Amazon informe les vendeurs qu'ils peuvent améliorer la classification d'une offre si celle-ci n'est pas correctement catégorisée sur le site Web. Soit ces offres ne disposent d'aucune catégorie (Item-type), soit celle qui leur est attribuée et trop imprécise.* Cela réduit les ventes liées à ces offres, car les acheteurs ont davantage de difficultés à les trouver à l'aide des outils de recherche ou de navigation. Nos études ont démontré que vous pouvez augmenter les ventes de 8,9 % en déplaçant une offre à l'emplacement approprié.
Offres correctement catégorisées | Offres catégorisées de manière incorrecte |
---|---|
Cette offre s'affiche dans le nœud de navigation « appareils photo reflex numériques » et tous les emplacements de niveau supérieur. Les acheteurs peuvent facilement trouver cette offre dans le nœud de navigation « appareils photo reflex numériques ».
![]() |
Cette offre s'affiche dans le nœud d'arborescence « appareils photo numériques ». Les clients ne peuvent pas trouver votre offre dans le nœud d'arborescence « appareils photo reflex numériques », même s'il s'agit du bon nœud pour ce produit.
![]() |
*Par exemple, si vous souhaitez publier une offre pour un appareil photo réflex numérique, vous devez sélectionner "digital-SLR-Camera" et non "digital-camera."
Vous pouvez identifier et corriger les offres répertoriées de manière incorrecte en utilisant les fonctionnalités suivantes :
Gestion du stock dans Seller Central
Rapport téléchargeable dans Seller Central
API Marketplace Web Services