Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Fournir des informations sur le contenu des cartons

Amazon requiert que les informations sur le contenu de chaque carton envoyé à un centre de distribution Amazon soient exactes. Ces informations permettent aux centres de distribution de recevoir votre expédition plus rapidement et de rendre votre stock disponible à la vente plus tôt. Vous pouvez choisir de ne pas fournir d’informations sur le contenu des cartons sans frais supplémentaires. En 2021, le service Expédié par Amazon introduira des frais pour le traitement manuel du contenu de chaque carton si vous refusez de fournir les informations sur le contenu des cartons.

Remarque: Le poids et les dimensions du carton doivent être exacts pour toutes les expéditions, même si vous choisissez de ne pas fournir d’informations sur le contenu des cartons dans Seller Central. Pour en savoir plus, voir : Conditions d’expédition et d’acheminement.

Vous pouvez fournir les informations sur le contenu des cartons à Amazon au cours du processus de création d’expédition via Seller Central ou via Amazon Marketplace Web Service.

Comment fournir des informations sur le contenu des cartons

Les méthodes disponibles pour fournir les informations sur le contenu des cartons dépendent de votre type d’expédition :

Foire aux questions

Comment saisir les informations sur le contenu des cartons pour les unités surdimensionnées que je place directement sur palette ?

Si votre expédition contient des produits surdimensionnés que vous placez directement sur palette et non dans un carton, considérez que chaque unité surdimensionnée est un carton contenant une unité. Si votre expédition contient également des cartons, continuez à étiqueter les cartons normalement. Apposez une étiquette de palette sur chacun des quatre côtés de votre palette afin que votre expédition soit reçue correctement.

Que faire si je dispose de produits périssables, mais que je n’ai pas la possibilité d’indiquer la date d’expiration ?

Parfois, certains produits ne sont pas enregistrés en tant que produits périssables dans la base de données d’Amazon. Dans ce cas, sélectionnez l’une des options à plusieurs cartons, puis l’option Ne pas indiquer le contenu du carton lorsque vous êtes invité à indiquer comment vous souhaitez fournir les informations sur le contenu des cartons. Amazon examinera ensuite manuellement le contenu de chaque carton et déterminera les catégories adéquates pour chaque produit.

Remarque: Lorsque vous expédiez du stock avec date d’expiration vers un centre de distribution, une seule date d’expiration par ASIN est autorisée pour un même carton d’expédition. Plusieurs ASIN avec des dates d’expiration différentes peuvent être expédiés dans le même carton uniquement si toutes les unités de chaque ASIN ont la même date d’expiration.

Pour plus d’informations, voir Stock Expédié par Amazon expiré.

Que faire si mon processus d’expédition ne permet pas de répertorier le contenu de chaque carton ?

La modification de votre processus d’expédition des stocks pour fournir les informations sur le contenu des cartons permettrait aux centres de distribution de réceptionner vos expéditions plus rapidement et de rendre vos stocks disponibles à la vente plus rapidement. Si votre processus d’expédition ne permet pas de fournir ces informations, sélectionnez l’une des options de carton, puis l’option Ne pas indiquer le contenu du carton lorsqu’on vous demande comment vous souhaitez fournir des informations sur le contenu des cartons. Ensuite, Amazon traitera manuellement votre expédition contre le paiement de frais.


Fournir des informations sur le contenu des cartons


Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates