Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Une offre de haute qualité - Histoire d'un succès

Fort d'une tradition familiale de 40 ans dans la vente de vélos, l'entrepreneur allemand Alexander Durz n'a pas cherché longtemps pour trouver comment développer son commerce en ligne. En 1999, monsieur Durz et son frère ont fondé la société d'accessoires pour vélos Fabial à Neusaess, ville d'origine de leur famille située à 60 kilomètres de Munich.

« Au début, Fabial vendait uniquement des pièces d'occasion pour vélos dans le cadre de ventes aux enchères en ligne. Mais au bout de quelques années, nous avons développé notre activité afin de vendre tout ce qu'il faut pour les vélos, des pneus à la selle, et du casque aux chaussures », se souvient monsieur Durz, PDG de Fabial. « Puis, il y a environ cinq ans, un membre du personnel d'Amazon nous a contactés pour nous demander si nous souhaitions vendre nos produits sur Amazon. »

Cinq ans plus tard, Fabial enregistre toujours une croissance stable à la fois sur son site Web et sur Amazon. De plus, monsieur Durz n'hésite pas à partager sa toute dernière stratégie de développement : améliorer la qualité des offres. Il fait partie des milliers de vendeurs qui concentrent leur attention sur la qualité des offres afin d'augmenter les ventes en limitant au maximum les erreurs et en résolvant les alertes de qualité.

La mise en route est simple. Vous pouvez consulter votre compte vendeur à tout moment pour accéder aux informations à propos des offres incomplètes et les corriger.


Avec l'aide d'un gestionnaire de compte Amazon, Fabial a pu corriger les offres pour lesquelles des informations essentielles, telles que la marque ou les images, avaient été omises. La société a pu identifier de manière spécifique les produits avec un faible taux de vente et les informations manquantes. Dans les jours suivant l'ajout de ces informations, les produits affichèrent une amélioration notable des ventes.

« Depuis que nous veillons à indiquer toutes les informations nécessaires, nous constatons une nette amélioration de nos ventes sur Amazon. Et cela même pendant les périodes creuses en boutique car nos produits saisonniers sont en vente sur Amazon », déclare monsieur Durz. « On ne devrait jamais arrêter de travailler sur les offres car il est toujours possible d'en améliorer les informations. »

Les employés de Fabial ont également reçu une formation sur l'importance de la classification des ASIN et le choix du meilleur nœud d'arborescence possible, élément clé pour cibler les acheteurs.

« Les recherches indiquent que les offres ont un plus fort taux de vente lorsqu'elles sont assignées au bon nœud d'arborescence », déclare Andy Bruce, Amazon Product Manager. « Par exemple, une pompe à vélo classée dans le bon nœud aura généralement un meilleur taux de vente que si elle se trouve dans le nœud Vélos, plus générique. »

Dans le cas de Fabial, de nombreuses offres de la société étaient classées dans des nœuds qui n'étaient pas les plus pertinents. Après avoir découvert cela, l'équipe de monsieur Durz a cherché comment améliorer le classement et la visibilité des produits. Ils ont décidé d'utiliser Amazon Marketplace Web Services (Amazon MWS), qui leur permet de revoir régulièrement les rapports de traitement dans le but de repérer et de corriger les avertissements et les erreurs. Amazon MWS a permis un énorme gain de temps et d'argent pour Fabial.

« Ces étapes nous ont aidés à améliorer la qualité pour nos clients à plusieurs niveaux et nous en tirons de grands bénéfices. Par exemple, le nombre de retours est en baisse », indique monsieur Durz.

Aujourd'hui, Fabial continue à limiter les erreurs sur les offres et les alertes de qualité avant que ces offres ne soient ajoutées au catalogue d'Amazon. Ils sont également capables d'identifier rapidement et facilement des offres incomplètes et de les corriger sans délais.

Monsieur Durz a déclaré, « Nous touchons à présent de nouveaux clients et vendons une plus vaste gamme de produits tout au long de l'année. Pour conclure, je dirai que notre passion c'est vendre des produits et satisfaire les clients, et c'est ce que nous faisons grâce à Amazon. »

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates