Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Vendre sur les sites de vente nord-américains d'Amazon

Avec un compte unifié nord-américain, vous pouvez facilement alterner entre les outils destinés aux vendeurs Amazon.com, Amazon.ca et Amazon.com.mx dans Seller Central pour mettre en vente des produits et gérer des commandes sur plusieurs sites de vente. Vous pouvez vendre sur un, deux ou trois des sites de vente nord-américains disponibles.

Le compte unifié nord-américain vous permet d'accomplir plus facilement les actions suivantes :

  • Partager des informations d'offre et gérer votre stock de façon cohérente sur les sites de vente d'Amazon des États-Unis, du Canada et du Mexique
  • Assurer le suivi des commandes sur plusieurs canaux de vente nord-américains dans la section Gestion des commandes ou avec un rapport sur les commandes combiné
  • Accéder à des outils et services pour vous aider à gérer votre activité sur les sites de vente des États-Unis, du Canada et du Mexique
  • Payer des frais d'abonnement mensuels uniques pour le plan de vente professionnel de votre compte unifié nord-américain*
  • Mettre à jour les informations de votre compte grâce à une interface utilisateur consolidée
  • Recevoir vos paiements sur votre compte bancaire dans la devise de votre pays, grâce au Convertisseur de devises Amazon pour les Vendeurs

*Remarque : les frais d'abonnement mensuels uniques au plan de vente professionnel sont appliqués en fonction du site de vente Amazon sur lequel vous vous êtes initialement enregistré. Par exemple, si vous vous êtes initialement enregistré pour vendre sur Amazon.com, vos frais d'abonnement mensuels sont indiqués sur la page Barème de frais de gestion Vendre sur Amazon d'Amazon.com.

Gestion de stock dans votre compte unifié nord-américain

Lorsque vous gérez votre stock Amazon sur les sites de vente Amazon des États-Unis, du Canada et du Mexique, il est important de comprendre la différence entre le SKU mondial et le SKU spécifique au site de vente dans Seller Central.

SKU mondial

Un SKU mondial utilise un stock partagé entre les États-Unis, le Canada et/ou le Mexique. Vous pouvez créer un SKU mondial en sélectionnant « Offre existante » lorsque vous créez une offre dans Seller Central. Lors de l'utilisation d'un SKU mondial, le niveau de stock total s'applique à tous les sites de vente. Par exemple, si vous disposez de 100 unités de stock, il est indiqué que 100 unités se trouvent aux États-Unis, 100 unités au Canada et 100 unités au Mexique. Les 100 unités s'appliquent aux trois pays et ne s'additionnent PAS pour donner un total de 300 unités. Si un article était vendu au Canada, tous les sites de vente n'afficheraient plus que 99 unités disponibles.

Remarque: Les tarifs sont gérés séparément sur chaque site de vente.

Si vous expédiez une commande vous-même, vous devez utiliser un SKU mondial pour gérer le stock entre les États-Unis, le Canada et/ou le Mexique. Le stock Expédié par Amazon ne peut pas être mis en vente en tant que SKU mondial. Notez que si vous faites passer un SKU mondial de Expédié par soi-même à Expédié par Amazon, cela aura un impact sur le SKU sur tous les sites de vente.

Si vous expédiez une commande au Mexique depuis les États-Unis, tenez compte des facteurs suivants lors du choix du service de livraison : certaines options n'offrent pas la rapidité d'expédition à laquelle les clients Amazon du monde entier sont désormais habitués. Par exemple, une récente étude des commandes expédiées au Mexique depuis les États-Unis indique qu'environ 69 % des commandes expédiées par USPS (United States Postal Service), qui fait appel à Correos de México/Servicio Postal Mexicano (SEPOMEX) pour ses livraisons au Mexique, ne respectaient pas les critères Amazon en matière de délais d'expédition à l'international. Afin d'offrir un excellent service d'expédition des États-Unis vers le Mexique, il est fortement recommandé d'utiliser d'autres transporteurs (FedEX, DHL, UPS, etc.).

SKU spécifique au site de vente

Un SKU spécifique au site de vente est géré comme un stock au niveau du site de vente, ce qui signifie que vous gèrerez des stocks distincts entre les États-Unis, le Canada et le Mexique. Vous pouvez créer un SKU spécifique au site de vente en sélectionnant « Offre unique » lorsque vous créez une offre dans Seller Central. L'offre est gérée séparément sur chaque site de vente, au niveau du stock comme du prix.

Remarque: Si vous souhaitez mettre en vente un produit sur plusieurs sites de vente, mais que vous souhaitez l'expédier vous-même dans certains cas et recourir au service d'expédition d'Amazon dans d'autres cas, vous devez créer des SKU séparés pour les offres expédiées par vous-même et les offres expédiées par Amazon.

Si vous utilisez le service Expédié par Amazon, vous pouvez utiliser un SKU spécifique au site de vente et gérer votre stock dans les centres de distribution d'Amazon aux États-Unis, au Canada et au Mexique en tant que stocks séparés. Si vous choisissez de traiter les commandes passées sur chaque site de vente avec le service Expédié par Amazon, par exemple en utilisant le service Expédié par Amazon propre à Amazon.com et le service Expédié par Amazon propre à Amazon.ca, vous devez utiliser un SKU spécifique au site de vente pour chaque site. Remarque : le stock à destination des centres de distribution des États-Unis doit être expédié à partir de la section Amazon.com de votre compte unifié nord-américain et vice versa pour le Canada et le Mexique. Par exemple, si vous disposez d'une offre Expédié par Amazon sur le site de vente du Canada, votre adresse d'expédition doit être une adresse canadienne.

Remarque: Lors de l'utilisation de fichiers de stock sur le compte unifié nord-américain, il est essentiel de charger une valeur pour la quantité d'unités de stock disponibles. Si la colonne Quantité reste vide, le système considère la quantité comme nulle et l'offre d'origine affiche alors « 0 » unité disponible.

Consultez également les pages

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates