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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Amazon Handmade : mettre en ventre vos produits

Une fois autorisé à vendre sur Amazon Handmade, vous pourrez mettre en vente vos produits. Si vous êtes nouveau sur Amazon, passez directement à la section Mettre en vente des produits manuellement ou, si vous êtes techniquement compétent, consultez la page Amazon Handmade : utiliser des fichiers modèles de stock pour charger des produits. Si vous avez des produits mis en vente sur Etsy, consultez la section Transférer les détails de l’article depuis Etsy vers Amazon Handmade.

Si vous vendez déjà des produits sur Amazon qui répondent aux critères du programme Amazon Handmade, vous pouvez les remettre en vente dans la boutique Amazon Handmade. Ces produits ne peuvent être mis en vente que dans une seule catégorie. Vous devrez donc supprimer les offres d’origine et les remettre en vente sur Amazon Handmade.

Lorsque vous remettez en vente des articles dans Amazon Handmade, vous pouvez choisir d’utiliser un nouveau SKU vendeur pour vos produits, ou supprimer votre SKU existant de votre stock et attendre jusqu’à 24 heures que ce SKU soit disponible à la réutilisation. Pour plus d’informations sur la suppression d’offres existantes, consultez la page Arrêter la vente d’un produit.

Si vous devez suspendre la vente de vos articles en raison d’une urgence familiale ou si vous partez en vacances, modifiez l’état de vos offres sur « Inactif » dans vos paramètres de vacances. Vos offres Expédié par le vendeur seront retirées d’Amazon et des résultats de recherche dans l’heure qui suit. Pour plus d’informations, consultez la page État des offres pendant les vacances, congés et autres absences.

Remarque: Nous vous encourageons également à configurer votre page profil du vendeur, afin que les clients puissent en savoir plus sur vous et sur la manière dont vous fabriquez vos produits, ainsi que consulter les détails de toutes vos offres sur une même page.

Mettre en vente des produits manuellement

Pour mettre en vente des produits manuellement :

  1. Dans Seller Central, sélectionnez Stock, puis cliquez sur Ajouter un produit.
  2. Parcourez la liste des catégories de produits Handmade pour trouver celle qui correspond au produit que vous souhaitez vendre, puis cliquez sur Sélectionner la catégorie. Choisir la catégorie appropriée peut aider les clients à trouver vos produits plus facilement.
  3. Il vous sera demandé de fournir les informations qui seront utilisées pour créer votre offre dans la catégorie Amazon Handmade.
    • Les onglets avec un point d’exclamation rouge dans un cercle indiquent les onglets pour lesquels les entrées sont requises.
    • Les champs d’une tabulation marquée par un astérisque (*) sont des champs qui nécessitent une entrée.
    • Cliquez sur Affichage avancé pour élargir la sélection des onglets et des champs dans chaque onglet, ce qui vous permet de fournir des informations supplémentaires concernant votre produit.
  4. Cliquez sur Enregistrer et terminer pour terminer le processus de mise en vente. Vous pouvez modifier les informations de votre offre à tout moment.

Remarque: L’apparition de votre offre peut prendre jusqu’à 24 heures. Si vous rencontrez toujours des problèmes pour trouver vos produits, consultez la section Raisons courantes pour lesquelles vous ne parvenez pas à trouver vos offres Amazon Handmade.

Onglet Infos clés

Il y a trois champs obligatoires dans cet onglet :

  • Titre du produit
  • Description du produit
  • Public cible

Cliquez sur Affichage avancé pour afficher des champs supplémentaires associés à la taille, à la couleur et aux caractéristiques. Pour plus d’informations, consultez la section Caractéristiques.

Onglet Variations

Les variations, également appelées relations parent-enfant, sont des ensembles de produits associés les uns aux autres en termes de taille, de couleur et de parfum, par exemple. Pour plus d’informations sur les variations, consultez la page Aperçu des relations de variation.

Nous avons également créé une courte vidéo pour vous présenter le concept de variations. Consultez la section Présentation des variations dans Seller University.

Remarque: Lorsque vous ajoutez des ASIN existants à une famille de variations, vous devez modifier les informations dans les champs Mots-clés et Plus de détails de l’ASIN parent, car celles-ci ne sont pas remplacées par les ASIN enfants existants lorsque vous créez votre relation parent-enfant. Après avoir créé votre variation, assurez-vous de confirmer que vos ASIN enfants disposent des informations correctes sous Mots-clés et Plus de détails.

Pour créer une offre avec des variations, consultez la page Utiliser Ajouter un produit pour créer des variations. Pour charger des variations à l’aide d’un flux ou d’un fichier de stock, consultez la page Ajouter des produits par fichier.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de flux ou de fichiers de stock, consultez la page Amazon Handmade : utiliser des fichiers modèles de stock pour charger des produits.

Nous avons également créé une courte vidéo sur ce sujet. Consultez la section Comment crée une nouvelle famille de variations dans Seller University.

L’assistant Variation est un outil permettant de créer une nouvelle famille de variations ou de mettre à jour une famille existante en combinant des offres autonomes existantes dans votre catalogue. Bien que nous vous déconseillions d’utiliser cet outil, car l’interface utilisateur nécessite la saisie d’un UPC, vous pouvez saisir 13 zéros dans ce champ. Pour plus d’informations, consultez la page Ajouter une variation à l’aide de l’assistant Variation.

Quand dois-je utiliser des variations ?

Voir Quand utiliser la relation parent-enfant dans les variations .

Remarque: Si des options de variation sont déjà configurées en tant qu’options personnalisées, il n’est pas nécessaire de les modifier en famille de variations. Vous savez ce qui convient à votre activité, mais la migration de vos options personnalisées existantes (comme la taille, le parfum ou la couleur) vers une famille de variations présente quelques avantages :
  • Chaque variation est associée à ses propres SKU et ASIN, ce qui facilite le traitement des commandes.
  • Les clients peuvent rapidement voir les différentes variations d’un produit sur la page de votre produit.
  • Chaque variation sera renseignée dans la recherche en fonction du terme de recherche utilisé. Par exemple, si vous proposez une bague en or et argent dans une famille de variations et qu’un client recherche « Bague en or », votre bague en or apparaîtra dans les résultats de recherche.

Convertir une offre existante en offre comportant des variations

Remarque: Il n’est pas nécessaire de créer une nouvelle offre pour créer une famille de variations. L’utilisation d’un ASIN existant conservera l’historique des ventes et les commentaires, et facilitera la pertinence de votre recherche.
Dans votre liste de stock, localisez les ASIN que vous souhaitez ajouter à la nouvelle famille de variations et notez les SKU. Vous aurez besoin de ces informations ultérieurement.


  1. Dans Seller Central, sélectionnez Catalogue, cliquez sur Ajouter des produits, puis sélectionnez la catégorie qui décrit le mieux le produit sélectionné.
  2. Dans l’onglet Infos clés, saisissez les détails de l’article pour la nouvelle famille (par exemple, le titre, la description du produit).
  3. Dans l’onglet Variations, sélectionnez le thème de la variation dans le menu (par exemple, type de métal).
  4. Choisissez un nom de style pour chaque ASIN enfant (par exemple, or, argent, or rose).
  5. Cliquez sur Ajouter une variation. Une matrice de la famille de variations s’affiche à l’écran.
  6. Pour les ASIN existants, saisissez le SKU déjà attribué à votre ASIN dans la colonne SKU vendeur de la matrice de variations. Vous pouvez trouver le SKU sur la page Gérer votre stock de Seller Central.
  7. Pour les nouveaux ASIN enfants, saisissez un nouveau SKU et les détails (par exemple, état, prix) de chaque ASIN enfant. Vous pouvez également laisser le champ SKU vide pour que le système en génère automatiquement.
  8. Cliquez sur Appliquer les modifications et Revenir au formulaire pour ajouter les détails de votre offre.
  9. Pour ajouter les détails de votre offre, sélectionnez Offre dans le menu supérieur, puis saisissez vos délais de production et vos options d’expédition.
  10. Cliquez sur Enregistrer et terminer.

La création de la nouvelle famille peut prendre plusieurs heures.

Nous avons créé une courte vidéo sur ce sujet. Consultez la section Comment ajouter un ASIN existant à une famille de variations dans Seller University.

Convertir un ASIN existant avec des personnalisations en ASIN avec des variations

Si vous utilisez actuellement la fonctionnalité de personnalisation pour proposer aux clients différentes options pour votre produit (taille, couleur, parfum par exemple), la conversion des champs personnalisés en une famille de variations peut améliorer l’expérience d’achat des clients et faciliter le traitement des commandes. Dans votre liste de stock, localisez les ASIN personnalisables que vous souhaitez ajouter à la nouvelle famille de variations et notez les SKU. Vous aurez besoin de ces informations ultérieurement.


  1. Dans Seller Central, sélectionnez Catalogue, cliquez sur Ajouter des produits, puis sélectionnez la catégorie qui décrit le mieux le produit sélectionné.
  2. Dans l’onglet Infos clés, saisissez les détails de l’article pour la nouvelle famille (par exemple, le titre, la description du produit).
  3. Dans l’onglet Variations, sélectionnez le thème de la variation dans le menu (par exemple, type de métal).
  4. Choisissez un nom de style pour chaque ASIN enfant (par exemple, or, argent, or rose).
  5. Cliquez sur Ajouter une variation. Une matrice de la famille de variations s’affiche à l’écran.
  6. Pour les ASIN existants, saisissez le SKU déjà attribué à votre ASIN dans la colonne SKU vendeur de la matrice de variations. Vous pouvez trouver le SKU sur la page Gérer votre stock de Seller Central.
  7. Pour les nouveaux ASIN enfants, saisissez un nouveau SKU et les détails (par exemple, état, prix) de chaque ASIN enfant. Vous pouvez également laisser le champ SKU vide pour que le système en génère automatiquement.
  8. Cliquez sur Appliquer les modifications et Revenir au formulaire pour ajouter les détails de votre offre.
  9. Ajoutez les détails de votre offre en sélectionnant Offre dans le menu supérieur, puis saisissez vos délais de production et vos options d’expédition.
  10. Cliquez sur Enregistrer et terminer.
  11. Pour supprimer les offres personnalisées de votre produit, accédez à la page Gérer votre stock et cliquez sur le lien Produits personnalisés en haut à droite de la page.
  12. Recherchez le SKU dont vous souhaitez supprimer l’offre personnalisée, cliquez sur Modifier, puis sur Supprimer les informations de personnalisation.

La création de la nouvelle famille peut prendre plusieurs heures.

Nous avons créé une courte vidéo sur ce sujet. Consultez la section Comment convertir des ASIN personnalisés en famille de variations dans Seller University.

Onglet Offre

Il y a trois champs obligatoires dans cet onglet :

  • Prix standard
  • Quantité
  • Délai de production

Vous trouverez également des champs pour le SKU vendeur et le canal de traitement.

Remarque: Le paramètre par défaut pour le canal de traitement est Expédié par le vendeur. Il s’agit de votre sélection lors de la création de toutes les nouvelles offres. Une fois votre offre publiée, vous pouvez la modifier en offre Expédié par Amazon.

Cliquez sur Affichage avancé pour désigner un fichier modèle d’expédition spécifique, identifier le nombre maximal d’unités qu’un client peut acheter, les dates et prix de vente, les options cadeau et la date de réapprovisionnement pour les commandes en livraison différée.

Remarque: Le champ Prix de vente conseillé par le fabricant de l’onglet Offre n’est pas obligatoire, car il n’existe pas pour les articles artisanaux. Toutefois, si vous souhaitez créer une offre promotionnelle pour promouvoir vos offres, saisissez un prix dans ce champ.

Onglet Images

Pour plus d’informations, consultez la section Amazon Handmade : meilleures pratiques Exigences relatives aux images.

Onglet Mots-clés

Il n’est pas obligatoire d’identifier des mots-clés pour votre offre. Toutefois, identifier les bons mots-clés aidera les clients à trouver vos produits.

Pour plus d’informations sur l’identification des mots-clés, consultez la page Amazon Handmade : augmenter la visibilité et les ventes.

Onglet Plus de détails

Bien que vous n’ayez pas besoin de remplir cet onglet pour mettre en vente votre produit, nous vous recommandons vivement d’ajouter autant de détails que possible. Les clients auront davantage confiance en sachant exactement ce qu’ils achètent, et cela rendra vos produits plus faciles à découvrir.

Vous avez ici la possibilité d’ajouter des détails qui permettront de trouver plus facilement vos produits. Voici certains des champs disponibles :

