Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Résumé du processus d’expédition

La page Résumé vous permet de consulter le contenu de votre expédition, de suivre vos expéditions et de vérifier leur état de réception au centre de distribution. Si votre expédition pose problème, vous en serez informé sur la page Résumé et dans l’Aperçu des expéditions.

Le Résumé constitue la sixième et dernière étape du système de création des expéditions :

  1. Définir la quantité pour les expéditions vers Amazon
  2. Préparer vos produits pour l’expédition Expédié par Amazon
  3. Étiqueter les produits
  4. Consulter les expéditions vers Amazon
  5. Préparer l’expédition vers Amazon
  6. Résumé du processus d’expédition

La page Résumé fournit un aperçu de votre expédition et vous donne accès aux outils permettant de suivre son acheminement par le transporteur puis, une fois l’expédition arrivée au centre de distribution, au sein du processus de réception.

Remarque: À ce stade, vous avez la possibilité de modifier le nombre de cartons expédiés. Toutefois, il est trop tard pour modifier les quantités de votre produit dans votre modèle d’expédition. Ces informations nous permettent de vous fournir des statuts d’expédition précis et plus de visibilité sur la page Aperçu des expéditions.
Important: Si vous modifiez le nombre de cartons après avoir imprimé vos étiquettes, vous devrez réimprimer l’ensemble des étiquettes de votre expédition.

La page Résumé contient trois onglets :

  • Suivi de l’expédition fournit des informations de suivi sur votre expédition.
    • Pour les livraisons de petits colis avec un transporteur partenaire Amazon, vous pouvez suivre vos expéditions par numéro de carton, numéro de suivi et statut du transporteur.
    • Pour les expéditions à chargement partiel et complet avec un transporteur partenaire Amazon, vous pouvez suivre votre expédition par numéro de fret et par numéro de connaissement. Le numéro de connaissement généré par Amazon est disponible le matin de votre date de prélèvement.
  • Contenu de l’expédition dresse la liste des produits inclus dans votre expédition et le nombre d’articles reçus une fois l’expédition arrivée au centre de distribution. Pour voir le statut de vos articles reçus, cliquez sur le nombre d’unités reçues. Vous pouvez voir combien d’unités sont en cours de transfert vers un centre de distribution et combien d’unités sont disponibles pour la vente Prime. Les unités transférées vers les centres de distribution sont disponibles à la vente, mais ne peuvent pas bénéficier d’une livraison Prime tant qu’elles n’ont pas été reçues dans un centre de distribution.
  • Réconcilier identifie les incohérences entre les produits listés dans l’expédition et les articles reçus au centre de distribution. La réconciliation du stock expédié prend généralement 16 à 30 jours. Dans certains cas, ce délai peut prendre jusqu’à 60 jours. Pour plus d’informations, consultez la page Réconcilier votre expédition.

Si vous n’avez pas sélectionné un transporteur partenaire Amazon, entrez vos informations de suivi dans l’onglet Suivi de l’expédition afin qu’Amazon puisse vous fournir des informations précises sur le suivi de cette expédition.

Important: Fournir des informations de suivi par le transporteur peut aider Amazon à mieux préparer votre stock et à rendre vos produits disponibles à la vente plus rapidement. Pour accélérer la réception, assurez-vous que les numéros de suivi du transporteur correspondent à l’étiquette Expédié par Amazon de chaque carton en consultant l’onglet Suivi de l’expédition sur la page Résumé.

  • Pour la livraison de petits colis, entrez le numéro de suivi.
  • Pour les livraisons à chargement partiel ou en chargement complet, vous devez fournir le numéro de connaissement (BOL) et le numéro de fret.

Utiliser un lecteur de codes-barres pour fournir les numéros de suivi du transporteur

Vous pouvez utiliser un lecteur de codes-barres pour fournir les numéros de suivi du transporteur dans Seller Central en scannant les codes-barres d'expédition depuis l'étiquette du carton. Vous pouvez également scanner les codes-barres des reçus et des factures. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les expéditions de petits colis pour lesquelles vous avez choisi d'utiliser votre propre transporteur.

Remarque: Si vous utilisez un transporteur partenaire Amazon, vous n'avez pas besoin de saisir les informations du numéro de suivi du transporteur, car nous les générerons pour vous. Pour afficher les informations de numéro de suivi, consultez l'onglet Suivi de l'expédition .

Pour utiliser cette fonctionnalité, votre appareil de lecture de codes-barres doit prendre en charge le format de code-barres Code 128. Ce format est généralement utilisé par les transporteurs tels qu'UPS et FedEx.

Pour fournir les numéros de suivi du transporteur dans Seller Central à l'aide d'un lecteur de codes-barres, procédez comme suit :

  1. Dans l'onglet Suivi de l'expédition cliquez sur le champ de texte Numéro de suivi du transporteur .
  2. Placez l'appareil de lecture des codes-barres au-dessus du code-barres du numéro de suivi du transporteur sur l'étiquette du carton.
  3. Cliquez sur « Scanner » sur votre appareil de lecture de codes-barres. Le numéro de suivi du transporteur s'affiche automatiquement dans le champ de texte de l'onglet Suivi de l'expédition .
    Important: La plupart des appareils de lecture de codes-barres peuvent être configurés de sorte à déplacer automatiquement le curseur vers le champ de saisie suivant, par exemple après avoir cliqué sur « onglet » ou « saisir ». Cette option est également prise en charge dans l'onglet Suivi de l'expédition . Si vous ne parvenez pas à configurer l'appareil de lecture des codes-barres, vous pouvez cliquer manuellement sur le champ de texte suivant de l'onglet Suivi de l'expédition et continuer à scanner.
  4. Répétez les étapes 1-3 jusqu'à ce que vous ayez terminé de scanner toutes les étiquettes de carton.
  5. Cliquez sur Enregistrer tout dans l'onglet Suivi de l'expédition .
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates