Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Modifier le délai de traitement

Amazon indique aux acheteurs une estimation du délai de livraison sur la page de l’offre et lors de la validation de la commande. Nous basons cette estimation sur le délai requis entre le moment où l’acheteur passe commande et celui où la commande atteint son adresse.

Qu’est-ce que le délai de traitement ?

Le délai de traitement désigne le nombre de jours dont le vendeur a besoin pour se procurer, emballer et expédier un produit une fois la commande reçue. La « date limite d’expédition » d’une commande est définie en fonction du délai de traitement.

Délai de livraison total = délai de traitement + durée de transit (+ éventuels jours fériés)

Remarque: Les jours fériés comprennent les jours fériés fédéraux et les jours fériés provinciaux dans la province de résidence du client.

Puis-je définir des délais de traitement différents pour différents ASIN ?

Oui, vous pouvez définir des délais de traitement différents pour différents ASIN.

Qu’est-ce que le délai de traitement par défaut ?

Le délai de traitement par défaut désigne le délai de traitement défini par défaut pour les offres dont le champ Délai de traitement est laissé vide sur la page Gérer votre stock. Vous pouvez définir le délai de traitement par défaut sur 1 jour ou 2 jours.

Remarque: Vous ne pouvez modifier votre délai de traitement par défaut qu’une seule fois par période de 24 heures.

Comment mettre à jour le délai de traitement par défaut ?

Pour mettre à jour le délai de traitement par défaut dans Seller Central, procédez comme suit :

  1. Accédez aux Paramètres dans Seller Central et cliquez sur Paramètres d’expédition.
  2. Sur la page Paramètres d’expédition, accédez à l’onglet Paramètres d’expédition généraux.
  3. Faites défiler la page jusqu’à la section Délai de traitement et cliquez sur Modifier.
  4. Sélectionnez 1 jour ou 2 jours, puis cliquez sur Sauvegarder.
    Remarque: Vous ne pouvez modifier votre délai de traitement par défaut qu’une seule fois par période de 24 heures.

Comment modifier le délai de traitement d’un ASIN ?

Accédez à la page Gérer votre stock. Cliquez sur Modifier pour les ASIN pour lesquels vous souhaitez modifier le délai de traitement. Une page d’informations produit s’ouvre, sur laquelle vous avez la possibilité de définir un délai de traitement pour cet ASIN. Le délai de traitement peut être modifié par lot pour tous les ASIN à l’aide d’un fichier de mise en vente.

Où obtenir le fichier de mise en vente ?

Procédez comme suit pour télécharger le fichier de mise en vente :

  1. Connectez-vous à Seller Central.
  2. Accédez au menu Stock. Cliquez sur Ajouter des produits par fichier.
  3. Cliquez sur l’onglet Télécharger un fichier de stock.
  4. Dans la liste des fichiers de stock, cliquez sur Fichier de mise en vente.
  5. Cliquez sur Télécharger maintenant.

Comment utiliser le fichier de mise en vente ?


  1. Lisez les instructions de l’onglet Data Definitions (Définitions des données) du fichier de mise en vente.
  2. Dans l’onglet Offres, remplissez tous les champs obligatoires, ainsi que le champ lead time-to-ship (délai de préparation des commandes), en indiquant un ASIN par ligne.
  3. Enregistrez le fichier au format texte délimité par des tabulations.
  4. Chargez-le via Stock > Ajouter des produits par fichier > Charger votre fichier de stock.

Pourquoi est-il important de définir le délai de traitement par défaut correct ?

Vous pouvez vérifier le délai de traitement par défaut applicable à toutes vos offres Expédié par le vendeur dans l’onglet Paramètres de la page Paramètres d’expédition. La date d’expédition estimée pour les commandes Expédié par le vendeur est calculée ainsi : date de la commande + délai de traitement. Par exemple, si le délai de traitement par défaut est de 1 jour, la date d’expédition estimée pour une commande passée avant minuit sera le jour suivant. Si vous n’expédiez pas les commandes à la date d’expédition estimée, votre taux d’expéditions en retard augmentera et pourra entraîner l’annulation de commandes.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates