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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Personnaliser le Coach de Ventes Amazon

Le Coach de Ventes Amazon rassemble des opportunités personnalisées afin de vous aider à augmenter vos ventes et vous propose différentes méthodes de vente conformes à vos recommandations d'activité personnalisées.

Le Coach de Ventes Amazon vous permet de définir vos préférences en matière de recommandations, de centraliser l'affichage de vos e-mails, de rechercher des recommandations spécifiques et de modifier vos Paramètres de messagerie électronique.

Pour accéder au Coach de Ventes Amazon, cliquez sur le menu déroulant Rapports dans Seller Central et sélectionnez Coach de Ventes Amazon.

Rapports du Coach de Ventes

Recherchez des opportunités et créez votre propre rapport

Vous pouvez également créer votre propre rapport en recherchant des opportunités de produits par nom de produit, marque ou catégorie. Les différents filtres que vous choisissez vous permettent de rechercher des produits proposant des opportunités exclusives ou des opportunités offertes à tous les vendeurs Amazon. Pour définir les colonnes à afficher pour chacun de vos rapports, accédez à l'onglet Préférences et modifiez vos paramètres.

Pour rechercher des produits ou créer un rapport contenant des opportunités exclusives, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :


  1. Cliquez sur l'onglet Coach de Ventes Amazon.
  2. Saisissez le nom, la marque, la catégorie ou l'ASIN d'un produit dans la barre de recherche et cliquez sur Rechercher.
    Remarque: Les recherches sont sensibles à la casse.

    Le filtre sélectionné par défaut filtre automatiquement les produits proposant des opportunités exclusives. Si le produit recherché ne propose aucune opportunité exclusive, il n'apparaîtra pas dans les résultats.

    Remarque: Pour modifier les opportunités créées, cliquez sur l'onglet Préférences.

    Dans la section Paramètres Opportunité produit, saisissez une marque ou une catégorie dans la case correspondante et cliquez sur Inclure la marque ou Exclure la marque.

Pour modifier les filtres ou rechercher des produits proposant des opportunités offertes à tous les vendeurs Amazon, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :


  1. Sélectionnez l'onglet Rapports du Coach de Ventes.
  2. Cliquez sur Filtres (près de l'option Rechercher).
  3. Dans la ligne Filtres, cliquez sur une ou plusieurs des options suivantes :
    • Préférences de la recherche pour définir vos critères de recherche par mots-clés (par marque ou par catégorie).
    • Portée de la recherche pour afficher Tous les produits recommandés ou Uniquement mes recommandations.
  4. Saisissez le nom, la marque, la catégorie ou l'ASIN d'un produit dans le champ de recherche et cliquez sur Rechercher.

Navigation sur la page Rapports du Coach de Ventes

Dans le volet gauche, les opportunités du Coach de Ventes Amazon sont classées en quatre catégories : Opportunités de produits, Opportunités sur le stock, Opportunités de traitement et Opportunités de prix bas. Cliquez sur un type d'opportunité pour dérouler et afficher une liste de rapports d'opportunités commerciales contenant des recommandations exclusives. Chaque rapport vous permet de voter pour les recommandations de produits et d'opportunités qui vous intéressent afin d'améliorer vos prochaines recommandations. Les opportunités du Coach de Ventes Amazon sont générées quotidiennement.

Lorsque vous votez Oui à une opportunité, votre intérêt pour le produit est gardé en mémoire afin d'affiner vos prochaines recommandations personnalisées.

Si vous votez Non à une opportunité, le produit disparaîtra de tous les rapports proposant cette opportunité. Vous continuerez de recevoir des recommandations personnalisées pour ce produit dans le cadre d'autres opportunités.

Remarque: Les informations sur le stock et le prix ne reflètent pas forcément les derniers changements effectués.

Pour plus d'informations, consultez la section Coach de Ventes Amazon.

Préférences

Dans les Préférences du Coach de Ventes Amazon, sélectionnez des marques ou des catégories en particulier pour les inclure ou les exclure de vos recommandations en matière d'opportunités de produits et d'opportunités de traitement.

Pour modifier vos préférences en matière d'opportunités de produits, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :


  1. Cliquez sur l'onglet Préférences.
  2. Dans la section Paramètres Opportunité produit, saisissez une marque ou une catégorie dans la case correspondante et cliquez sur Inclure la marque ou Exclure la marque. Les modifications s'affichent sur la droite.

Vous pouvez modifier vos préférences en matière d'opportunités de produits à tout moment.

Pour modifier vos préférences en matière d'opportunités de traitement, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :


  1. Cliquez sur l'onglet Préférences.
  2. Dans la section Paramètres Opportunité produit, saisissez une marque ou une catégorie dans la case correspondante et cliquez sur Inclure la marque ou Exclure la marque. Les modifications s'affichent sur la droite.

Vous pouvez modifier vos préférences en matière d'opportunités de traitement à tout moment.

Communication

L'onglet Communication regroupe l'ensemble des e-mails du Coach de Ventes Amazon. Sur cet onglet, vous avez la possibilité de parcourir les dernières recommandations reçues par e-mail ou d'effectuer une recherche par date et par type de recommandation.

Pour rechercher des recommandations reçues par e-mail, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :


  1. Cliquez sur l'onglet Communication.
  2. Dans le champ Afficher, sélectionnez le type de communication recherché dans le menu déroulant :
  3. Dans les champs Début et Fin, sélectionnez la plage horaire souhaitée à l'aide des menus déroulants et cliquez sur Appliquer.

Vous pouvez également créer votre propre rapport en recherchant des opportunités de produits par nom de produit, marque ou catégorie. Les différents filtres que vous choisissez vous permettent de rechercher des produits proposant des opportunités exclusives ou des opportunités offertes à tous les vendeurs Amazon. Pour définir les colonnes à afficher pour chacun de vos rapports, accédez à l'onglet Préférences et modifiez vos paramètres.

Rechercher des opportunités et créer votre propre rapport

Vous pouvez également créer votre propre rapport en recherchant des opportunités de produits par nom de produit, marque ou catégorie. Les différents filtres que vous choisissez vous permettent de rechercher des produits proposant des opportunités exclusives ou des opportunités offertes à tous les vendeurs Amazon. Pour définir les colonnes à afficher pour chacun de vos rapports, accédez à l'onglet Préférences et modifiez vos paramètres.
Pour rechercher des produits ou créer un rapport contenant des opportunités exclusives, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :
  1. Cliquez sur l'onglet Coach de Ventes Amazon.
  2. Saisissez le nom, la marque, la catégorie ou l'ASIN d'un produit dans la barre de recherche et cliquez sur Rechercher.
    Remarque: Les recherches sont sensibles à la casse.

    Le filtre sélectionné par défaut filtre automatiquement les produits proposant des opportunités exclusives. Si le produit recherché ne propose aucune opportunité exclusive, il n'apparaîtra pas dans les résultats.

    Remarque: Pour modifier les opportunités créées, cliquez sur l'onglet Préférences.

    Dans la section Paramètres Opportunité produit, saisissez une marque ou une catégorie dans la case correspondante et cliquez sur Inclure la marque ou Exclure la marque.

Pour modifier les filtres ou rechercher des produits proposant des opportunités offertes à tous les vendeurs Amazon, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :
  1. Sélectionnez l'onglet Rapports du Coach de Ventes.
  2. Cliquez sur Filtres (près de l'option Rechercher).
  3. Dans la ligne Filtres, cliquez sur une ou plusieurs des options suivantes :
    • Préférences de la recherche pour définir vos critères de recherche par mots-clés (Par marque ou Par catégorie)
    • Portée de la recherche pour afficher Tous les produits recommandés ou Uniquement mes recommandations
  4. Saisissez le nom, la marque, la catégorie ou l'ASIN d'un produit dans le champ de recherche et cliquez sur Rechercher.

Navigation sur la page Rapports du Coach de Ventes

Dans le volet gauche, les opportunités du Coach de Ventes Amazon sont classées en quatre catégories : Opportunités de produits, Opportunités sur le stock, Opportunités de traitement et Opportunités de prix bas. Cliquez sur un type d'opportunité pour dérouler et afficher une liste de rapports d'opportunités commerciales contenant des recommandations exclusives. Chaque rapport vous permet de voter pour les recommandations de produits et d'opportunités qui vous intéressent afin d'améliorer vos prochaines recommandations.

Si vous votez Oui pour une opportunité de produits, une opportunité sur le stock, une opportunité de traitement, une opportunité de proposer un prix bas ou une opportunité publicitaire, votre intérêt pour ce produit sera enregistré afin d'affiner vos prochaines recommandations personnalisées.

Si vous votez Non pour une opportunité de produits, une opportunité sur le stock, une opportunité de traitement, une opportunité de proposer un prix bas ou une opportunité publicitaire, le produit disparaîtra de tous les rapports liés à cette opportunité refusée. Vous continuerez de recevoir des recommandations personnalisées pour ce produit dans le cadre d'autres opportunités.

Les opportunités du Coach de Ventes Amazon sont générées quotidiennement.

Remarque : Les informations sur le stock et le prix ne reflètent pas forcément les derniers changements effectués.

Pour plus d'informations, consultez la section Coach de Ventes Amazon.

Dans les Préférences du Coach de Ventes Amazon, vous pouvez sélectionner des marques ou des catégories en particulier pour les inclure ou les exclure de vos recommandations en matière d'opportunités de produits et d'opportunités de traitement.
Pour modifier vos préférences en matière d'opportunités de produits, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :
  1. Cliquez sur l'onglet Préférences.
  2. Dans la section Paramètres Opportunité produit, saisissez une marque ou une catégorie dans la case correspondante et cliquez sur Inclure la marque ou Exclure la marque. Les modifications s'affichent sur la droite.
Vous pouvez modifier vos préférences en matière d'opportunités de produits à tout moment.
Pour modifier vos préférences en matière d'opportunités de traitement, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :
  1. Cliquez sur l'onglet Préférences.
  2. Dans la section Paramètres Opportunité produit, saisissez une marque ou une catégorie dans la case correspondante et cliquez sur Inclure la marque ou Exclure la marque. Les modifications s'affichent sur la droite.
Vous pouvez modifier vos préférences en matière d'opportunités de traitement à tout moment.

L'onglet Communication regroupe l'ensemble des e-mails du Coach de Ventes Amazon. Dans cet onglet, vous avez la possibilité de parcourir les dernières recommandations reçues par e-mail ou d'effectuer une recherche par date et par type de recommandation.

Pour rechercher des recommandations reçues par e-mail, procédez comme suit sur la page Coach de Ventes Amazon :

  1. Cliquez sur l'onglet Communication.
  2. Dans le champ Afficher, sélectionnez le type de communication recherché dans le menu déroulant :
    • Toutes les communications
    • Opportunités sur le stock
    • Opportunités de prix bas
    • Opportunités de produits
    • Opportunités de traitement
    • Autres notifications
  3. Dans les champs Début et Fin, sélectionnez la plage horaire souhaitée à l'aide des menus déroulants et cliquez sur Appliquer.

Si vous avez voté Oui ou Non dans la colonne Est-ce pertinent ? pour un ASIN sur la page Rapports d’activité, vos commentaires s'afficheront dans l'onglet Opportunités affinées. Ces informations serviront à affiner les prochaines recommandations du Coach de Ventes Amazon. Vous pouvez modifier votre vote à tout moment dans l’onglet Opportunités affinées ou sur la page Rapports d’activité.

  • Votez pour les recommandations qui vous intéressent en termes d'opportunités et de produits sur les pages Rapport d'activité afin d'améliorer vos prochaines recommandations.
  • Si vous votez Oui pour une opportunité de produits, une opportunité sur le stock, une opportunité de traitement, une opportunité de proposer un prix bas ou une opportunité publicitaire, votre intérêt pour ce produit sera enregistré afin d'affiner vos prochaines recommandations personnalisées.
  • Si vous votez Non pour une opportunité de produits, une opportunité sur le stock, une opportunité de traitement, une opportunité de proposer un prix bas ou une opportunité publicitaire, le produit disparaîtra de tous les rapports liés à cette opportunité. Vous continuerez de recevoir des recommandations personnalisées pour ce produit dans le cadre d'autres opportunités. Par exemple, si vous votez Non pour un ASIN dans la catégorie Opportunités de produits et Oui pour ce même ASIN dans la catégorie Opportunités sur le stock, vous ne serez plus invité à créer des offres pour ce produit, mais continuerez de recevoir des recommandations concernant d'autres actions liées à ce produit (par exemple, le réapprovisionnement).

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