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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Foire aux questions sur les vendeurs individuels

Les vendeurs ayant peu d'expérience sur Amazon posent souvent les questions suivantes :

Comment et quand vais-je recevoir mon paiement ?

Amazon Payments transfère le produit de vos ventes sur votre compte bancaire par virement électronique ou via un système ACH (Automated Clearing House). Votre devez obligatoirement fournir les coordonnées d'un compte bancaire implanté dans l'un des pays pris en charge par Amazon. Vous trouverez des informations sur les coordonnées bancaires requises sur notre page d'aide Informations sur le compte bancaire.

Amazon Payments effectue le versement tous les 7 jours. Jusqu'à cinq jours ouvrés peuvent être nécessaires à compter de la date de versement avant que l'argent n'apparaisse sur votre compte bancaire. En savoir plus sur la réception des paiements.

Comment savoir que mon produit a été vendu ?

Pour chaque nouvelle commande, vous recevrez un e-mail intitulé « Vendu, Commande à expédier ». Vous pouvez également consulter les commandes en sélectionnant Gestion des commandes sur votre compte vendeur. En savoir plus sur la gestion de vos commandes.

Que faire une fois mon produit vendu ?

Connectez-vous à votre compte vendeur et cliquez sur Gestion des commandes pour imprimer une étiquette et un bordereau d'expédition, expédier le produit et confirmer votre expédition. L'e-mail « Vendu, Commande à expédier » que vous recevez à chaque commande vous guidera dans les étapes à suivre pour traiter une commande. En savoir plus sur le processus de commande.

Comment modifier ou supprimer mes offres existantes ?

Vous pouvez gérer des offres existantes sur la page Gestion du stock de votre compte vendeur. En savoir plus sur la gestion de vos offres.

Je souhaite mettre en vente un produit, mais je ne vois pas le bouton Vendre sur Amazon sur la page détaillée du produit. Que dois-je faire ?

Vous pouvez mettre en vente un produit directement depuis votre compte vendeur. Dans l'onglet Stock, cliquez sur Ajouter un produit et recherchez le nom du produit, l'UPC, l'EAN, l'ISBN ou l'ASIN. En savoir plus sur l'utilisation de l'outil Ajouter un produit.

Je pars en vacances. Puis-je suspendre mes offres Amazon ?

Vous pouvez définir l'état de vos offres sur "Inactif" si vous n'êtes pas en mesure de vendre des produits pendant une courte période. Lorsque vous modifiez l'état de vos offres, toutes vos offres sont retirées des pages détaillées de produits et des résultats de recherche sur Amazon. Lorsque vous serez de nouveau prêt à vendre, refaites passer vos offres sur "Actif" pour les faire réapparaître rapidement. En savoir plus sur la modification de l'état de vos offres.

Je pense qu'un commentaire client n'est pas juste et ne correspond pas à la réalité. Que puis-je faire ?

Lorsque vous recevez des commentaires négatifs ou neutres, vous avez plusieurs possibilités :

  • Tirez profit des évaluations

    Les évaluations négatives vous offrent des informations et vous permettent d'améliorer vos pratiques. Lorsque vous êtes connecté sur votre page de profil, vous pouvez voir le nom de l'acheteur et le numéro de la commande associée. Il est souvent préférable d'examiner la commande à l'origine de l'évaluation négative, de régler les problèmes sous-jacents liés à votre activité et de laisser vos bons résultats parler d'eux-mêmes.

  • Réglez le problème et demandez à l'acheteur de retirer son évaluation

    La meilleure façon de répondre à une évaluation négative est de communiquer avec l'acheteur pour remédier à la situation à l'origine de l'évaluation, puis de lui demander de retirer son évaluation. Pour ce faire, contactez l'acheteur à propos du problème et réglez-le si possible. Si vous parvenez à créer une bonne relation avec l'acheteur, demandez-lui de retirer son évaluation. Vous trouverez des instructions sur la procédure à suivre pour retirer une évaluation sur notre page d'aide Supprimer une évaluation laissée à un vendeur Marketplace. Lorsque vous contactez un acheteur, gardez à l'esprit que faire pression sur celui-ci constitue une violation inacceptable de nos politiques.

  • Répondez à l'évaluation

    Si vous n'êtes pas en mesure de communiquer avec l'acheteur pour qu'il retire son évaluation, laissez un commentaire positif et professionnel pour lui répondre. Pour ce faire, accédez à votre compte vendeur et cliquez sur Évaluations sous l'onglet Performances. Après avoir identifié l'évaluation à laquelle vous souhaitez répondre, cliquez sur le lien Actions, puis cliquez sur le bouton Publier une réponse publique. Vous pourrez supprimer la réponse ultérieurement si vous le souhaitez. Si l'acheteur décide finalement de retirer son évaluation, votre réponse sera automatiquement supprimée.

    En savoir plus sur la manière de répondre aux évaluations négatives.

Je ne vends pas beaucoup d'articles et mes ventes sont loin de dépasser les 20 000 $. Pourquoi Amazon me demande mon numéro d'identification fiscale ?

Tous les vendeurs Amazon effectuant plus de 50 transactions par an sont tenus de fournir leurs coordonnées fiscales, indépendamment de leur volume de ventes. Fournissez vos informations sur les taxes ici.

Existe-t-il des frais associés au service Vendre sur Amazon ?

Oui. Pour plus d'informations sur les frais associés au service Vendre sur Amazon, consultez la page Barème de frais de gestion Vendre sur Amazon.

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