Il est essentiel d’emballer correctement votre marchandise pour vous assurer que votre stock arrive en toute sécurité et dans les meilleures conditions dans nos centres de distribution.
Les conditions suivantes s’appliquent à tous les cartons expédiés vers les centres de distribution Amazon, par livraison de petits colis, expédition à chargement partiel (LTL) ou en chargement complet (FTL).
Des exigences supplémentaires s’appliquent à certaines expéditions :
Téléchargez nos guides d’expédition :
Fournir des informations sur le contenu du carton améliore la gestion de votre stock Amazon et accélère la mise en vente de vos produits. Pour plus d’informations, consultez la page Fournir des informations sur le contenu des cartons.
Si vous sélectionnez l’option Ne pas indiquer le contenu du carton, assurez-vous que :
Le respect de ces instructions permet de garantir que les expéditions arrivent sans dommage et sont prêtes à être admises dans nos centres de distribution :
Évitez les situations suivantes afin que vos expéditions puissent être admises sans problème dans les centres de distribution Amazon :
Il est important de choisir la bonne taille d’emballage pour les produits que vous expédiez. Si l’emballage est trop grand, vous devrez le remplir avec suffisamment de matériel d’emballage afin d’éviter tout dommage si d’autres cartons plus lourds sont empilés dessus pendant l’expédition.
Utilisez au moins cinq centimètres de matériau d’emballage approprié autour de chaque article et la même quantité entre vos produits et les parois du carton. Si vos articles sont expédiés dans l’emballage du fabricant, les cinq centimètres de matériau d’emballage ne sont pas nécessaires.
Les cartons contenant plusieurs articles de taille standard ou surdimensionnés ne doivent pas dépasser 63,5 cm de chaque côté. Un carton peut dépasser la limite de 63,5 cm s’il contient des unités surdimensionnées qui mesurent plus de 63,5 cm. Les cartons trop volumineux par rapport aux unités surdimensionnées (dépassant les 5,08 cm de rembourrage recommandés ci-dessus) peuvent faire l’objet de restrictions de droits d’expédition, de frais supplémentaires ou d’un refus au centre de distribution.
Pesez et mesurez précisément les cartons et les palettes, et assurez-vous que les valeurs correctes sont fournies pour chaque expédition. Tous les cartons doivent également répondre aux exigences de poids suivantes :
L'utilisation de matériaux d'emballage appropriés permet de transférer rapidement votre expédition via le processus de réception au centre de distribution, et de protéger nos employés contre d'éventuels risques de sécurité.
Regardez les vidéos suivantes :
Le papier-bulles ou le papier-bulles à petites bulles protège la surface des articles et absorbe les chocs. Il peut être enroulé autour de la plupart des produits, quelle que soit leur forme ou leur taille.
Le papier, en particulier le papier kraft destiné à l'emballage, peut être utilisé pour remplir des espaces vides dans votre carton d'expédition. Pour de meilleurs résultats, utilisez un papier kraft avec un grammage de 60 livres minimum afin de vous assurer qu'il est suffisamment épais pour protéger les produits.
Les coussins d'air gonflables permettent de sécuriser et de maintenir en place les produits à l'intérieur du conteneur d'expédition grâce à la pression, tandis que le rembourrage est assuré par l'air contenu. Ils sont généralement fournis sous forme de bande de coussins d'air que vous pouvez facilement utiliser comme calage léger pour remplir les espaces vides dans le carton.
Les feuilles de mousse polyéthylène sont minces, douces et résistantes. Elles protègent la surface des produits et peuvent servir de rembourrage. Ce type d'emballage peut servir à protéger les articles légers.
Tous les produits doivent comporter un code-barres pouvant être scanné. Pour plus d'informations, consultez la page Normes d'étiquetage des produits.
Chaque carton d'une expédition nécessite une étiquette d'identifiant de carton Expédié par Amazon en plus de toutes les étiquettes du transporteur. Pour plus d'informations, consultez la page Normes d'étiquetage des expéditions.
Des conditions supplémentaires s'appliquent en fonction de la méthode d'expédition que vous utilisez :
En outre, les cartons et leur contenu doivent être emballés de sorte que le contenu arrive intact et en toute sécurité au centre de distribution. Pour plus d'informations, consultez la page Exigences d'emballage et de préparation.
Les problèmes fréquents pouvant entraîner le refus immédiat du stock à sa réception au centre de distribution incluent les expéditions plus volumineuses que prévu, mal étiquetées, dont les politiques ont été enfreintes, endommagées ou envoyées au mauvais centre de distribution.
Pour chaque expédition envoyée vers un centre de distribution Amazon, votre transporteur doit prendre rendez-vous à l'avance. Si vous ne créez pas de réservation de quai, votre expédition sera refusée. Pour plus d'informations sur la demande de réservation de quai, consultez la page Exigences relatives aux transporteurs pour les livraisons à chargement partiel et les expéditions en chargement complet.
Ces expéditions peuvent être refusées sur le quai et vous être retournées à vos frais. Endommagé par le vendeur désigne tout stock qui est livré à l'un des centres de distribution Amazon dans un état invendable. Les expéditions considérées comme endommagées par le vendeur ou défectueuses peuvent entraîner des frais de retour.
Les expéditions qui sont clôturées, qui ont été annulées ou supprimées, ou qui n'ont pas été entièrement finalisées ne peuvent pas être livrées à un centre de distribution Amazon. Pour plus d'informations sur la suppression d'expéditions, consultez Expéditions supprimées, mal acheminées et incomplètes.
Les expéditions contenant des produits inattendus ou qui dépassent les capacités du centre de distribution pourront être refusées. En vous assurant que vos mises en vente de produits sont créées avec des informations correctes, telles que la saisie de poids et de dimensions exactes et le choix de la catégorie appropriée, vous contribuez à garantir un placement et une livraison réussies au centre de distribution correspondant.
Vous ne pouvez pas refuser ou renvoyer les expéditions qui vous sont retournées sans nous contacter ou contacter votre transporteur au préalable. Lorsqu'une expédition est refusée dans un centre de distribution, les informations du centre de distribution sont communiquées à votre transporteur. Contactez votre transporteur pour toute expédition refusée. Les expéditions que vous refusez ou renvoyez sans contacter préalablement Amazon ou votre transporteur peuvent être refusées une seconde fois par Amazon et tous les frais occasionnés vous seront facturés.
Veillez à ce que votre distributeur dispose des étiquettes d'identifiant du carton Expédié par Amazon qui correspondent aux produits que vous expédiez. Vous pouvez accorder un accès limité à votre compte vendeur pour accéder aux étiquettes. Pour plus d'informations, consultez la page Configurer les autorisations utilisateur.
Le distributeur doit par ailleurs respecter l'ensemble des conditions d'expédition d'Amazon.
Vous reconnaissez que le Bureau de l’industrie et de la sécurité du ministère du Commerce des États-Unis a restreint et pourra, à l'avenir, restreindre les transactions avec les technologies Co. Ltd. et certaines de ses filiales non américaines mentionnées sur la liste des entités du bureau (« Entités répertoriées Huawei »). Il est de votre responsabilité de vous conformer à ces restrictions, telles que mises à jour de temps à autre, concernant tous les produits, logiciels ou technologies (« articles ») que vous recevez de la part d'Amazon ou de ses sociétés affiliées. Cela inclut de vous assurer de ne pas retirer, transférer ou accepter des articles, y compris du stock, soumis à ces restrictions d’Amazon ou de ses centres de distribution si vous êtes une entité répertoriée Huawei ou dans le but de transférer ou de livrer de tels articles à une entité répertoriée Huawei.