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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Limites de stockage

Votre limite de stockage correspond à la quantité totale de stock que vous pouvez stocker dans les centres de distribution Amazon. Si vous êtes soumis à une limite de réapprovisionnement, un indicateur de limite de réapprovisionnement apparaîtra à plusieurs endroits de votre compte vendeur, y compris dans votre Aperçu des expéditions.

Les limites de stockage sont régulièrement évaluées afin de déterminer si vos limites doivent être ajustées.

Nous pouvons également fixer des limites de stockage pour des ASIN spécifiques. Si une limite est appliquée à un ASIN spécifique au sein de votre compte vendeur, les détails sont indiqués dans le rapport téléchargeable État du stock, sous l’en-tête ASIN-limit. Ces informations ne sont pas disponibles dans le rapport en ligne État du stock.

Votre niveau de stock actuel tient compte de votre stock dans les centres de distribution Amazon, des expéditions que vous avez créées mais qui ne sont pas encore arrivées et de toute commande de prélèvement de stock traitée.

Remarque: La mise à jour de votre niveau de stock peut prendre jusqu’à 24 heures à compter de la réception d’une expédition dans un centre de distribution Amazon.

Les indicateurs vert, jaune et rouge vous avertissent également si vous êtes sur le point de dépasser votre limite :

Vert Votre niveau de stock se situe à moins de 75 % de votre limite
Jaune Votre niveau de stock se situe entre 75 % et 90 % de votre limite
Rouge Votre niveau de stock se situe à plus de 90 % de votre limite

Dépassement de votre limite

Vous ne pourrez plus créer de nouvelle expédition jusqu’à ce que votre niveau de stock repasse en dessous de votre limite. Pour les limites applicables aux ASIN, vous ne pourrez plus ajouter ces ASIN à une nouvelle expédition jusqu’à ce que votre stock pour cet ASIN repasse en dessous de votre limite.

Si vous envoyez plus de stock que celui permis par votre limite de stockage, l’excédent de stock peut être refusé par le centre de distribution. Pour plus d’informations, consultez la page Conditions d’expédition et d’acheminement.

Vous pouvez réduire la quantité de stock détenue dans un centre de distribution Amazon de trois manières :

  • Vendez une partie de votre stock actuel. La page Gérer les excédents de stock fournit des recommandations pour augmenter vos ventes.
  • Demandez le retour d’une partie de votre stock en créant une commande de prélèvement
  • Demandez la mise au rebut d’une partie de votre stock en créant une commande de prélèvement de stock
Important: Les retours clients contribuent à augmenter votre niveau de stock global.

Lorsque vous créez une commande de prélèvement de stock, annulez une expédition ou apportez des modifications similaires, l’indicateur de stock ne prend en compte les changements effectués qu’une fois votre demande traitée, généralement le lendemain.

Limites par ASIN

Il est possible que vous ne puissiez pas expédier des unités d’un ASIN à Amazon une fois que vous avez soumis une commande de prélèvement pour le retour ou la mise au rebut d’unités pour cet ASIN d’un centre de distribution. Cette situation se produit souvent dans le cadre d’une promotion ou avant une évaluation des frais de stockage longue durée.

Vous pourrez peut-être réexpédier cet ASIN après une date désignée. Vous pouvez également envoyer des quantités limitées de l’ASIN si vos niveaux de stock sont inférieurs à vos prévisions de ventes totales pour les quatre prochaines semaines. Les ventes prévisionnelles sont basées sur vos ventes réelles au cours des 90 derniers jours. Dans ce cas, les quantités sont limitées au nombre d’unités nécessaires pour couvrir les ventes prévisionnelles de cet ASIN au cours des 90 prochains jours.

Pour plus d’informations, consultez la section Limites d’envoi d’ASIN à Amazon.

Foire aux questions sur les limites de stockage

Pourquoi ai-je une limite de stockage ?

Pour vous aider à gérer l’espace dans nos centres de distribution pour tous les produits désirés par les clients, nous leur attribuons des limites de stockage. Les limites sont basées sur les ventes passées, les niveaux de stock actuels et la capacité du centre de distribution. Si votre limite de stockage semble basse, c’est probablement parce que vous êtes en mesure de maintenir 2 à 4 mois de ventes pour vos produits avec moins de stock.

Comment savoir combien d’unités d’un produit je peux envoyer ?

Vous pouvez consulter la limite et l’utilisation actuelles pour vos produits de taille standard et surdimensionnés dans l’indicateur de stock de votre Aperçu des expéditions.

Remarque: Pour afficher les limites de votre pays de destination, sélectionnez le site de vente de l’expédition. La limite de stockage par défaut qui s’affiche s’appliquera au pays de la dernière expédition que vous avez créée.

Pendant combien de temps ma limite de stockage restera-t-elle en place ?

Nous évaluons régulièrement les limites de stockage. Si vos performances de stock évoluent, il se peut que vos limites de stockage soient mises à jour.

J’ai dépassé ma limite de stockage. Dois-je créer une commande de prélèvement de stock pour respecter ma limite de stockage ?

Seul le stock entreposé depuis plus de 15 mois pourra faire l’objet d’un prélèvement (moyennant des frais) après la fin de notre promotion de prélèvement de stock gratuit. Si vous avez dépassé votre limite de stockage mais que votre stock ne date pas de plus de 15 mois, vous n’êtes pas obligé de le déplacer.

En fait, nous vous encourageons à vendre ces unités. Vous ne pouvez pas créer de nouvelles expéditions tant que votre stock dans les centres de distribution n’est pas inférieur à votre limite de stockage. Les expéditions créées avant l’entrée en vigueur de votre limite seront reçues.

Puis-je demander une augmentation de ma limite de stockage ?

Nous ne pouvons pas accepter de demandes de modification des limites de stockage.

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