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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Réapprovisionner le stock

L'outil Réapprovisionner le stock fournit des recommandations sur les produits à réapprovisionner, les quantités de réapprovisionnement et les dates d'expédition. Vous pouvez personnaliser vos recommandations en configurant vos données, telles que le délai d'approvisionnement et les quantités d'articles par lot. L’outil de réapprovisionnement vous permet de suivre vos niveaux de stock afin d’optimiser vos ventes en répondant à la demande de produits tout en évitant les surplus de stock.

Foire aux questions

Comment Amazon génère-t-il les recommandations de réapprovisionnement ?

Une bonne gestion des stocks peut s’avérer difficile parce que la bonne quantité de stock varie en fonction de la demande future et du coût de transport de stock trop élevé ou trop faible.

Pour vous aider à relever ces défis, Amazon a développé un modèle d'optimisation sophistiqué qui calcule une quantité de réapprovisionnement suggérée et une date d'expédition pour vos produits. Les recommandations sur la quantité et la date tiennent compte de vos coûts variables, du chiffre d'affaires attendu et de la demande future estimée. Ces recommandations sont destinées à vous fournir des informations que vous pouvez utiliser pour équilibrer le coût de rupture de stock (ventes manquées) et le coût de possession d'un stock trop important (coûts en capital et frais de stockage) afin de vous aider à obtenir le meilleur retour sur investissement des stocks.

Le modèle s’appuie sur vos données et exploite une estimation de la demande future pour générer une recommandation de réapprovisionnement.

Que sont les limites de réapprovisionnement ? (Mise à jour le 3 septembre)

En juillet, nous avions annoncé la mise en place de limites de quantités par ASIN pour les produits stockés dans notre réseau de distribution. Nous avons apporté cette modification afin de nous assurer que nous disposions d'espace pour tous les vendeurs utilisant le service Expédié par Amazon et de faire face à une demande accrue durant la période des fêtes. Aujourd'hui, nous passons des limites de quantité par ASIN aux limites de réapprovisionnement par type de stockage afin que vous puissiez utiliser plus de flexibilité pour les limites qui vous sont attribuées pour vos produits.

Dois-je suivre les recommandations de réapprovisionnement d’Amazon ?

Les recommandations de réapprovisionnement sont la meilleure estimation des quantités à réapprovisionner pour vous aider à éviter toute rupture de stock. Cependant, c'est toujours à vous de décider si vous voulez ou non suivre nos recommandations en matière de réapprovisionnement. À l’heure actuelle, nos recommandations ne prennent pas en compte les limites de réapprovisionnement. Notez donc la quantité maximale de l’expédition avant de créer une expédition.

Dois-je envoyer mes expéditions au plus tard à la date d’expédition recommandée ?

Ces dates sont la meilleure estimation pour savoir quand envoyer une expédition pour vous aider à éviter toute rupture de stock. Toutefois, il vous revient toujours de décider de suivre ou non la date d’expédition recommandée.

Qu'est-ce qu'un type de stockage et comment identifier les types de stockage de mes produits ?

Les types de stockage dans les centres de distribution Amazon sont les suivants :

  • Taille standard
  • Produit surdimensionné
  • Matières dangereuses

Amazon détermine le type de stockage de votre stock en fonction des caractéristiques du produit. Vous pouvez consulter le type de stockage de vos produits dans le rapport Circulation du stock.

Remarque: Les vendeurs ne peuvent pas modifier le type de stockage d'un produit. Les produits ne peuvent être classés que dans un seul type de stockage.

Tous les produits Expédié par Amazon sont-ils soumis à des limites de réapprovisionnement ?

Oui. Tous les produits que les vendeurs peuvent envoyer à nos centres de distribution sont soumis à des limites de réapprovisionnement sous le type de stockage applicable.

Comment Amazon calcule-t-il la quantité que je peux envoyer ?

Nous calculons la quantité que vous pouvez envoyer en fonction des ventes passées, des niveaux de stock actuels et de la capacité disponible dans nos centres de distribution.

Comment puis-je déterminer la quantité de stock que je peux envoyer ?

Vous pouvez consulter vos limites de réapprovisionnement et votre quantité maximale d'expédition dans le système de création des expéditions situé au-dessus de l'indicateur de volume de stockage. Attendez les mises à jour de l'indicateur de suivi avant de créer vos prochaines expéditions afin de vous assurer que vous ne dépassez pas les limites.

Important: L'envoi de stock dépassant la quantité maximale de l'expédition constitue une violation de la politique et peut entraîner l'annulation des expéditions non conformes. L'excédent de stock dans les expéditions est mesuré par rapport à toutes les commandes d'expédition en attente, y compris celles en attente qui n'apparaissent pas encore dans l'indicateur de suivi.

Comment Amazon calcule-t-il la quantité maximale autorisée pour l’expédition ?

Votre Quantité maximale expédiée équivaut à votre Niveau de stock maximum autorisé soustrait de votreQuantité d'utilisation.

Pour trouver une utilisation pour votre produit, cliquez sur les unités juste au-dessus de la barre de couleur dans la colonne Jours d'approvisionnement afin d'ouvrir une fenêtre contextuelle contenant le numéro d' utilisation .

L'utilisation représente votre stock actuel sur Amazon qui est comptabilisé par rapport à votre niveau de stock maximum et qui permet de déterminer la quantité maximale d'expédition. Il comprend vos expéditions entrantes, votre stock en attente de prélèvement et votre stock réservé. Il peut s'agir ou non du numéro d’ approvisionnement du stock chez Amazon* dans la fenêtre contextuelle.

Puis-je demander une augmentation de la limite de quantité de mon produit ? (Mise à jour le 3 septembre)

Non, nous n’acceptons pas les demandes de modification des limites de réapprovisionnement.

Comment créer une expédition à partir de la page Réapprovisionner le stock ?

Vous pouvez créer une expédition en sélectionnant le SKU et en cliquant sur le bouton Créer un modèle d'expédition . Pour créer un modèle d'expédition pour plusieurs SKU, cochez la case à gauche de chaque SKU, puis cliquez sur Créer un modèle d'expédition.

Assurez-vous de disposer des autorisations utilisateur appropriées pour créer une expédition. Vous pouvez vérifier et mettre à jour vos autorisations utilisateur sur Seller Central, sous Paramètres. Sélectionnez Autorisations utilisateur dans le menu déroulant, puis vérifiez que l'autorisation « Afficher et modifier » est activée dans la planification du stock .

Comment modifier mes paramètres de réapprovisionnement ?

Vous pouvez affiner vos recommandations de réapprovisionnement en ajustant des données au niveau du produit telles que le délai d'approvisionnement du fournisseur et la fréquence de réapprovisionnement. Pour mettre à jour ces paramètres pour un produit spécifique, cliquez sur le menu déroulant dans la colonne Action et sélectionnez Personnaliser les paramètres du SKU pour être redirigé vers la page détaillée du SKU. Vous pouvez également configurer vos paramètres par lot en cliquant sur Configuration de produits dans le coin supérieur droit de la page Réapprovisionner le stock.

Pourquoi une alerte s'affiche-t-elle en bas de la page Configurer les paramètres du SKU ?

Les alertes vous signalent certaines conditions qui peuvent affecter la pertinence de vos recommandations. Par exemple : Le message « vous n'avez pas d'offre au prix le plus bas » s'affiche lorsque plusieurs vendeurs font des offres sur un produit donné et que vous n'avez pas d'offre au prix le plus bas pour le moment.

Comment puis-je faire part de mes commentaires sur les recommandations ou la fonctionnalité Réapprovisionner le stock ?

Nous apprécions vos commentaires pour nous aider à améliorer nos outils de gestion des stocks. Envoyez vos commentaires à l'aide du bouton Commentaires situé en bas de la page Réapprovisionner le stock.

Je préfère conserver le nom de mon fournisseur privé. Dois-je saisir le nom du fournisseur ?

Vous pouvez saisir un surnom ou un code pour représenter vos fournisseurs. Vos recommandations de réapprovisionnement ne seront pas affectées.

Comment puis-je signaler certains ASIN comme ne devant pas être réapprovisionnés ?

Vous pouvez indiquer qu’un SKU ne doit pas être réapprovisionné sur la page Réapprovisionner le stock, en cliquant sur Afficher les détails dans la colonne Action et en sélectionnant Masquer la recommandation. Si vous masquez tous les SKU associés à un ASIN, celui-ci sera exclu du taux d’articles en stock Expédié par Amazon et de l’estimation des ventes manquées Expédié par Amazon.

Glossaire

Jours d’approvisionnement

Estimation du nombre de jours que durera votre stock actuel en fonction de la demande prévisionnelle concernant votre produit.

Estimation du montant de la commande

La valeur estimée du stock que vous réapprovisionnez pour un produit spécifique de votre fournisseur. Elle se calcule en multipliant la quantité de réapprovisionnement recommandée par votre coût d'achat.

Stock faible

Cette alerte identifie les articles pour lesquels le nombre de jours d’approvisionnement est inférieur au délai d’approvisionnement du fournisseur. Un stock faible indique qu’il pourrait être nécessaire d’accélérer les expéditions de réapprovisionnement afin que l'article ne soit pas en rupture de stock.

En rupture de stock

Cette alerte s'affiche pour les articles qui ne sont plus dans votre stock.

Ventes (30 derniers jours)

La valeur du total des unités expédiées de ce SKU au cours des 30 derniers jours. La donnée des unités expédiées est mise à jour tous les jours.

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