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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Vendre en Europe

Amazon met à votre disposition des outils et services propres au marché européen, pour vous permettre de commencer à vendre directement dans plusieurs pays. Lorsque vous vous inscrivez en tant que vendeur sur l'un des sites de vente européens d'Amazon, vous bénéficiez d'un accès instantané via votre compte vendeur à tous les sites de vente Amazon européens, vous permettant ainsi de créer et de gérer vos offres de produits sur un ou plusieurs de ces sites de vente au travers d'un seul compte et d'une seule interface. Les sites de vente Amazon européens incluent les sites Amazon. fr, Amazon.de, Amazon.it, Amazon.es et Amazon.co.uk.

Lorsque vous vendez des produits en Europe, vous pouvez les expédier par vous-même ou faire appel au service Expédié par Amazon. Avec le service Expédié par Amazon, vous envoyez votre stock dans un des centres de distribution Amazon en Europe et nous nous chargeons de préparer, d'emballer et d'expédier vos commandes à travers l'Europe grâce au Réseau de distribution européen (EFN) d'Amazon, ce qui vous permet d'expédier des produits autorisés dans tous les sites de vente européens d'Amazon depuis un unique stock.

Demande de produits

Il est possible que votre produit se vende bien sur votre site de vente principal et que vous vous demandiez s'il attirerait des consommateurs sur un autre site de vente. Étudiez le marché où vous souhaitez vendre vos produits.

  • Y a-t-il une demande pour les produits que vous souhaitez vendre ?
  • Y a-t-il un manque de produits comme le vôtre, ou un manque de produits dans la gamme de prix que vous pouvez proposer ?

Vous pouvez aussi vous demander si votre produit est approprié pour le marché que vous envisagez. Par exemple, les édredons à plumes qui se vendent bien sur Amazon.com pourraient ne pas rencontrer le même succès sur Amazon.co.uk, étant donné que les tailles de matelas standard sont différentes. Il se peut que vous deviez modifier votre produit ou réadapter votre marketing, votre descriptif et vos emballages afin de mieux répondre aux besoins de votre clientèle cible. Pensez à étudier les coutumes, les traditions et la démographie (âge et revenus moyens) du marché envisagé, afin de vous aider à déterminer si votre produit y est adapté.

Concurrence locale

Examinez les prix, le choix et les autres facteurs qui influencent les décisions d'achat des consommateurs sur chaque marché sur lequel vous opérez et étudiez comment vos concurrents potentiels répondent à ces critères. Il sera possible d'utiliser ces informations pour concevoir votre offre. Étudiez les produits les plus vendus de vos concurrents dans les catégories où vous souhaitez vous positionner et examinez les produits similaires au vôtre.

  • Si des produits similaires sont disponibles sur le site de vente cible, quel est le niveau de prix qui remporte la boîte d'achat ?
  • Les meilleures ventes bénéficient-elles d'une livraison gratuite ou à tarif réduit ?

Compétitivité des prix

Lorsque vous déterminez le niveau de prix de vos produits, vous pouvez comparer votre position à d'autres produits déjà en vente sur le marché où vous voulez vendre votre produit. Examinez aussi votre prix d'achat et vos frais de port entrants (pour expédier le produit directement à vos clients ou pour l'envoyer vers un centre de distribution Amazon en Europe), en n'oubliant pas les taxes et les droits de douane.

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