Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : Canada

Achat de l’affranchissement sur Seller Central

Achat de l’affranchissement

Sur la page Gestion des commandes, vous pouvez acheter de l’affranchissement soit depuis la vue Liste, soit depuis les détails de la commande.

Dans votre compte vendeur, accédez à la section Commandes > Gestion des commandes , puis cliquez sur le bouton Achat de l’affranchissement pour la commande que vous souhaitez expédier. Vous pouvez également accéder au bouton Achat de l’affranchissement à partir de la page Détails de la commande, en cliquant sur le numéro de commande.

Quatre colonnes d’informations sont affichées sur la page Achat de l’affranchissement :


  1. La première colonne indique l’option d’expédition pour le client, l’adresse de livraison et les articles inclus dans ce colis. Ces informations sont automatiquement renseignées lorsque l’acheteur achète un article. Si vous expédiez vos produits à l’international, vous devez saisir le poids et la description de chaque article dans cette colonne, en cliquant sur le lien situé sous chaque article.
  2. La deuxième colonne indique le pays d’origine de la livraison, la date d’expédition, les dimensions de l’emballage et le poids. Utilisez les dimensions du conteneur d’expédition le plus externe et pesez le colis avec tous les matériaux d’emballage inclus. Lorsque vous expédiez un article pour la première fois, nous enregistrons la taille et le poids du colis. La prochaine fois que vous expédierez cet article, la taille et le poids seront renseignés automatiquement.
    Remarque: Il arrive que nos systèmes associent à un produit un poids plus élevé que le poids que vous indiquez pour celui-ci. Dans ce cas, un avertissement s’affiche à propos du poids que vous avez saisi pour un colis. Vérifiez que le poids que vous avez saisi est correct avant de poursuivre. Pour savoir comment demander à corriger les informations sur un produit, consultez la page Il existe une erreur sur une page détaillée du produit. Comment puis-je la corriger ?
  3. Dans la troisième colonne, sélectionnez un service d’expédition, des services optionnels si nécessaire et l’orientation d’impression de l’étiquette (si disponible). Si vous avez configuré vos préférences d’achat de l’affranchissement à l’avance, les services d’expédition et services optionnels sont automatiquement sélectionnés en fonction des services disponibles, de vos préférences et du coût le plus bas disponible. Si le service d’expédition que vous avez choisi offre la possibilité de changer l’orientation d’impression de l’étiquette, vous pouvez modifier celle-ci en bas de la troisième colonne. Ce paramètre est automatiquement enregistré et renseigné pour les services d’expédition qui proposent cette option. Vous pouvez saisir ou mettre à jour vos préférences d’achat de l’affranchissement en cliquant sur le lien situé en bas de la page Achat de l’affranchissement.
    Remarque: Pour afficher tous les services d’expédition disponibles, sur la page Achat de l’affranchissement, cliquez sur le lien Voir toutes les options. Les options varient en fonction du transporteur.
  4. Dans la quatrième colonne, vous pouvez vérifier la date de livraison, le total des frais d’expédition, ainsi que les exigences du service d’expédition. Pour afficher le détail des frais, cliquez sur le lien Voir les détails. Lorsque vous êtes prêt à acheter l’étiquette d’expédition, cliquez sur le bouton Achat de l’affranchissement.

Si vous avez besoin d’informations sur les étiquettes de retour (et non sur les étiquettes d’expédition), consultez la page Gérer les demandes de retour.

Les navigateurs suivants sont pris en charge et doivent être utilisés pour imprimer les étiquettes d’expédition via le service Achat de l’affranchissement :

  • Chrome (dernière version)
  • Firefox (ESR 38 et supérieure)
  • Internet Explorer 11, dernière version
  • Safari (dernières versions, version 5.1, 6 et 7 à dater de mai 2014)

Colis en plusieurs parties

Le service Achat de l’affranchissement ne prend pas en charge l’utilisation de différents colis pour expédier plusieurs parties d’un même produit. Il n’est pas possible d’acheter des étiquettes de livraison distinctes avec différents numéros de suivi pour plusieurs composants ou éléments d’une même offre.


Achat de l’affranchissement sur Seller Central


Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates