Si vous payez des impôts aux États-Unis, en remplissant le questionnaire relatif aux impôts de votre compte vendeur, vous fournirez à Amazon vos coordonnées fiscales par l’intermédiaire du formulaire W-9 ou W-8BEN. Les contribuables américains doivent également fournir leur numéro d’identification fiscale (TIN) à l’Internal Revenue Service (IRS) conformément aux lois sur la fiscalité. Dans la plupart des cas, votre numéro d’identification fiscale est soit votre numéro d’identification employeur (EIN), soit votre numéro de sécurité sociale (SSN).
Si vous êtes un vendeur étranger qui ne paie pas d’impôts aux États-Unis, vous devez tout de même remplir le questionnaire fiscal. Les réponses que vous fournirez sur le questionnaire fiscal généreront pour vous le formulaire adéquat. Les réglementations des autorités fiscales américaines (IRS) demandent aux contribuables hors États-Unis de fournir un formulaire W-8BEN à Amazon pour être exonérés de déclaration auprès des services fiscaux américains.
Il appartient au vendeur de comprendre les politiques fiscales d’Amazon, ainsi que ses propres obligations de calcul et de versement des taxes de vente. Cela comprend l’enregistrement auprès de tous les États, la configuration de vos paramètres de calcul de taxe et le versement de toute taxe calculée sur vos commandes à l’État.
Si la commande est destinée à un État ou une juridiction qui possède des lois sur la collecte de la taxe Marketplace en vigueur au moment de la commande, la taxe de vente sera automatiquement perçue et gérée par Amazon. Pour les commandes où les taxes ne sont pas automatiquement collectées par Amazon, l’obligation de taxe de vente est de votre responsabilité.
Pour toute question concernant votre obligation, consultez un professionnel dans le domaine de la fiscalité. Si vous ne disposez pas d’un conseiller fiscal, reportez-vous à la page Conseillers fiscaux externes.
Il appartient au vendeur de respecter toutes les lois et réglementations américaines en matière de douane, notamment les exigences applicables relatives aux taxes et droits de douane. Les taxes et droits d’importation sont dus lors de l’importation de marchandises sur le territoire américain par un particulier ou une entité commerciale. Certaines marchandises ne sont pas soumises à des droits de douane. L’US CBP (Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis) n’exige pas qu’un importateur possède un permis ou une licence. D’autres organismes peuvent exiger un permis, une licence ou toute autre certification, selon les produits importés.
Vous devez indiquer votre numéro d’importateur dans les formulaires de déclaration de douane. Il s’agit de votre numéro d’immatriculation commercial IRS ou, si votre commerce n’est pas enregistré auprès de l’IRS ou si vous ne possédez pas d’entité commerciale, de votre numéro de sécurité sociale.
Les marchandises arrivant aux États-Unis par le biais d’un transporteur commercial doivent être enregistrées par l’importateur officiel (IOR). Il peut s’agir du propriétaire, de l’acheteur, d’un employé régulier habilité ou du courtier en douane désigné par le propriétaire, l’acheteur ou le destinataire. Les courtiers en douane sont les seules personnes autorisées par les lois américaines en matière de douane à agir en tant qu’agents pour les importateurs pour les questions de douane, notamment le dédouanement des marchandises importées. Les courtiers en douane sont des particuliers ou des entreprises agréé(e)s par l’USCBP pour préparer et remplir les déclarations en douane nécessaires, organiser les paiements des droits de douane dus, prendre les mesures nécessaires afin de récupérer les marchandises auprès de l’USCBP et représenter les importateurs (dirigeants) pour toute question en matière de douane. Les frais facturés pour ces services peuvent varier selon le courtier en douane et l’étendue des services offerts.
Pour obtenir l’aide d’un courtier en douane, consultez la section Ports du site Web de l’US CBP. Sélectionnez l’État dans lequel les marchandises seront importées, sélectionnez la ville, puis cliquez sur le lien Brokers (Courtiers en douane) situé en dessous des informations relatives à la ville.
L’entrée de marchandises sur le territoire américain peut être effectuée par un importateur officiel non résident (étranger). Pour devenir un importateur officiel non résident, la personne non résidente, le partenaire ou l’entreprise étrangère doit procéder comme suit :
Vous devez vous assurer de disposer de tous les droits de propriété intellectuelle (par exemple, brevets, marques commerciales ou droits d’auteur) nécessaires pour mettre en vente vos produits aux États-Unis. Vos produits ne doivent en aucun cas être des contrefaçons. Toute offre en infraction avec les droits de propriété intellectuelle peut entraîner l’annulation de vos offres ainsi que la suspension et/ou la suppression de tous vos droits de vente. Il incombe aux vendeurs de s’assurer que les produits qu’ils offrent respectent la propriété intellectuelle d’autrui.
Si nous constatons que le contenu de la page détaillée d’un produit ou d’une offre est interdit, potentiellement illicite ou inapproprié, nous nous réservons le droit de le supprimer ou de le modifier sans avis préalable.
Que vous soyez vendeur international ou national sur Amazon, vous êtes dans l’obligation de vous assurer que votre produit est éligible à la vente aux États-Unis. Cela comprend la livraison de produits importés à Amazon ou à un acheteur directement. Passez en revue le site de l’US CBP (externe à Amazon) pour obtenir plus d’informations sur les produits soumis à des restrictions (téléchargez le document .pdf depuis le site du CBP américain) en vue d’une importation vers les États-Unis.
En fonction de la destination de votre commande, Amazon peut être juridiquement tenu de calculer, collecter et verser les taxes de vente et d’utilisation nationales, d’État ou locales applicables, les taxes sur les produits et services (TPS) ou les taxes sur la valeur ajoutée (TVA) (collectivement appelées « Taxes »). En savoir plus :