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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Un client souhaite retourner un produit commandé. Que devrais-je faire ?

Tous les vendeurs Amazon doivent accepter les retours. Les rubriques suivantes vous aideront à gérer les retours :



Avant d'effectuer un remboursement, prenez connaissance des éléments suivants :

  • Une fois la demande de retour acceptée, nous vous recommandons vivement d'attendre de recevoir l'article renvoyé par l'acheteur avant de procéder au remboursement. Si vous autorisez l'acheteur à conserver ou jeter l'article, vous devez procéder au remboursement sans attendre le retour.
  • Si l'article que vous renvoie l'acheteur est endommagé ou dans un état différent de celui dans lequel vous l'avez envoyé, vous avez la possibilité d'effectuer un remboursement partiel. Dans ce cas, nous vous conseillons d'expliquer au préalable votre décision à l'acheteur afin d'éviter tout malentendu ou une éventuelle réclamation au titre de la garantie A à Z.
  • Pour la plupart des articles, la demande de retour doit être soumise sous 30 jours à compter de la livraison de la commande.
  • Si vous avez correctement décrit et mis en vente l'article, mais que l'acheteur ne veut plus l'acheter ou qu'il s'est trompé dans sa commande (par exemple, s'il s'est trompé de taille ou de couleur), vous pouvez rembourser le prix de l'article mais pas les frais d'expédition.


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