Une fois que vous avez créé une règle des prix, sélectionnez les SKU à appliquer à la règle. Prix automatique ne change les prix en votre nom que lorsque vous cliquez sur l’option Commencer la modification de prix pour un SKU.
Pour ajouter des SKU à une règle des prix, procédez comme suit :
-
Sélectionnez le SKU que vous souhaitez ajouter à une règle des prix. La fonction Prix automatique affiche uniquement les SKU actifs de votre catalogue. Vous pouvez rechercher des SKU par nom de produit, ASIN ou SKU, ou encore par identifiant du produit (UPC, EAN ou JAN).
-
Une fois que vous avez trouvé le SKU dont vous souhaitez modifier le prix en fonction de votre règle, ajoutez Prix minimal et Prix maximal (facultatif). Si vous ne définissez pas de prix maximal, Prix automatique protègera la confiance des clients en votre nom, en veillant à ce que vos offres ne soient pas proposées à un prix nettement plus élevé par rapport aux prix récents, afin que vos offres restent éligibles pour devenir l’offre mise en avant sur la page détaillée d’un produit (boîte d’achat).
Remarque: Le prix minimal et le prix maximal correspondent aux limites de changement des prix automatiques. Assurez-vous donc de définir des prix qui vous conviennent.
-
Cliquez sur la flèche située près du bouton Agir et sélectionnez la règle à laquelle vous souhaitez affecter le SKU.
-
Sélectionnez Commencer la modification de prix. Lorsque vous cliquez sur l’option Commencer la modification de prix pour un SKU, celui-ci procède automatiquement à une modification de prix en fonction de la règle que vous avez sélectionnée. Le prix doit respecter les critères que vous avez définis et rester dans la limite des prix minimaux et maximaux que vous avez fixés.
-
Répétez l’opération avec autant de SKU dont vous souhaitez modifier le prix dans votre catalogue.
Vous pouvez également utiliser le fichier Prix automatique pour ajouter des SKU aux règles.
Pour en savoir plus sur le fichier Prix automatique régional, cliquez ici.