  • Poids d’expédition et l’unité de mesure correspondante : renseignez ces champs si vous choisissez une livraison basée sur le poids de vos produits.
  • Comment vos produits sont-ils fabriqués ? : mettez en avant les matériaux et le processus utilisés pour l’élaboration de vos produits.
  • Occasion : vous pouvez sélectionner jusqu’à quatre types d’occasion pour votre produit afin que votre offre s’affiche lorsque les clients effectuent une recherche par type d’événement (un anniversaire ou un mariage par exemple).
  • Produit pour adultes : si les images, le titre ou la description du produit semblent être destinés à un usage sexuel ou réservé aux adultes, indiquez-le à l’aide du champ Produit pour adultes. Ce champ a pour objectif de vous assurer que ces produits n’apparaissent pas dans certaines de nos fonctionnalités de personnalisation. Pour plus d’informations sur la vente de produits pour adultes, consultez la page Politiques et instructions en matière de produits réservés aux adultes.
  • Prix unitaire : le prix unitaire désigne le prix d’une unité du produit et peut être basé sur le poids, le volume ou le nombre d’unités. Exemples :
    • Pour un sac de 4,5 kg de litière pour chat vendu à 50,00 $, le prix est affiché ainsi : 50,00 $ (11,02 $/kg)
    • Pour un flacon de 100 ml de parfum vendu à 200,00 $, le prix est affiché ainsi : 200 $ (2 $/1 ml)
    • Pour un lot de 3 peignes vendu à 6,00 $, le prix est affiché ainsi : 6,00 $ (2,00 $/pièce)
    Remarque: Le nombre d’unités peut être basé sur différentes mesures.
    Amazon Handmade permet de définir un prix unitaire dans les catégories Beauté et soins et Animalerie uniquement. Pour plus d’informations sur la configuration du prix unitaire, consultez la page Exigences relatives au prix unitaire pour les produits consommables.
    • Le prix unitaire basé sur le poids nécessite de saisir le poids de votre produit dans le champ Poids indicatif, puis de sélectionner une option dans le menu déroulant Unité de mesure du poids indicatif.
    • Le prix unitaire basé sur le volume nécessite de saisir une valeur dans le champ Volume indicatif, puis de sélectionner une option dans le menu Unité de mesure du volume indicatif.
    • Le prix unitaire basé sur le nombre d’unités nécessite de sélectionner l’une des options disponibles dans le menu déroulant Type de comptage d’unités et le nombre d’unités dans le champ Nombre d’unités.
    Ces sélections, ainsi que le prix standard dans l’onglet Informations générales, affichent automatiquement un prix unitaire.
    Remarque: Le remplissage de ces champs peut être requis par la loi dans certains pays.

Personnalisations

Les offres de produits personnalisés sont similaires à celles des offres habituelles, mais elles offrent aux acheteurs la possibilité de personnaliser leur produit, par exemple en gravant un nom sur un bijou ou en brodant un monogramme sur une chemise ou une serviette.

Pour plus d’informations sur l’activation des personnalisations sur vos offres, consultez la page Amazon Handmade : produits personnalisés.

Foire aux questions

Puis-je copier ou cloner des offres déjà créées ?

Après avoir mis en vente un produit, vous pouvez copier l’offre pour créer un nouveau produit similaire dans la même catégorie. La plupart des informations du produit sont ainsi transférées afin que vous puissiez facilement mettre en vente d’autres produits.

Pour copier une offre, procédez comme suit :

  1. Dans Seller Central, sélectionnez Stock et cliquez sur Gérer votre stock.
  2. Faites défiler la page ou utilisez le champ de recherche pour trouver l’offre que vous souhaitez copier.
  3. À droite de la page, en regard du produit à copier, sélectionnez Copier l’offre dans le menu déroulant. Dans l’outil Ajouter un produit qui s’ouvre, la plupart des informations concernant le produit d’origine, y compris les personnalisations, sont copiées automatiquement.
  4. Pour compléter votre nouvelle offre, chargez une image principale sous Images, puis mettez à jour le nom du produit sur la page Infos clés.
  5. Cliquez sur Enregistrer et terminer.

La possibilité de cloner une offre avec ses personnalisations n’est actuellement pas prise en charge. Vous pouvez cloner votre offre (les personnalisations ne seront pas reprises) et une fois l’offre créée, sélectionner Modifier > Ajouter/Modifier la personnalisation pour ajouter vos personnalisations.

Puis-je mettre en vente mes produits par lot ?

Oui, Amazon dispose de fichiers de stock pour charger les informations relatives à vos produits à l’aide d’un fichier Excel. Pour en savoir plus, consultez la page Amazon Handmade : Utilisation de fichiers modèles de stock pour charger des produits.

Puis-je transférer des informations depuis d’autres canaux en ligne sur lesquels je vends ?

Les options disponibles pour mettre en vente des produits en tant que produits Amazon Handmade sont effectuées manuellement ou à l’aide d’un fichier modèle de stock. Toutefois, vous pouvez transférer les détails d’un produit vers votre fichier modèle de stock Amazon à partir d’Etsy. Consultez la page Transférer les détails de l’article d’Etsy vers Amazon Handmade.

Puis-je fournir différents SKU pour mes variations ?

Oui, il est nécessaire d’ajouter un SKU spécifique, car chaque SKU identifie un produit spécifique. Toutefois, si vous n’ajoutez pas de SKU, le système les créera pour vos produits.

Puis-je créer des offres qui permettent à mes clients de personnaliser un produit ?

Oui, Amazon Handmade vous permet de proposer facilement aux clients des versions personnalisées de vos produits. Pour en savoir plus, consultez la page Amazon Handmade : produits personnalisés.

Y a-t-il une limite au nombre de variations pouvant être créées dans une famille de variations ?

Une famille de variations comprenant plus de 2 000 ASIN enfants ne s’affichera pas sur la page détaillée.

J’ai créé une famille de variations, mais les ASIN enfants ou les commentaires n’ont pas été fusionnés sur une seule page détaillée. Que dois-je faire ?

Dans la plupart des cas, les familles de variations et les commentaires seront fusionnés sur une page détaillée unique en moins de 15 minutes. Toutefois, nous vous recommandons d’attendre 24 heures complètes avant de contacter le support aux partenaires de vente pour vous laisser le temps au processus de se terminer.

Puis-je modifier l’ordre de la variation sur ma page détaillée ?

Non, l’ordre des variations est automatiquement renseigné et ne peut pas être modifié.

Puis-je ajouter le même SKU à plusieurs familles de variations ?

Non. Les ASIN sont uniques et ne peuvent pas apparaître dans plusieurs familles de variations.

Mes produits font partie du service Expédié par Amazon, peuvent-ils être inclus dans des familles de variation ?

Oui. Le fait de modifier des produits Expédié par Amazon d’une page détaillée unique à une famille de variations ne modifie pas l’ASIN ou le SKU du produit et celui-ci peut être mis à jour sans prélever de stock dans les centres de distribution.

Comment supprimer une famille de variations ?

Pour supprimer une famille de variations et faire en sorte que tous vos produits soient sur des pages détaillées distinctes, supprimez l’ASIN parent de la page Gérer votre stock, en laissant les ASIN enfants intacts. Une fois votre ASIN parent supprimé, vos ASIN enfants deviennent des ASIN autonomes en quelques heures.

Ma page détaillée n’affiche pas correctement ma variation, mais elle s’affiche correctement dans Seller Central.

Il existe deux raisons possibles à l’origine de ce problème :

  1. Si vous n’avez plus de profil du vendeur actif, mais que vous en aviez un et que vous avez créé vos ASIN Parent ou Enfant pendant cette période, ils peuvent être associés à ce profil. Réactivez votre profil du vendeur. Cela permettra de résoudre votre problème en seulement 15 minutes.
  2. Effectuez une petite modification à vos ASIN Parent et Enfant afin de les relancer dans nos systèmes. Ce processus peut prendre jusqu’à 24 heures.

Si cela fait plus de 24 heures que vous avez effectué ces actions, ou si vous avez un grand nombre d’ASIN que vous devez rediriger, envoyez les ASIN parents au support Amazon Handmade.

J’ai remarqué que certaines familles de variations contiennent une image d’aperçu ainsi que les options de variation sur la page détaillée, contrairement à d’autres. Comment activer cette fonctionnalité ?

Un aperçu « Swatch » d’une variation de couleur est disponible pour les ASIN enfants, associés à une famille de variations contenant une option « couleur » dans le thème de la variation. Si votre ASIN enfant déjà créé comporte une option « couleur » dans le cadre de son thème de variation, modifiez chaque enfant et accédez à l’onglet « Image » où vous trouverez une option « Swatch ».

Existe-t-il des différences au niveau des variations selon la catégorie ? Par exemple, avec les tiers classiques, l’image principale provient du parent pour certaines catégories, mais de l’enfant pour d’autres.

Chaque catégorie possède des thèmes de variation différents. Par exemple, la catégorie Bijoux peut avoir le type Pierre précieuse comme thème de variation, que vous ne trouverez pas dans la catégorie Maison. Il ne doit pas y avoir de différence au niveau de l’image entre les catégories.

Le classement des ventes et l’historique sont-ils fusionnés sous l’ASIN parent lorsqu’une offre est ajoutée à une famille de variations ?

Non, le classement des ventes et l’historique sont spécifiques aux SKU individuels qui ne changent pas.

Est-il possible de « suspendre » mes offres ?

Si vous avez besoin de temps pour vous mettre à jour de vos commandes, si vous avez un problème familial ou si vous partez en vacances, vous pouvez attribuer à vos offres le statut Inactif. Vos offres Expédié par le vendeur seront retirées d’Amazon et des résultats de recherche dans l’heure qui suit. Consultez la page État des offres pendant les vacances, congés et autres absences.

L’outil Création d’offres à l’international fonctionne-t-il avec les offres Amazon Handmade ?

Cette option n’est pas disponible pour les produits de la catégorie Amazon Handmade.

Ressources supplémentaires pour mettre en vente vos produits Handmade

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