Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Consulter les expéditions

La page Consulter les expéditions vous permet de consulter et d'approuver une expédition. Une fois l'expédition approuvée, la page Consulter les expéditions est remplacée par la page Afficher les expéditions.

Consulter les expéditions est la quatrième des six étapes du système de création des expéditions :


  1. Définir la quantité
  2. Préparer les produits
  3. Étiqueter les produits
  4. Consulter/afficher les expéditions
  5. Préparer l'expédition
  6. Résumé

Lorsque vous créez un modèle d'expédition, vous pouvez répartir le stock correspondant sur plusieurs expéditions vers différents centres de distribution. Ceci vous permet notamment de :

  • gérer des produits nécessitant un stockage ou une manipulation particulière ;
  • garantir le traitement adéquat de vos marchandises dans le centre de distribution.

La page Consulter les expéditions affiche la liste des expéditions concernées, ainsi que le numéro de commande et le centre de distribution de destination pour l'expédition. Chaque expédition créée dans le cadre d'un modèle d'expédition possède son propre numéro de commande.

Lorsque vous modifiez le modèle d'expédition, le nombre d'articles dans chaque expédition peut changer. Par exemple, si vous ajoutez 12 articles d'un même produit à votre modèle d'expédition, il peut y avoir deux expéditions de 6 articles chacune. Si vous changez la quantité de 12 à 9 articles, votre modèle peut être mis à jour et résulter en une expédition de 7 articles et une autre de 2 articles.

Pensez à vérifier votre modèle d'expédition avant de l'approuver. Nous vous recommandons de ne pas imprimer le manifeste avant d'avoir approuvé votre modèle d'expédition. Les manifestes imprimés avant l'approbation du modèle d'expédition peuvent ne pas refléter les derniers changements effectués et engendrer des erreurs dans vos expéditions. Par exemple, si vous n'envoyez pas le nombre d'articles prévu à un centre de distribution (trop ou pas assez), cet écart apparaîtra dans l'Aperçu des expéditions comme problème avec votre expédition.

Consulter les informations d'expédition

La page Consulter les expéditions vous permet de consulter et d'approuver une expédition. Les informations fournies sont notamment :

  • Nom de l'expédition : un nom est assigné à votre expédition selon la date, l'heure et le nombre d'expéditions incluses dans le modèle après répartition.
    Conseil: Vous pouvez modifier le nom de l'expédition en saisissant un nouveau nom dans la zone de texte. Si vous avez déjà défini un modèle d'expédition pour le même centre de distribution, et que celui-ci n'a pas encore été envoyé, vous pouvez ajouter la nouvelle expédition à une expédition existante.
  • Numéro de commande : un numéro de commande est créé automatiquement.
  • MSKU : nombre de MSKU (identifiant unique d'un produit) inclus dans l'expédition.
  • Unités : quantité de chaque MSKU dans l'expédition.
  • Adresse de livraison : code et emplacement du centre de distribution de destination.

Vous pouvez afficher le contenu complet d'une expédition en cliquant sur Afficher le contenu de l'expédition. Cliquez sur Masquer le contenu de l'expédition pour cacher la liste.

Approuver les expéditions

Cliquez sur Approuver les expéditions pour approuver le modèle d'expédition.

Assurez-vous d'avoir confirmé les détails avant d'approuver une expédition. Après avoir approuvé votre expédition :

  • Vous ne pouvez pas la supprimer.
  • Votre capacité à modifier les quantités d'un produit est limitée.
  • Les offres dont le statut est Expédié par le vendeur passeront à Expédié par Amazon.
    Important: Vos anciennes offres deviendront inactives sur Amazon et vous ne pourrez plus expédier ces produits vous-même. Une fois votre stock livré au centre de distribution, ces offres seront réactivées et Amazon pourra expédier ces produits à votre place.
  • Les expéditions approuvées doivent parvenir aux centres de distribution indiqués.
    Important: Nous utilisons vos modèles d'expédition approuvés pour coordonner nos activités. Une erreur d'acheminement de votre expédition peut retarder la réception de votre stock et, par conséquent, sa disponibilité à la vente pour les acheteurs. Les expéditions incorrectement routées peuvent également nécessiter d'autres services imprévus, de traitement et d'expédition, ce qui peut augmenter vos coûts.

Lorsque vous aurez cliqué sur Approuver les expéditions, la page Consulter les expéditions est remplacée par la page Afficher les expéditions.

Afficher les expéditions

Pour continuer à travailler sur une expédition existante, cliquez sur Travailler sur l'expédition.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates