Sell on Amazon Sign in
This article applies to selling in: Canada

Using Fulfillment by Amazon for International Orders

An alternative way to fulfill your international orders is to use Fulfilment by Amazon (FBA) in the country corresponding to the Amazon marketplace where you are listing your products. Using FBA will require importing your products to another country for storage in an Amazon fulfilment centre to sell them to customers in that marketplace. The one exception to this case is if you already sell in one of Amazon's European marketplaces and fulfill with FBA in that marketplace. In that case, you can fulfill your orders from other EU marketplaces using your current FBA account through the European Fulfilment Network or Multi-Country Inventory (see below).

The following chart summarizes instances where you will need to import your products when using FBA:

Seller is based FBA fulfilment centre location Importation required?
Outside the United States United States Yes, products need to be imported into the U.S.
Outside Canada Canada Yes, products need to be imported into Canada.
Outside Europe UK, Germany, France, Italy, Spain, Poland, or the Czech Republic Yes, products need to be imported into Europe.
In Europe UK, Germany, France, Italy, Spain, Poland, or the Czech Republic No, goods don't need to be imported between EU member countries. If seller uses FBA, seller can use FBA international programs (see below).
Outside Japan Japan Yes, products need to be imported into Japan.

The following section covers what you need to know in order to plan for the import process. As covered in Register and Launch, you will first need to create a seller account in the Amazon marketplace where you want to sell, then enrol in FBA in that marketplace.

For more information about selling internationally and using FBA, please refer to Amazon's help pages on Seller Central, including reminders about your obligations when using Fulfilment by Amazon.

Sending inventory to an Amazon fulfilment centre

If your inventory is located in a different country than the fulfilment centre, you need to export your products from the source country and import them into the destination country. You will act as the exporter of record in the source country and the importer of record in the destination country, and must comply with all laws and regulations of the source and destination countries. You may be subject to import taxes, customs duties, and fees levied by the destination country. Here is an overview of the process:

  1. Create listings in Seller Central.
  2. Prepare a commercial invoice indicating that you are the importer of record.
  3. Choose a customs broker (this service may be offered by your carrier).
  4. Ship the products from the factory or warehouse to the port.
  5. Clear the products through customs for export.
  6. Load products onto a carrier for transport to the destination port.
  7. Ship products to the destination port and offload them.
  8. Clear the products through customs for import.
  9. Load products onto carrier for transport to the fulfilment centre.

Fulfilment options in Europe

Selling in Europe allows you to leverage Amazon's fulfilment network. Not only is listing simplified with a single Amazon European marketplace account, but cross-border sales also can be easier to manage with Fulfilment by Amazon (FBA). In Europe, FBA offers three international fulfilment programs: Pan-European FBA, the European Fulfilment Network, and Multi-Country Inventory.

European Fulfilment Network (EFN)

If you're just getting started selling in Europe, we recommend using the European Fulfilment Network (EFN). EFN is a simple way to store and ship your inventory across all five of Amazon's European marketplaces. Here's how it works:

  1. You ship your inventory to fulfilment centres in your home or local marketplace in Europe-for example, in the U.K.
  2. You list the products in one or more of the Amazon European marketplaces, for example, on Amazon.de (German language website).
  3. Customers across Europe can order your products, and Amazon fulfills those orders from that single pool of inventory. For example, when a customer in Germany purchases your product on Amazon.de, the product is fulfilled by Amazon and shipped from your inventory pool in the U.K.
  4. When customers track their orders, they can see where it is shipping from and the expected arrival time.

Benefits of the European Fulfilment Network

Simplify EFN makes selling across Europe easy by taking care of the picking, packing, and shipping for all your European orders, so you can focus on growing your business. You can sell across Europe while managing a single pool of inventory.
Make Money EFN can help improve your sales conversion by giving customers what they love-Amazon-fulfilled shipping.
Delight Your Customers With EFN, Amazon provides customer service in the local language of the Amazon European marketplace in which the order is purchased.

Amazon handles returns: Customers ship returns to an address in their local marketplace. Ease of making returns helps keep customer satisfaction high.

Selecting the European Fulfilment Network

If you are registered for Fulfilment by Amazon, you're able to use EFN with no additional registration or startup costs. Simply add your listings to each Amazon European marketplace where you want to sell. When those products sell, you pay a fee for each order shipped outside your home marketplace through EFN, in addition to your other FBA fees. Learn more about EFN Fees.

Multi-Country Inventory (MCI)

You can reduce the time it takes for an order to get to your customer by using Multi-Country Inventory (MCI). MCI is an optional international fulfilment program offered through Fulfilment by Amazon (FBA) that helps you grow your international sales by making your offers more competitive. With MCI, you send your most popular inventory directly to the countries where customers are buying, so the products are close to your customers. When customers order your products, Amazon can ship and deliver them faster.

Even if you fulfill domestic orders yourself, you can gain a competitive edge in the international marketplaces where you sell by fulfilling locally with MCI. You can either choose to fulfill your entire listings or just your best-selling items locally through MCI -there are no minimum requirements.

Benefits of Multi-Country Inventory

Make Money MCI can help improve your sales conversion by getting your orders to customers faster, thus helping increase the probability of winning the buy box.
Grow Fast internationally MCI allows you to offer your products easily to millions of potential new customers on Amazon's other European marketplaces. With additional visibility of your products to local Prime customers and in many cases to customers who value free shipping and other accelerated delivery options, MCI helps you further drive up sales.
Enjoy High Customer Satisfaction With MCI, Amazon takes care of customer service in the local language of the Amazon European marketplace where customers place their orders. Customers send returns to an address in their local marketplace, and Amazon takes it from there.

Selecting Multi-Country Inventory

In order to take advantage of MCI, you can create offers in any Amazon European marketplaces with Amazon's Build International Listings tool. When you enable MCI, you will be able to select from the available countries to send inventory.

Deciding between EFN and MCI

If you are an FBA seller and have never sold internationally before, the easiest way to start is to list your FBA products in the new marketplace, and your orders from that marketplace will automatically get fulfilled through EFN. Keep in mind that orders fulfilled through EFN will take slightly longer to reach your customers than offers fulfilled domestically in each marketplace. When using EFN, you will pay an EFN fee in addition to your FBA fees. To make your bestselling international items even more competitive and so increase your sales, we recommend fulfilling these items locally with MCI. With MCI, you will pay the FBA fees of the country where your inventory is located. See fees for corresponding marketplaces below.

Amazon.co.uk

Pricing

English

Amazon.de

Preisgestaltung

German

Amazon.fr

Tarifs

French

Amazon.it

Tariffe

Italian

Amazon.es

Precios

Spanish

You can use both EFN and MCI to fulfill your international orders. When international customers order items not available locally, their orders will be fulfilled through EFN.

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign in


Reach Hundreds of Millions of Customers

Start Selling on Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Utilisation du service Expédié par Amazon pour les commandes à l'international

Pour l'expédition de vos commandes à l'international, vous pouvez également utiliser le service Expédié par Amazon dans le pays correspondant au Marketplace Amazon sur lequel vos produits sont mis en vente. Le service Expédié par Amazon exige que vos produits soient importés dans un autre pays, où ils seront stockés dans un centre de distribution Amazon, afin de les vendre aux clients du Marketplace correspondant. Cette consigne ne s'applique pas lorsque vous commercialisez déjà des produits sur l'un des Marketplaces européens Amazon et traitez vos commandes sur ce Marketplace avec le service Expédié par Amazon. Dans ce cas, vous pouvez expédier vos commandes à partir d'autres Marketplaces européens, à l'aide de votre compte Expédié par Amazon, par le biais du réseau de distribution européen Amazon ou du service Stockage Multi-Pays (voir ci-dessous).

Le tableau ci-après répertorie les circonstances exigeant que vous importiez vos produits en cas d'utilisation du service Expédié par Amazon :

Localisation du vendeur Emplacement du centre de distribution Expédié par Amazon Importation requise ou non
En dehors des États-Unis États-Unis Oui, vos produits doivent être importés aux États-Unis.
En dehors du Canada Canada Oui, vos produits doivent être importés au Canada.
En dehors de l'Europe Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Pologne ou République tchèque Oui, vos produits doivent être importés en Europe.
En Europe Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Pologne ou République tchèque Non, il n'est pas nécessaire que vos marchandises soient importées entre les pays de l'Union européenne. Si le vendeur utilise le service Expédié par Amazon, il peut utiliser les programmes internationaux Expédié par Amazon (voir ci-dessous).
En dehors du Japon Japon Oui, vos produits doivent être importés au Japon.

La section suivante fournit les informations nécessaires à la planification du processus d'importation. Comme évoqué dans la section Inscription et lancement, vous devez en premier lieu créer un compte vendeur sur le Marketplace Amazon où vous comptez vendre vos produits, puis souscrire le service Expédié par Amazon du Marketplace correspondant.

Pour plus d'informations sur la vente de produits à l'international et l'utilisation du service Expédié par Amazon, reportez-vous aux pages d'aide relatives à Seller Central du site Amazon, qui récapitulent vos obligations en cas d'utilisation du service Expédié par Amazon.

Envoi de stock vers un centre de distribution Amazon

Si votre stock est entreposé dans un autre pays que celui du centre de distribution, vous devez exporter vos produits à partir du pays source et les importer dans le pays de destination. Vous ferez office d'exportateur officiel dans le pays source et d'importateur officiel dans le pays de destination. Vous devrez donc vous conformer aux lois et réglementations en vigueur à la fois dans le pays source et le pays de destination. Vous pouvez être soumis à des taxes à l'importation, des droits de douane et à des frais divers prélevés par le pays de destination. Dans les grandes lignes, ce processus se déroule comme suit :

  1. Créez des offres dans Seller Central.
  2. Produisez une facture commerciale vous présentant comme l'importateur officiel.
  3. Choisissez un courtier en douane (ce service peut vous être proposé par votre transporteur).
  4. Acheminez les produits de l'usine ou l'entrepôt au port.
  5. Faites passer les produits en douane pour l'export.
  6. Chargez les produits chez un transporteur responsable de l'acheminement jusqu'au port de destination.
  7. Expédiez vos produits vers le port de destination et procédez à leur déchargement.
  8. Faites passer les produits en douane pour l'import.
  9. Chargez les produits chez un transporteur responsable de l'acheminement jusqu'au centre de distribution.

Options d'expédition en Europe

Vendre des produits en Europe vous permet d'exploiter le réseau logistique Amazon. Le fait de disposer d'un compte unique pour les sites de vente Amazon européens simplifie déjà la mise en vente de produits, mais les ventes transfrontalières sont également facilitées par le service Expédié par Amazon. En Europe, le service Expédié par Amazon propose trois programmes d'expédition à l'international : le service Expédié par Amazon Pan-Européen, le réseau de distribution européen et le Stockage Multi-Pays.

Réseau de distribution européen Amazon

Pour commencer à commercialiser des produits en Europe, nous vous conseillons d'utiliser le réseau de distribution européen Amazon. Ce réseau assure en toute simplicité le stockage et l'expédition de votre stock sur les cinq Marketplaces européens Amazon. Voici le détail :

  1. Vous expédiez votre stock vers des centres de distribution de votre Marketplace local européen, par exemple au Royaume-Uni.
  2. Vous mettez en vente vos produits sur un ou plusieurs Marketplaces européens Amazon, par exemple Amazon.de (site en allemand).
  3. Les clients européens peuvent commander vos produits, puis Amazon se charge d'expédier leurs commandes à partir d'un stock unique. Par exemple, lorsqu'un client allemand achète votre produit sur Amazon.de, le produit concerné est pris en charge par Amazon et expédié depuis votre stock unique entreposé au Royaume-Uni.
  4. Lorsque des clients suivent leurs commandes, ils peuvent consulter le lieu d'expédition et une estimation de la date d'arrivée prévue.

Avantages du réseau de distribution européen

Simplicité Le réseau de distribution européen Amazon simplifie la vente en Europe, en assurant l'enlèvement, l'emballage et l'expédition de la totalité des commandes européennes. Vous pouvez ainsi vous focaliser sur le développement de votre activité. Vous pouvez vendre vos produits en Europe tout en gérant un stock unique.
Rentabilité Le réseau de distribution européen Amazon améliore votre taux de conversion des visites en ventes en procurant aux clients ce qu'ils recherchent : une expédition effectuée par Amazon.
Satisfaction client Grâce au réseau de distribution européen, Amazon peut proposer un service client dans la langue du Marketplace européen Amazon sur lequel la commande a été passée.

Amazon s'occupe des retours : les clients expédient les retours vers une adresse de leur Marketplace local. Pouvoir faire des retours en toute simplicité permet de conserver une satisfaction client élevée.

Sélection du réseau de distribution européen Amazon

Si vous avez souscrit le service Expédié par Amazon, vous pouvez immédiatement utiliser le réseau de distribution européen Amazon, sans surcoûts d'inscription ou de démarrage. Il vous suffit d'ajouter vos offres sur chaque Marketplace européen Amazon où vous souhaitez vendre vos produits. En cas de commande de ces produits, vous payez des frais pour chaque expédition effectuée en dehors de votre Marketplace local par le biais du réseau de distribution européen Amazon, en plus des autres coûts associés au service Expédié par Amazon. En savoir plus sur les Frais liés au réseau de distribution européen.

Stockage Multi-Pays

Vous pouvez réduire le délai de livraison d'une commande à votre client à l'aide du service Stockage Multi-Pays. Le service Stockage Multi-Pays est un programme d'expédition offert par le biais du service Expédié par Amazon. Ce programme vous permet de vous développer à l'international, en conférant à vos offres un atout concurrentiel certain. Avec le service Stockage Multi-Pays, vous envoyez votre stock directement vers les pays au sein desquels les clients effectuent des achats, réduisant ainsi la distance entre vos produits et votre clientèle. Lorsque des clients commandent vos produits, Amazon peut les expédier et les livrer plus rapidement.

Même si vous expédiez vous-même vos commandes locales, vous pouvez bénéficier d'un avantage concurrentiel sur vos Marketplaces internationaux, en effectuant vos expéditions locales avec le service Stockage Multi-Pays. Vous pouvez choisir d'expédier localement la totalité de vos offres, ou uniquement vos articles les plus vendus, grâce au service Stockage Multi-Pays, sans minimum de stock.

Avantages du Stockage Multi-Pays

Rentabilité Le service Stockage Multi-Pays peut vous aider à améliorer votre taux de conversion des visites en ventes en accélérant les délais de livraison de vos commandes aux clients, optimisant ainsi vos chances de remporter la boite d'achat.
Accélération du développement à l'international Le service Stockage Multi-Pays vous permet d'atteindre en toute simplicité des millions de clients potentiels sur les autres Marketplaces européens Amazon. En optimisant la visibilité de vos produits auprès de vos clients Premium locaux, et dans de nombreux cas auprès des clients affectionnant les livraisons gratuites et autres options de livraison, le service Stockage Multi-Pays vous aidera à faire décoller vos ventes.
Bénéficiez d'une forte satisfaction client Avec le service Stockage Multi-Pays, Amazon assure le service client dans la langue du Marketplace européen Amazon sur lequel les clients passent leurs commandes. Les clients envoient leurs retours à une adresse de leur Marketplace local et Amazon se charge du reste.

Sélection du Stockage Multi-Pays

Pour pouvoir profiter du service Stockage Multi-Pays, vous pouvez créer des offres sur n'importe quel Marketplace européen Amazon avec l'outil de création d'offres à l'international Amazon. En activant le service Stockage Multi-Pays, vous pourrez choisir d'envoyer votre stock dans l'un des pays disponibles.

Comment choisir entre le réseau de distribution européen Amazon et le service Stockage Multi-Pays

Si vous êtes vendeur Expédié par Amazon et n'avez encore jamais vendu vos produits à l'international, le plus simple est de commencer à mettre en vente vos produits Expédié par Amazon sur le nouveau Marketplace. Vos commandes passées sur le Marketplace correspondant seront automatiquement expédiées au moyen du réseau de distribution européen Amazon. Gardez à l'esprit que la livraison des commandes traitées par le biais du réseau de distribution européen Amazon prendra légèrement plus de temps que les commandes traitées localement sur chaque Marketplace. Si vous utilisez le réseau de distribution européen Amazon, vous devrez vous acquitter de frais supplémentaires, en plus de vos tarifs Expédié par Amazon. Pour rendre vos articles les plus vendus à l'international encore plus attrayants, et ainsi décupler vos ventes, nous vous conseillons d'expédier ces articles localement à l'aide du service Stockage Multi-Pays. En utilisant le Stockage Multi-Pays, vous paierez les frais associés au service Expédié par Amazon du pays dans lequel votre stock est entreposé. Les tarifs pratiqués sur les Marketplaces correspondants sont indiqués ci-dessous.

Amazon.co.uk

Pricing

Anglais

Amazon.de

Preisgestaltung

Allemand

Amazon.fr

Tarifs

Français

Amazon.it

Tariffe

Italien

Amazon.es

Precios

Espagnol

Vous pouvez utiliser le réseau de distribution européen Amazon et le service Stockage Multi-Pays pour expédier vos commandes internationales. Lorsque des clients internationaux commandent des produits non disponibles dans leurs pays, leurs commandes sont traitées par le biais du réseau de distribution européen Amazon.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates