Amazon a établi des sites de vente dans cinq pays européens représentant un marché global de 27 pays dans toute l'Europe. Un compte vendeur européen vous permet de vendre sur plusieurs sites de vente depuis un seul compte, ce qui simplifie la mise en vente, l'établissement des tarifs, l'expédition, et la réception des paiements.
Lorsque vous créez un compte Marketplace européen Amazon, votre compte vendeur vous permet automatiquement d'étendre vos activités à tous les sites de vente Amazon européens :
Il vous sera demandé de définir votre site de vente source, qui peut être l'un des cinq sites de vente.
Vous pouvez choisir entre un plan de vente individuel ou bien professionnel en fonction de ce que vous espérez vendre sur un mois précis. Si vous optez pour un compte de vendeur professionnel, des frais d'inscriptions mensuels vous seront facturés en fonction de votre site source. Lorsque vous vendez un produit sur un site de vente européen d'Amazon, des frais spécifiques à chaque pays sont facturés sur votre compte vendeur unifié pour chaque article vendu.
Avec un compte vendeur unifié, votre stock peut être géré comme un seul stock unique disponible sur tous les sites sur lesquels vous choisissez de proposer vos produits à la vente. Toutes vos commandes seront gérées depuis un seul compte, rendant le commerce en Italie aussi simple que le commerce au Royaume-Uni. Lorsque vous optez pour le service Expédié par Amazon, nous envoyons des commandes aux autres sites européens d'Amazon depuis votre stock source en utilisant le Réseau de distribution européen d'Amazon, rapide et fiable.
Pour pouvoir vendre depuis Amazon sur chacun des sites de vente de l'UE, vous devrez vous conformer aux règles de vente Amazon en vigueur dans chaque pays. Ces règles de base permettent de garantir aux clients Amazon la meilleure expérience d'achat possible et d'augmenter ainsi les chances qu'ils achètent vos produits.
Vous devez disposer d'un compte bancaire dans un des pays couverts par Amazon. À l'heure actuelle, Amazon prend en charge les comptes bancaires issus des pays suivants :
Vous devez connaître les exigences légales et réglementaires tant au niveau local qu'européen ; il est de votre responsabilité de respecter les lois et réglementations en vigueur.