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Cet article s'applique à la vente en : Canada

Que dois-je faire si un acheteur souhaite annuler une commande ?

Les acheteurs ne disposent que de 30 minutes pour annuler leur propre commande, mais de votre côté, vous pouvez effectuer cette opération jusqu'au moment où vous l'expédiez.

Lorsqu'un acheteur vous demande d'annuler sa commande, si vous n'avez ni expédié ni confirmé l'expédition de la commande, vous pouvez l'annuler sur la page Gestion des commandes ou en utilisant des fichiers d'annulation de commande. Lorsque vous annulez une commande, Amazon met automatiquement à jour l'état de cette commande sur le compte Amazon.ca de l'acheteur et lui envoie un e-mail de notification.

Cependant, si vous avez déjà expédié la commande, vous devez informer l'acheteur que celle-ci va lui parvenir et lui demander de vous renvoyer le colis dès sa réception. À la réception du retour, vous pourrez alors effectuer le remboursement de la commande si vous aviez déjà confirmé l'expédition. Si vous n'aviez pas encore confirmé l'expédition, vous devez juste annuler la commande, car l'acheteur n'a pas encore été facturé.

Il est important de ne pas oublier que les annulations et les retours font partie intégrante de la plupart des opérations de vente.

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