Le compte unifié Amérique du Nord vous permet de basculer facilement entre les outils proposés aux vendeurs Amazon.com, Amazon.ca et Amazon.com.mx dans Seller Central pour mettre en vente des produits et gérer des commandes sur plusieurs sites de vente. Vous avez la possibilité de mettre en vente des produits sur un, plusieurs ou la totalité des sites de vente nord-américains disponibles.
Le compte unifié nord-américain vous permet d’accomplir plus facilement les actions suivantes :
* Remarque : Les frais d’abonnement mensuel uniques au plan de vente professionnel sont appliqués en fonction du site de vente Amazon sur lequel vous vous êtes initialement enregistré. Par exemple, si vous vous êtes initialement inscrit pour vendre sur Amazon.com, vos frais d’abonnement mensuels sont indiqués sur la page Amazon.com suivante : Barème de frais de gestion Vendre sur Amazon.
Lorsque vous gérez votre stock Amazon sur les sites de vente Amazon des États-Unis, du Canada et du Mexique, il est important de comprendre la différence entre le SKU mondial et le SKU spécifique au site de vente dans Seller Central.
Un SKU mondial utilise un stock partagé entre les États-Unis, le Canada et/ou le Mexique. Vous pouvez créer un SKU mondial en sélectionnant « Offre existante » lorsque vous créez une offre dans Seller Central. Lors de l’utilisation d’un SKU mondial, le niveau de stock total s’applique à tous les sites de vente. Par exemple, si vous disposez de 100 unités de stock, il est indiqué que 100 unités se trouvent aux États-Unis, 100 unités au Canada et 100 unités au Mexique. Les 100 unités s’appliquent aux trois pays et ne s’additionnent PAS pour donner un total de 300 unités. Si un article était vendu au Canada, tous les sites de vente n’afficheraient plus que 99 unités disponibles.
Si vous expédiez une commande vous-même, vous devez utiliser un SKU mondial pour gérer le stock entre les États-Unis, le Canada et/ou le Mexique. Le stock Expédié par Amazon ne peut pas être mis en vente en tant que SKU mondial. Notez que si vous faites passer un SKU mondial de Expédié par le vendeur à Expédié par Amazon, cela aura un impact sur le SKU sur tous les sites de vente.
Si vous expédiez une commande vous-même, vous devez utiliser un SKU mondial pour gérer le stock entre les États-Unis, le Canada le Mexique et/ou le Brésil. Le stock Expédié par Amazon ne peut pas être mis en vente en tant que SKU mondial. Notez que si vous faites passer un SKU mondial de Expédié par le vendeur à Expédié par Amazon, cela aura un impact sur le SKU sur tous les sites de vente.Si vous expédiez depuis les États-Unis vers le Mexique, tenez compte des points suivants lors du choix de votre transporteur : Certaines options d’expédition n’offrent pas la rapidité de transit à laquelle les clients Amazon du monde entier sont désormais habitués. Par exemple, une récente étude des commandes expédiées au Mexique depuis les États-Unis a montré qu’environ 69 % des commandes expédiées par USPS (United States Postal Service), qui fait appel à Correos de México/Servicio Postal Mexicano (SEPOMEX) pour ses livraisons au Mexique, ne respectaient pas les critères d’Amazon en matière de durée de transit à l’international. Afin d’offrir une excellente expérience client pour l’expédition des États-Unis vers le Mexique, il est fortement recommandé d’utiliser d’autres transporteurs (FedEx, DHL, UPS, etc.).
Un SKU spécifique au site de vente est géré comme un stock au niveau du site de vente, ce qui signifie que vous gèrerez des stocks distincts entre les États-Unis, le Canada et le Mexique. Vous pouvez créer un SKU spécifique au site de vente en sélectionnant « Offre unique » lorsque vous créez une offre dans Seller Central. L’offre est gérée séparément sur chaque site de vente, au niveau du stock comme du prix.
Si vous utilisez le service Expédié par Amazon, vous pouvez utiliser un SKU spécifique au site de vente et gérer votre stock dans les centres de distribution Amazon aux États-Unis, au Canada et au Mexique en tant que stocks séparés. Si vous choisissez de traiter les commandes passées sur chaque site de vente avec le service Expédié par Amazon, par exemple en utilisant le service Expédié par Amazon propre à Amazon.com et le service Expédié par Amazon propre à Amazon.ca, vous devez utiliser un SKU spécifique au site de vente pour chaque site. Remarque : le stock à destination des centres de distribution des États-Unis doit être expédié à partir de la section Amazon.com de votre compte unifié nord-américain et vice versa pour le Canada et le Mexique. Par exemple, si vous disposez d’une offre Expédié par Amazon sur le site de vente du Canada, votre adresse d’expédition doit être une adresse canadienne.