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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Définition de vos préférences en matière de retours

Les vendeurs professionnels peuvent personnaliser leurs options de retour sur la page Paramètres des retours.

Paramètres d'e-mail de retour

Nous vous enverrons un e-mail de notification à chaque nouvelle demande de retour reçue. Vous pouvez y inclure des liens permettant d'autoriser, de clôturer ou de répondre à une demande de retour.

Autorisation automatisée des demandes de retour

Vous avez également la possibilité d'autoriser automatiquement les demandes de retour. Si vous activez cette fonctionnalité, les demandes de retour seront autorisées automatiquement et l'acheteur recevra un e-mail contenant un lien vers l'autorisation de demande de retour. Vous serez toujours tenu de traiter le remboursement lors de la réception du colis de retour.

Définissez vos conditions d'autorisation de demande de retour par défaut en choisissant l'une des options suivantes :

Je souhaite autoriser chaque demande.

Vous devez autoriser ou clôturer manuellement vos demandes de retour dans la section Gérer les retours de votre compte vendeur. Ce paramètre est sélectionné par défaut.

Je souhaite qu'Amazon autorise automatiquement toutes les requêtes.

Chaque demande de retour sera autorisée automatiquement.

  • Vous avez la possibilité de choisir le délai d'autorisation automatique à compter de la date de la commande (30 jours maximum)

Je souhaite qu'Amazon autorise automatiquement toutes les demandes répondant aux critères de la politique Amazon

Toutes les demandes de retour couvertes par la politique de retour publiée par Amazon seront autorisées.

  • Vous avez la possibilité de choisir le délai d'autorisation automatique à compter de la date de la commande (30 jours maximum)

Vous pouvez également abroger les paramètres par défaut indiqués ci-dessus. Pour ce faire, cochez la case Annulation optionnelle et téléchargez un fichier d'annulation. Consultez la section Fichier de SKU ci-dessous pour savoir comment créer ce fichier. Si vous définissez des annulations, vous aurez également accès aux actions suivantes :

  • L'option Télécharger la liste vous permet de télécharger votre liste de SKU actuelle. Vous pouvez ajouter d'autres SKU ou modifier des SKU existants en téléchargeant un nouveau fichier pour les SKU concernés.
  • Le lien Afficher l'historique vous permet d'afficher l'historique des téléchargements et de consulter le rapport de traitement des fichiers de SKU téléchargés. Accédez à la section Afficher l'historique pour voir l'état de chaque téléchargement de fichier. Si vous constatez des erreurs de traitement sur la page Afficher l'historique, consultez notre page d'aide consacrée à l'historique.

Politiques de retour

Les vendeurs Amazon ayant souscrit un contrat Business Solutions dans le cadre du service Vendre sur Amazon doivent proposer une politique de retour au moins aussi favorable que celle d'Amazon. Vous pouvez consulter les politiques de retour en vigueur dans votre onglet Retours.

Fichier de SKU

Téléchargez le Fichier modèle d'abrogation de SKU et inspirez-vous en pour créer votre fichier de SKU.

Le fichier dresse la liste des SKU et répertorie les actions associées. Les deux premières lignes définissent l'en-tête, le reste contient les données relatives aux transactions. Chaque transaction doit contenir deux champs (un SKU et une action associée) séparés par une tabulation. Les SKU ne doivent pas comporter de caractères spéciaux, comme des caractères de saut de ligne. Les SKU doivent comporter 40 caractères maximum. Un fichier peut contenir 50 000 SKU maximum. Pour en savoir plus sur la création du fichier, consultez les instructions et l'échantillon de données du fichier modèle ci-dessus.

Voir également

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