Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Prélever du stock (présentation générale)

Vous pouvez prélever du stock d’un centre de distribution en soumettant une commande de prélèvement. Utilisez une ou plusieurs des méthodes suivantes pour le prélèvement de votre stock :

Des frais par article seront appliqués. Consultez la page Frais des commandes de prélèvement Expédié par Amazon.

Processus des commandes de prélèvement

Le traitement des commandes de prélèvement peut prendre 90 jours ou plus et quitter le centre de distribution. Prévoyez deux semaines supplémentaires pour que le transporteur livre, une fois que l’expédition a quitté le centre de distribution. En cas de problèmes de livraison, le transporteur tentera de vous contacter pour résoudre le problème. Ce processus ne peut pas être Express. Les centres de distribution traitent chaque type de prélèvement en fonction de leur ordre de création. Nous ne pouvons pas accélérer ou classer les prélèvements par rapport aux autres. Des événements à grande échelle tels que les catastrophes naturelles et les pandémies peuvent également rendre le processus de prélèvement plus long que prévu.

Remarque: Une fois que notre transporteur aura récupéré votre stock prélevé, il contactera le destinataire désigné pour planifier la livraison. Si la livraison est impossible, un membre de l’équipe Amazon vous contactera pour vous aider à résoudre le problème.

Le stock expédiable est disponible à l’achat jusqu’à ce que nous l’ayons prélevé. Si vous ne souhaitez pas qu’il soit disponible à la vente, fermez votre offre. Pour en savoir plus, accédez à la section « Clôturer une offre » dans la section Offre de produits pour Expédié par Amazon.

Le stock ne peut pas être prélevé dans les cas suivants :

  • Son prélèvement est déjà programmé.
  • Il est en cours de traitement dans le cadre d’une commande client.
  • Il est en cours de transfert vers un autre centre de distribution.
  • Il s’agit de matières dangereuses non classées (le stock doit disposer de la documentation adéquate relative aux matières dangereuses enregistrée avant de pouvoir être prélevé. Soumettez les documents de classification conformément au processus de matières dangereuses) et le stock classé comme matières dangereuses non transportables peut uniquement être détruit.
  • Si les articles sont mis en quarantaine ou sont en cours de recherche par une équipe en charge des politiques.
Remarque: Lors de la création d’une commande de prélèvement, il est possible que vous constatiez que certains articles ne peuvent pas être prélevés. Nous vous indiquons alors les actions à entreprendre afin de parvenir à prélever ces stocks. Si vous recevez un message d’erreur indiquant que le stock se trouve dans un emplacement ne pouvant pas traiter les prélèvements, vous devrez contacter le support aux partenaires de vente pour lui demander de demander que les articles soient transférés vers un centre de distribution habituel. Le transbordement dure généralement moins d’une semaine, mais pendant les pics d’activité, cela peut prendre plus de temps. Pendant l’expédition d’articles, les commandes de prélèvement créées pour ces articles échoueront.
Remarque: Une fois la commande de prélèvement créée, l’adresse indiquée sur la commande de prélèvement ne peut pas être modifiée.

Restrictions relatives aux commandes de prélèvement

Nous expédions les retours uniquement vers votre adresse, votre centre de distribution, votre fournisseur ou votre distributeur. Les actions suivantes constituent une violation de politique :

  • Expédiez le stock vers des boîtes postales ou des boîtes postales militaires. Pour une expédition à une adresse en dehors du pays dans lequel elle est stockée , consultez la section Fournisseurs de retours internationaux.
    Remarque: Cela s’applique également si vous disposez d’un compte unifié.
  • Expédiez le stock vers un autre centre de distribution.
  • Envoyez du stock en tant que commandes clients, cadeaux ou articles promotionnels. Cela inclut les articles de remplacement, des échantillons pour des clients potentiels ou des accessoires d’expédition qui n’étaient pas inclus dans la commande d’origine.
Remarque: Le non-respect de cette restriction peut entraîner le blocage de la création de prélèvements de votre compte ou des actions sur le compte plus graves.

Restrictions relatives aux commandes de prélèvement

Nous expédions les retours uniquement vers votre adresse, votre centre de distribution, votre fournisseur ou votre distributeur. En outre, les restrictions suivantes s’appliquent :

  • Le stock ne peut pas être expédié vers des boîtes postales ou des boîtes postales militaires. Pour l’expédier à une adresse située en dehors des États-Unis , consultez les Fournisseurs de retours internationaux.
    Remarque: Cela s’applique également si vous disposez d’un compte unifié.
  • Le stock ne peut pas être expédié vers un autre centre de distribution.
  • Le stock ne peut pas être utilisé pour envoyer des commandes client, des cadeaux ou des articles promotionnels.
  • Le stock classé comme des matières dangereuses non transportables peut uniquement être mis au rebut.

Restrictions de la politique de prêt

Si votre compte a été bloqué en raison d’une action de la part de l’équipe Politique de prêt, vous devrez résoudre ce blocage avant de pouvoir prélever votre stock. Vous trouverez des instructions sur la résolution de ce blocage dans les Notifications sur la performance que vous avez reçues à propos du problème.

Emballage et expédition des commandes de prélèvement

Le stock retiré est emballé et expédié pour assurer le transport des unités en toute sécurité, tout en réduisant les coûts d’emballage et de transport. Les méthodes d’emballage et d’expédition dépendent de la quantité, de la taille et du poids, ainsi que de l’emplacement actuel du stock que vous souhaitez prélever :

  • Les prélèvements de petites quantités provenant d’un même centre de distribution seront expédiés dans le plus petit carton, enveloppe ou sachet en polyéthylène possible. Cet emballage peut être identique à celui d’une commande client Amazon.
  • Les prélèvements de grandes quantités provenant du même centre de distribution seront regroupés dans des cartons et regroupés sur des palettes et expédiés par le transporteur.
  • Les prélèvements de petites quantités de stock Expédié dans son propre contenant seront expédiés dans leurs propres conteneurs sans emballage supplémentaire.
  • Les prélèvements importants de stock Expédié dans son propre contenant ou d’unités surdimensionnées qui ne rentrent pas dans un carton standard seront emballés sous forme de palette.

Les commandes de prélèvement peuvent être expédiées par des transporteurs de petits colis (ex. Canada Post, FedEx, UPS, Amazon) ou des transporteurs de fret (ex. ABF, YRC/Roadway, Estes Express).

Si un transporteur expédie votre commande de prélèvement, les restrictions suivantes s’appliquent :

  • Les palettes ne peuvent être livrées qu’à un quai d’expédition ou à un site similaire.
  • Les transporteurs livreront uniquement à l’adresse indiquée sur la commande de prélèvement.
  • Les livraisons par fret nécessitent une signature au moment de la livraison.
  • Les transporteurs vous factureront directement pour tous les services supplémentaires au-delà de la livraison de base, y compris la livraison du fret à l’intérieur de votre entrepôt.

Remarque: Si votre stock est entreposé dans différents centres de distribution, votre commande peut arriver dans plusieurs expéditions, provenant de différents transporteurs.

Nous retournons les produits emballés par lots dans un carton article par article.

Suivi des commandes de prélèvement

Un numéro de suivi sera attribué lors du traitement dans le centre de distribution et sera visible sur Seller Central. Une fois qu’un numéro de suivi a été attribué à votre expédition, vous pouvez l’utiliser pour effectuer une recherche sur le site Web du transporteur afin de vérifier la progression de votre expédition. S’il s’agit d’un numéro de suivi non valide, patientez deux semaines après que votre prélèvement indique « terminé » sur Seller Central, afin que le transporteur puisse traiter l’expédition via son système. S’il apparaît toujours comme non valide après deux semaines, contactez le support aux partenaires de vente pour demander une enquête sur une expédition perdue.

Commandes de prélèvement annulées

Lorsque vous soumettez une commande de prélèvement, nous pouvons l’annuler si le stock n’est pas disponible pour le prélèvement. Par exemple, le stock peut être utilisé pour une commande de client en attente.

Remarque: Les articles annulés ne sont pas retirés de votre stock. Par conséquent, aucun article ne sera rajouté. Si vous pensez que ces articles sont manquants, réconciliez votre stock à l’aide des rapports d’expédition.

Si nous annulons une commande de prélèvement, soumettez-en une autre. Si nous annulons la seconde demande, contactez le support aux partenaires de vente.

Si nous annulons une commande de prélèvement, soumettez-en une autre. Les raisons d’annulation peuvent être spécifiques au produit concerné. Si nous annulons la seconde demande, contactez le support aux partenaires de vente.

Si vous souhaitez annuler une commande de prélèvement soumise, accédez à la page Prélever le stock d’un centre de distribution. Vous ne devez demander l’annulation que dans les situations d’urgence. Les prélèvements ne peuvent être annulés avec succès que quelques heures après leur création. Les demandes d’annulation tardive entraîneront le blocage de votre stock en raison d’erreurs qui peuvent prendre plusieurs semaines à résoudre. L’annulation d’un prélèvement ne rendra pas le stock immédiatement disponible pour les commandes clients et ne permettra pas de traiter une nouvelle commande de prélèvement plus rapidement que la commande de prélèvement existante. Vous ne devez pas annuler les prélèvements créés par une équipe ou un processus Amazon. Si vous estimez qu’une unité a été mise au rebut par erreur, contactez le support aux partenaires de vente.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates