Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Utilisation du service Expédié par Amazon pour les commandes à l'international

Pour l'expédition de vos commandes à l'international, vous pouvez également utiliser le service Expédié par Amazon dans le pays correspondant au Marketplace Amazon sur lequel vos produits sont mis en vente. Le service Expédié par Amazon exige que vos produits soient importés dans un autre pays, où ils seront stockés dans un centre de distribution Amazon, afin de les vendre aux clients du Marketplace correspondant. Cette consigne ne s'applique pas lorsque vous commercialisez déjà des produits sur l'un des Marketplaces européens Amazon et traitez vos commandes sur ce Marketplace avec le service Expédié par Amazon. Dans ce cas, vous pouvez expédier vos commandes à partir d'autres Marketplaces européens, à l'aide de votre compte Expédié par Amazon, par le biais du réseau de distribution européen Amazon ou du service Stockage Multi-Pays (voir ci-dessous).

Le tableau ci-après répertorie les circonstances exigeant que vous importiez vos produits en cas d'utilisation du service Expédié par Amazon :

Localisation du vendeur Emplacement du centre de distribution Expédié par Amazon Importation requise ou non
En dehors des États-Unis États-Unis Oui, vos produits doivent être importés aux États-Unis.
En dehors du Canada Canada Oui, vos produits doivent être importés au Canada.
En dehors de l'Europe Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Pologne ou République tchèque Oui, vos produits doivent être importés en Europe.
En Europe Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Pologne ou République tchèque Non, il n'est pas nécessaire que vos marchandises soient importées entre les pays de l'Union européenne. Si le vendeur utilise le service Expédié par Amazon, il peut utiliser les programmes internationaux Expédié par Amazon (voir ci-dessous).
En dehors du Japon Japon Oui, vos produits doivent être importés au Japon.

La section suivante fournit les informations nécessaires à la planification du processus d'importation. Comme évoqué dans la section Inscription et lancement, vous devez en premier lieu créer un compte vendeur sur le Marketplace Amazon où vous comptez vendre vos produits, puis souscrire le service Expédié par Amazon du Marketplace correspondant.

Pour plus d'informations sur la vente de produits à l'international et l'utilisation du service Expédié par Amazon, reportez-vous aux pages d'aide relatives à Seller Central du site Amazon, qui récapitulent vos obligations en cas d'utilisation du service Expédié par Amazon.

Envoi de stock vers un centre de distribution Amazon

Si votre stock est entreposé dans un autre pays que celui du centre de distribution, vous devez exporter vos produits à partir du pays source et les importer dans le pays de destination. Vous ferez office d'exportateur officiel dans le pays source et d'importateur officiel dans le pays de destination. Vous devrez donc vous conformer aux lois et réglementations en vigueur à la fois dans le pays source et le pays de destination. Vous pouvez être soumis à des taxes à l'importation, des droits de douane et à des frais divers prélevés par le pays de destination. Dans les grandes lignes, ce processus se déroule comme suit :

  1. Créez des offres dans Seller Central.
  2. Produisez une facture commerciale vous présentant comme l'importateur officiel.
  3. Choisissez un courtier en douane (ce service peut vous être proposé par votre transporteur).
  4. Acheminez les produits de l'usine ou l'entrepôt au port.
  5. Faites passer les produits en douane pour l'export.
  6. Chargez les produits chez un transporteur responsable de l'acheminement jusqu'au port de destination.
  7. Expédiez vos produits vers le port de destination et procédez à leur déchargement.
  8. Faites passer les produits en douane pour l'import.
  9. Chargez les produits chez un transporteur responsable de l'acheminement jusqu'au centre de distribution.

Options d'expédition en Europe

Vendre des produits en Europe vous permet d'exploiter le réseau logistique Amazon. Le fait de disposer d'un compte unique pour les sites de vente Amazon européens simplifie déjà la mise en vente de produits, mais les ventes transfrontalières sont également facilitées par le service Expédié par Amazon. En Europe, le service Expédié par Amazon propose trois programmes d'expédition à l'international : le service Expédié par Amazon Pan-Européen, le réseau de distribution européen et le Stockage Multi-Pays.

Réseau de distribution européen Amazon

Pour commencer à commercialiser des produits en Europe, nous vous conseillons d'utiliser le réseau de distribution européen Amazon. Ce réseau assure en toute simplicité le stockage et l'expédition de votre stock sur les cinq Marketplaces européens Amazon. Voici le détail :

  1. Vous expédiez votre stock vers des centres de distribution de votre Marketplace local européen, par exemple au Royaume-Uni.
  2. Vous mettez en vente vos produits sur un ou plusieurs Marketplaces européens Amazon, par exemple Amazon.de (site en allemand).
  3. Les clients européens peuvent commander vos produits, puis Amazon se charge d'expédier leurs commandes à partir d'un stock unique. Par exemple, lorsqu'un client allemand achète votre produit sur Amazon.de, le produit concerné est pris en charge par Amazon et expédié depuis votre stock unique entreposé au Royaume-Uni.
  4. Lorsque des clients suivent leurs commandes, ils peuvent consulter le lieu d'expédition et une estimation de la date d'arrivée prévue.

Avantages du réseau de distribution européen

Simplicité Le réseau de distribution européen Amazon simplifie la vente en Europe, en assurant l'enlèvement, l'emballage et l'expédition de la totalité des commandes européennes. Vous pouvez ainsi vous focaliser sur le développement de votre activité. Vous pouvez vendre vos produits en Europe tout en gérant un stock unique.
Rentabilité Le réseau de distribution européen Amazon améliore votre taux de conversion des visites en ventes en procurant aux clients ce qu'ils recherchent : une expédition effectuée par Amazon.
Satisfaction client Grâce au réseau de distribution européen, Amazon peut proposer un service client dans la langue du Marketplace européen Amazon sur lequel la commande a été passée.

Amazon s'occupe des retours : les clients expédient les retours vers une adresse de leur Marketplace local. Pouvoir faire des retours en toute simplicité permet de conserver une satisfaction client élevée.

Sélection du réseau de distribution européen Amazon

Si vous avez souscrit le service Expédié par Amazon, vous pouvez immédiatement utiliser le réseau de distribution européen Amazon, sans surcoûts d'inscription ou de démarrage. Il vous suffit d'ajouter vos offres sur chaque Marketplace européen Amazon où vous souhaitez vendre vos produits. En cas de commande de ces produits, vous payez des frais pour chaque expédition effectuée en dehors de votre Marketplace local par le biais du réseau de distribution européen Amazon, en plus des autres coûts associés au service Expédié par Amazon. En savoir plus sur les Frais liés au réseau de distribution européen.

Stockage Multi-Pays

Vous pouvez réduire le délai de livraison d'une commande à votre client à l'aide du service Stockage Multi-Pays. Le service Stockage Multi-Pays est un programme d'expédition offert par le biais du service Expédié par Amazon. Ce programme vous permet de vous développer à l'international, en conférant à vos offres un atout concurrentiel certain. Avec le service Stockage Multi-Pays, vous envoyez votre stock directement vers les pays au sein desquels les clients effectuent des achats, réduisant ainsi la distance entre vos produits et votre clientèle. Lorsque des clients commandent vos produits, Amazon peut les expédier et les livrer plus rapidement.

Même si vous expédiez vous-même vos commandes locales, vous pouvez bénéficier d'un avantage concurrentiel sur vos Marketplaces internationaux, en effectuant vos expéditions locales avec le service Stockage Multi-Pays. Vous pouvez choisir d'expédier localement la totalité de vos offres, ou uniquement vos articles les plus vendus, grâce au service Stockage Multi-Pays, sans minimum de stock.

Avantages du Stockage Multi-Pays

Rentabilité Le service Stockage Multi-Pays peut vous aider à améliorer votre taux de conversion des visites en ventes en accélérant les délais de livraison de vos commandes aux clients, optimisant ainsi vos chances de remporter la boite d'achat.
Accélération du développement à l'international Le service Stockage Multi-Pays vous permet d'atteindre en toute simplicité des millions de clients potentiels sur les autres Marketplaces européens Amazon. En optimisant la visibilité de vos produits auprès de vos clients Premium locaux, et dans de nombreux cas auprès des clients affectionnant les livraisons gratuites et autres options de livraison, le service Stockage Multi-Pays vous aidera à faire décoller vos ventes.
Bénéficiez d'une forte satisfaction client Avec le service Stockage Multi-Pays, Amazon assure le service client dans la langue du Marketplace européen Amazon sur lequel les clients passent leurs commandes. Les clients envoient leurs retours à une adresse de leur Marketplace local et Amazon se charge du reste.

Sélection du Stockage Multi-Pays

Pour pouvoir profiter du service Stockage Multi-Pays, vous pouvez créer des offres sur n'importe quel Marketplace européen Amazon avec l'outil de création d'offres à l'international Amazon. En activant le service Stockage Multi-Pays, vous pourrez choisir d'envoyer votre stock dans l'un des pays disponibles.

Comment choisir entre le réseau de distribution européen Amazon et le service Stockage Multi-Pays

Si vous êtes vendeur Expédié par Amazon et n'avez encore jamais vendu vos produits à l'international, le plus simple est de commencer à mettre en vente vos produits Expédié par Amazon sur le nouveau Marketplace. Vos commandes passées sur le Marketplace correspondant seront automatiquement expédiées au moyen du réseau de distribution européen Amazon. Gardez à l'esprit que la livraison des commandes traitées par le biais du réseau de distribution européen Amazon prendra légèrement plus de temps que les commandes traitées localement sur chaque Marketplace. Si vous utilisez le réseau de distribution européen Amazon, vous devrez vous acquitter de frais supplémentaires, en plus de vos tarifs Expédié par Amazon. Pour rendre vos articles les plus vendus à l'international encore plus attrayants, et ainsi décupler vos ventes, nous vous conseillons d'expédier ces articles localement à l'aide du service Stockage Multi-Pays. En utilisant le Stockage Multi-Pays, vous paierez les frais associés au service Expédié par Amazon du pays dans lequel votre stock est entreposé. Les tarifs pratiqués sur les Marketplaces correspondants sont indiqués ci-dessous.

Amazon.co.uk

Pricing

Anglais

Amazon.de

Preisgestaltung

Allemand

Amazon.fr

Tarifs

Français

Amazon.it

Tariffe

Italien

Amazon.es

Precios

Espagnol

Vous pouvez utiliser le réseau de distribution européen Amazon et le service Stockage Multi-Pays pour expédier vos commandes internationales. Lorsque des clients internationaux commandent des produits non disponibles dans leurs pays, leurs commandes sont traitées par le biais du réseau de distribution européen Amazon.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates