Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Fusionner des comptes (anciennement appelé Associer des comptes)

Fusionner des comptes unifie votre expérience de vente dans les sites internationaux d’Amazon et vous permet de gérer et de faire évoluer facilement votre activité. Vous pouvez également accéder à des outils précédemment restreints dans un seul pays et bénéficier d’une remise sur les frais d’abonnement pour le plan de vente professionnel.

Comment vérifier si vous avez déjà fusionné des comptes

Si vous vendez déjà des produits dans plusieurs pays ou régions et que vous souhaitez lier ces comptes :


  1. Connectez-vous à Seller Central et cliquez sur Comptes internationaux dans le menu déroulant Paramètres.
  2. Depuis la page Comptes internationaux, cliquez sur l’onglet Fusionner les comptes.
  3. Suivez les instructions de la page et sélectionnez les comptes que vous souhaitez fusionner ensemble.
  4. Lorsque vous êtes invité à vous reconnecter, saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe de l’autre compte que vous souhaitez fusionner.
  5. Une fois connecté, vous verrez un aperçu des nouveaux comptes fusionnés.
  6. Cliquez sur le bouton Confirmer et fusionner, acceptez les conditions générales et cliquez à nouveau sur le bouton Confirmer et fusionner.

Comment s’inscrire pour vendre dans une nouvelle région et fusionner le compte

Si vous souhaitez vendre dans un nouveau pays ou une nouvelle région :


  1. Connectez-vous à Seller Central dans un pays ou une région où vous vendez déjà, puis sélectionnez Vendre à l’international dans le menu déroulant Stock.
  2. Cliquez sur l’onglet du pays ou de la région dans lequel vous souhaitez vous inscrire.
  3. Cliquez sur le bouton S’inscrire pour le pays ou la région où vous souhaitez vendre vos produits.
  4. Si vous êtes invité à vous reconnecter, utilisez l’adresse e-mail et le mot de passe de la région dans laquelle vous vendez déjà.
  5. Terminez l’inscription en apportant des informations supplémentaires, si celles-ci vous sont demandées. Vos nouveaux pays sur lesquels vous vous êtes inscrit en tant que vendeur seront automatiquement fusionnés lorsque vous aurez terminé.

Politique relative à la fusion de comptes

Chaque vendeur doit respecter la politique suivante lorsqu’il fusionne ses comptes. La fusion de comptes est permanente. Une fois vos comptes fusionnés, vous ne pourrez plus annuler la fusion.

Afin de fusionner des comptes, tous les vendeurs doivent respecter la politique suivante :

  • Vous ne pouvez fusionner que les comptes dont vous êtes le propriétaire.
  • Si vous êtes un fournisseur de solutions, une agence Web ou un intégrateur gérant le compte, ne fusionnez pas de comptes. Au lieu de cela, veuillez contacter et demander au titulaire du compte de prendre cette action directement. Une fois la fusion effectuée, les comptes ne peuvent plus être dissociés.

Fusionner des comptes (anciennement appelé Associer des comptes)


Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates