le client n’a pas pu suivre la commande. Cela n’est pas utile au client et la commande aura un impact sur votre statistique de taux de suivi valide.

Quelles sont les raisons les plus courantes expliquant que les colis avec suivi sont marqués comme non valides ? Que dois-je faire ?

Tout colis n’incluant pas d’informations de suivi vérifiées présente un « X » en regard de la colonne « Aucun suivi valide » de votre rapport de numéros de suivi valides. Si vous avez chargé des informations de suivi, mais qu’elles sont associées au symbole « X », cela peut être dû aux raisons suivantes :

  • Le numéro de suivi que vous avez fourni est incorrect ou contient des caractères non anglais.
  • Votre numéro de suivi est correct, mais n’est pas associé au transporteur que vous avez spécifié. Par exemple, si vous utilisez DHL pour expédier un colis, mais que vous saisissez « FedEx » comme nom du transporteur, les informations de suivi sont marquées comme non confirmées.
  • Vous avez fourni un numéro de suivi qui n’indique pas au moins un scan par le transporteur.
  • Vous avez utilisé un transporteur non agréé dont le nom ne figure pas dans la liste déroulante de la page Confirmer l’expédition et ne répond pas aux critères d’exemption de taux de suivi valide. Par conséquent, nous ne pouvons pas vérifier le statut du suivi. Par conséquent, l’expédition n’est pas prise en compte dans votre taux de suivi valide.
  • Vous avez confirmé ou mis à jour les informations de suivi après la livraison de la commande ou après la date limite d’expédition, ce qui signifie que ces informations n’ont pas été utiles au client.

Vérifiez que le transporteur et le numéro de suivi de votre colis ont été saisis correctement. Vous pouvez modifier, saisir à nouveau et mettre à jour les informations de suivi dans la rubrique Gérer les commandes jusqu’à la livraison de la commande. Ces modifications sont prises en compte sous 72 heures au niveau de vos statistiques.

Si un « X » apparaît dans la colonne « Aucun suivi valide » pour l’un de vos colis, et si vous avez vérifié que le numéro de suivi du transporteur pris en charge par Amazon est correct, essayez de soumettre à nouveau le numéro de suivi.

Que signifie « Aucun suivi valide » dans mon rapport sur le taux de suivi valide ?

La mention « Non valide » s’affiche dans la colonne D si notre système ne reçoit pas de mise à jour des informations de suivi que vous avez saisies. Par exemple, si votre numéro de commande était 001-12345-67890 et que nous n’avons pas pu le suivre sur le site Web du transporteur, la colonne D affichera la mention Non valide.

Cela peut se produire dans les cas suivants :

  • Vous n’avez pas renseigné les champs dédiés aux informations de suivi
  • Vous avez saisi des caractères spéciaux, tels que la ponctuation, que notre système ne peut pas reconnaître dans les informations de suivi.
  • Vous avez confirmé l’expédition après la livraison.

Pourquoi le rapport sur le taux de suivi valide indique-t-il des statistiques pour une catégorie dans laquelle je n’opère pas comme vendeur ?

La statistique de taux de suivi valide est enregistrée pour la catégorie d’un article au moment où la commande est passée. Si votre article était répertorié dans une certaine catégorie au moment où la commande a été passée, un taux de suivi valide est calculé pour cette catégorie, même si l’article en question est désormais référencé sous une autre catégorie.

Que se passe-t-il si mon transporteur ne parvient pas à scanner mes colis ?

Nous vous recommandons de contacter directement votre transporteur pour obtenir plus d’informations sur l’échec du scan et résoudre le problème. Nous vous recommandons également de vérifier vos étiquettes pour vous assurer que vous utilisez la bonne méthode d’expédition et que les étiquettes sont imprimées correctement.

En outre, vous pouvez envisager d’utiliser la fonction Achat de l’affranchissement, qui vous permet d’acheter des étiquettes d’expédition via l’interface Seller Central. Lors de l’utilisation de l’option Achat de l’affranchissement, le transporteur, le service d’expédition et le numéro de suivi sont automatiquement fournis par le transporteur à Amazon, et tous les numéros de suivi reçus par Amazon par le biais de l’option Achat de l’affranchissement sont considérés comme valides.

Que faire si j’utilise la fonctionnalité de suivi d’un transporteur qui n’est pas intégré à Amazon ?

L’utilisation de transporteurs non intégrés aura un impact négatif sur vos statistiques de taux de suivi valide. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser des transporteurs intégrés à Amazon. Vous pouvez également acheter des étiquettes d’expédition suivie directement auprès d’Amazon.

Pour en savoir plus sur l’achat de l’affranchissement auprès d’Amazon, consultez la page Utiliser Achat de l’affranchissement.

Si vous êtes un vendeur international et que vous avez accès à un transporteur intégré à Amazon (tel que China Post), vous devez utiliser les services de ce transporteur pris en charge.

Pourquoi les commandes annulées figurent-elles dans mon rapport ?

Si vous comptez annuler une commande et rembourser l’acheteur, ne confirmez pas l’expédition de cette commande. Une fois l’expédition d’une commande confirmée, cette commande ne sera plus considérée comme annulée dans le rapport.

Combien le suivi coûte-t-il ?

Pour la plupart des transporteurs, le suivi de l’expédition est déjà compris dans le coût de l’expédition, y compris Postes Canada et UPS. Si vous achetez un affranchissement par le biais du service Achat de l’affranchissement proposé par Amazon, le suivi est également inclus sans frais supplémentaires.

Même si vous devez fournir un suivi valide pour 95 % des livraisons au Canada, nous vous encourageons à fournir un numéro de suivi pour tous vos envois Expédié par le vendeur. Le suivi peut réduire significativement les coûts relatifs aux contacts initiés par les clients, aux réclamations au titre de la Garantie A à Z et aux colis perdus.

Comment modifier un numéro de suivi ?

Vous pouvez modifier les informations de suivi de la commande avant qu’elle ne soit livrée au client.


  1. Accédez à Commandes, puis à Gérer les commandes.
  2. Saisissez le numéro de la commande dans la barre de recherche.
  3. Une fois la commande trouvée, cliquez sur Modifier l’expédition et saisissez les informations de suivi corrigées.
  4. Confirmez à nouveau l’expédition.

Pourquoi est-ce que je reçois des messages d’avertissement lorsque j’ajoute un numéro de suivi sur la page Détails de la commande ?

Vous ne pourrez pas confirmer les expéditions si vous saisissez un numéro de suivi incorrect lorsque vous confirmez l’expédition de cette commande. Avec la nouvelle fonction de validation, un message d’erreur s’affiche et vous serez invité à corriger le numéro de suivi.

Le transporteur a fourni des informations de suivi incorrectes, que dois-je faire ?

Il appartient au vendeur de s’assurer que la commande est livrée au client. Lorsque les informations de suivi sont incorrectes, le client n’est pas en mesure de suivre l’expédition à l’aide du numéro de suivi fourni par le transporteur. Dans ce cas, nous vous recommandons de travailler avec votre transporteur pour lui fournir les bonnes informations de suivi.

Pourquoi mes statistiques sont-elles soumises à des fluctuations ?

Lorsque des numéros de suivi sont ajoutés ou modifiés, cela peut prendre jusqu’à 72 heures pour que les modifications apparaissent dans vos statistiques et votre rapport.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates