Sell on Amazon Sign in
This article applies to selling in: Canada

Error 8542

What causes error 8542?

This error is commonly referred as “multiple matching error” and occurs when your Product ID (UPC, EAN, JAN, ISBN, etc.) is currently associated with two or more ASINs, but the other attributes you have provided in your inventory template (title, brand, colour, size, etc.) do not match with any of these ASINs.

Error message:

The provided SKU, [SKU], conflicts with the Amazon catalogue. The standard product ID value(s) provided for this SKU correspond(s) to the ASIN [ASIN]; however, some information is in conflict with the Amazon catalogue. The following are conflicting attribute value(s): Item package quantity (merchant: [merchant value] / Amazon: [Amazon value]) or part number (merchant: [merchant value]/ Amazon: [Amazon value]). If your product is this ASIN, modify these attributes to reflect Amazon catalogue values. If your product is different from this ASIN, check if the standard product ID value(s) are correct.

SKU [SKU], (ASIN [ASIN1], ([ATTRIBUTE1] merchant: [MERCHANT_VALUE] / Amazon: [AMAZON_VALUE], [ATTRIBUTE2] merchant: [MERCHANT_VALUE] / Amazon: [AMAZON_VALUE], ...)), (ASIN [ASIN2], ([ATTRIBUTE1] merchant: [MERCHANT_VALUE] / Amazon: [AMAZON_VALUE], [ATTRIBUTE2] merchant: [MERCHANT_VALUE] / Amazon: [AMAZON_VALUE], ...)), .... The product_id submitted with [SKU] corresponds to multiple ASINs [ASIN1, ASIN2, ...], but we are unable to determine which one. Please update your information to best match the appropriate ASIN. If your product is different than any ASIN, please check the product_id. If it is correct, contact Selling Partner Support for proper resolution. Feed ID: [FEEDID]. For details, see http://sellercentral.amazon.ca/gp/help/200692340

How to solve and prevent error 8542:

  • Check to make sure that the product ID you have provided is correct. If it’s incorrect, enter the correct product ID in your file and resubmit.
  • If you have provided the correct product ID, follow these steps:
    • Update the attributes in your file to match those in the catalogue (these attributes are provided in the error report) and resubmit your file; OR
    • Replace your entry under the Product ID and Product ID type column with the ASIN provided in the error report and resubmit your file.

If the information in the Amazon catalogue for this product appears to be incorrect, contact Selling Partner Support.

Note: A common cause of this error is the result of manufacturers reusing UPCs or EANs; for example, in apparel, barcodes are sometimes reused after three years. Ensure you are matching your product to the correct ASIN.
Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign in


Reach Hundreds of Millions of Customers

Start Selling on Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Erreur 8542

Quelles sont les causes de l'erreur 8542 ?

Cette erreur est généralement appelée « erreur de correspondance multiple ». Elle se produit lorsque votre identifiant de produit (UPC, EAN, JAN, ISBN, etc.) est actuellement associé à plusieurs ASIN, mais que les autres attributs que vous avez fournis dans votre fichier de stock (titre, marque, couleur, taille, etc.) ne correspondent à aucun de ces ASIN.

Message d’erreur :

Le SKU [SKU] spécifié est en conflit avec le catalogue Amazon. L'identifiant de produit standard fourni pour ce SKU correspond à l'ASIN [ASIN] ; certaines informations ne sont toutefois pas conformes à celles du catalogue Amazon. Les valeurs d'attribut suivantes sont en conflit : Quantité d'articles dans le colis (Vendeur : [Merchant Value]/Amazon : [Amazon Value]) ou Numéro de pièce (Vendeur : [Merchant Value]/Amazon : [Amazon Value]). Si votre produit correspond à cet ASIN, modifiez ces attributs en fonction des valeurs du catalogue Amazon. Si votre produit ne correspond pas à cet ASIN, vérifiez l'exactitude des valeurs d'identifiants de produit standard.

SKU [SKU], (ASIN [ASIN 1], ([ATTRIBUTE1] Vendeur : [MERCHANT_VALUE] / Amazon : [AMAZON_VALUE], [ATTRIBUTE2] Vendeur : [MERCHANT_VALUE] / Amazon : [AMAZON_VALUE],...)), (ASIN [ASIN 2], ([ATTRIBUTE1] Vendeur : [MERCHANT_VALUE] / Amazon : [AMAZON_VALUE], [ATTRIBUTE2] Vendeur : [MERCHANT_VALUE] / Amazon : [AMAZON_VALUE],...)), etc. La valeur product_id soumise avec le SKU [SKU] correspond à plusieurs ASIN [ASIN1, ASIN2, ...], mais nous ne sommes pas en mesure de déterminer lesquels. Mettez à jour vos informations pour obtenir l'ASIN le plus approprié. Si votre produit est différent de tous les ASIN, vérifiez le champ product_id. Si c'est le cas, contactez le Support aux partenaires de vente pour résoudre le problème. Feed ID : [FEEDID]. Pour plus d’informations, consultez la page http://sellercentral.amazon.com/gp/help/200692340

Comment résoudre et empêcher l'erreur 8542 :

  • Vérifiez que l'identifiant de produit que vous aviez fourni est correct. S'il est incorrect, entrez l'identifiant de produit correct dans votre fichier et soumettez-le à nouveau.
  • Si vous aviez soumis le bon identifiant de produit, procédez comme suit :
    • Mettez les attributs de votre fichier à jour pour qu'ils correspondent à ceux du catalogue (ces attributs sont fournis dans le rapport d'erreurs) et soumettez à nouveau votre fichier ; OU
    • Remplacez votre saisie dans les colonnes Identifiant de produit et Type d'identifiant de produit par l'ASIN indiqué dans le rapport d'erreur et soumettez à nouveau votre fichier.

Si les informations produit figurant dans le catalogue Amazon s'avèrent inexactes, contactez le Support aux partenaires de vente.

Remarque: Cette erreur est fréquemment le résultat de fabricants recyclant les UPC ou EAN ; par exemple, les codes-barres des vêtements sont parfois réutilisés après 3 ans. Vérifiez que vous utilisez le bon ASIN pour votre produit.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates